< Information BTS CE - stage imprimerie | Forum des BTS

Information BTS CE - stage imprimerie

alekou

New Member
Bonnjour,
Je suis actuellement en 1ere année BTS Communication des Entrprises et je voulais savoir s'il était obligatoire de faire un stage en imprimerie?
Beaucoup n'acceptent pas les stagiaires
Si vous avez des precisions à ce sujet, je vous remercie d'avance

Oui, tu dois faire un stage en imprimerie.
C'est dur de trouver, mais ça ne leur coute rien, ton stage ne doit durer normalement qu'une semaine, pour observer.

Ce que j'ai fais pour trouver mon stage :
portable à la main, botin dans l'autre, j'ai appelé pleins d'imprimeurs, et y'en a un qui m'a dit oui et voilà.
Je sais pas dans quel ville tu es, mais les imprimeurs c'est pas ce qui manque. Essaie de rôder ton discours avant : stage d'observation, très court, je peux même vous aider sur des petites tâches (je me rappelle, je devais encaisser l'argent pour les photocopies lol :laugh:), que c'est gratuit, que ça va te permettre d'en savoir plus sur leur métier, parce que ça t'intéresse etc ...

Bon courage à toi !

Oui c'est exactement ça... Après tu peux leur proposer de les aider sur des tâches de façonnage, pour celles qui façonnent une partie de leur production sur place...

Nous en stage en imprimerie, j'étais avec un copain, on était dans le sous sol, on faisait rien, lui dormais et moi je faisais des mots croisés et j'écoutais mon mp3, hihihihihihi, tout de facon il ne nous faisait rien faire.!.

Après on a emballer des pages imprimés, le dernier jour, la c'était plutot sympa. L'année d'après, il ne voulait plus prendre de stagiaire, c'est peut-être à cause de gens comme nous que les imprimeurs ne veulent plus de stagiaire en ce!!! :laugh: DESOLE

karine2449 link=topic=89407.msg1028703#msg1028703 date=1222674969 a dit:
Nous en stage en imprimerie, j'étais avec un copain, on était dans le sous sol, on faisait rien, lui dormais et moi je faisais des mots croisés et j'écoutais mon mp3, hihihihihihi, tout de facon il ne nous faisait rien faire.!.
Ben le but justement c'est de ne rien faire !
Il fallait juste observer, perso on avait un rapport de stage à faire, donc si j'avais passé ma semaine à dormir j'aurais eu une bulle :laugh:
Après c'est sûr c'est mieux de faire quelque chose, de les aider ...

alekou link=topic=89407.msg1028373#msg1028373 date=1222613424 a dit:
Bonnjour,
Je suis actuellement en 1ere année BTS Communication des Entrprises et je voulais savoir s'il était obligatoire de faire un stage en imprimerie?
Beaucoup n'acceptent pas les stagiaires
Si vous avez des precisions à ce sujet, je vous remercie d'avance

Salut!

Pour autant que je sache, le stage en imprimerie n'est pas obligatoire!
Ce qui est obligatoire, c'est un stage d'observation en imprimerie OU entreprise audiovisuelle.

En gros, on conseille fortement le stage d'observation en imprimerie, parce qu'en tant que communicante, tu auras très certainement à faire imprimer des documents. Cependant, tu peux aussi faire ton stage chez un photographe (création des photos qui sont utilisées sur les affiches), dans une radio (production et diffusion des spots de pub), et dans le domaine vidéo/cinéma/télévision (production et diffusion des spots de pub).

Bon courage!

bonjour

je suis en deuxieme année et sincerement je n ai rien retenu (ou très peu) du stage en imprimerie,
je profite de ce post pour en demander ce que vous en avez retenu?
car à l'oral de cpap on nous pose des questions la dessus apparemment...
Quelles sont donc les choses à savoir sur ce stage, quelles sont les questions que l'on nous posera??

Merci d'avance,
Sandra

Les questions qu'on te posera seront plus liées à tes actions.
Si tu as imprimé un flyer : quel grammage, quel papier, quel type d'impression, donner moi la définition de l'offset etc ... :wink2:

ssandra link=topic=89407.msg1034370#msg1034370 date=1223230894 a dit:
merci miss, si je nai pas fait d'imprimés il ne me poseront donc pas de questions :)

Sa dépend si sur ton planning tu indique que tu as fait ton stage e imprimerie ils pourront te poser des questions

aie!
ok... dur dur je suis pas très technique... je vais essayé de trouver des fiches là dessus parce que dans mes cours du cned j arrive pas à simplifier toute cette technique...

ssandra link=topic=89407.msg1034539#msg1034539 date=1223242108 a dit:
aie!
ok... dur dur je suis pas très technique... je vais essayé de trouver des fiches là dessus parce que dans mes cours du cned j arrive pas à simplifier toute cette technique...
Ouais tu peux regarder sur internet bien sûr. Moi aussi je me souvenais pas à 100% de mon stage (quoique j'avais fais un rapport de stage) mais bon tu peux toujours regarder dans des bouquins, sur des sites type glossaire etc ... :wink2:

Retour