< Information BTS CE - stage imprimerie | Forum des BTS

Information BTS CE - stage imprimerie

alekou

New Member
Bonnjour,
Je suis actuellement en 1ere année BTS Communication des Entrprises et je voulais savoir s'il était obligatoire de faire un stage en imprimerie?
Beaucoup n'acceptent pas les stagiaires
Si vous avez des precisions à ce sujet, je vous remercie d'avance

Oui, tu dois faire un stage en imprimerie.
C'est dur de trouver, mais ça ne leur coute rien, ton stage ne doit durer normalement qu'une semaine, pour observer.

Ce que j'ai fais pour trouver mon stage :
portable à la main, botin dans l'autre, j'ai appelé pleins d'imprimeurs, et y'en a un qui m'a dit oui et voilà.
Je sais pas dans quel ville tu es, mais les imprimeurs c'est pas ce qui manque. Essaie de rôder ton discours avant : stage d'observation, très court, je peux même vous aider sur des petites tâches (je me rappelle, je devais encaisser l'argent pour les photocopies lol :laugh:), que c'est gratuit, que ça va te permettre d'en savoir plus sur leur métier, parce que ça t'intéresse etc ...

Bon courage à toi !

Oui c'est exactement ça... Après tu peux leur proposer de les aider sur des tâches de façonnage, pour celles qui façonnent une partie de leur production sur place...

Nous en stage en imprimerie, j'étais avec un copain, on était dans le sous sol, on faisait rien, lui dormais et moi je faisais des mots croisés et j'écoutais mon mp3, hihihihihihi, tout de facon il ne nous faisait rien faire.!.

Après on a emballer des pages imprimés, le dernier jour, la c'était plutot sympa. L'année d'après, il ne voulait plus prendre de stagiaire, c'est peut-être à cause de gens comme nous que les imprimeurs ne veulent plus de stagiaire en ce!!! :laugh: DESOLE

karine2449 link=topic=89407.msg1028703#msg1028703 date=1222674969 a dit: