< Information BTS NRC spécialité Assurance | Forum des BTS

Information BTS NRC spécialité Assurance

liloone

Best Member
Coucou,

Je ne savais pas ou poster mon message désolée si je me suis trompée.

Voila je voulais informer les futurs étudiants du BTS NRC.

Mon ancienne école : l'ENASS (Ecole Nationale d'Assurance) a ouvert depuis la rentrée 2006, une section BTS NRC appliqué à l'Assurance.

Si le domaine de l'assurance vous intéresse et que vous voulez faire du commerce, je pense que c'est un bon deal .. ca vous permet d'avoir des cours de commerce et des cours de technique d'assurance .. pratique pour les personnes qui souhaitent être chargé de clientèle dans les agences, courtiers ou meme compagnie d'assurances :wink2:

Je vous met le lien pour avoir des informations supplémentaires :

BTS NRC appliqué à l'Assurance

Voila :happy:

Pourquoi pas mais cette formation se destinerait alors aux seuls métiers commerciaux de l'assurance.

Sans précher pour &quot;ma&quot; paroisse, le BTS assurance nouvelle mouture avec sa nouvelle unité 4 reste tout de même plus approprié pour travailler dans le monde de l'assurance dans son ensemble... (une visite du Blog Assurance...  :smile: en lien dans ma signature)

Je ne dis pas le contraire mais ceux qui veulent vraiment faire un BTS NRC et qui sont vraiment intéressé par les assurances c'est un bon deal .. ca évitera aux sociétés d'assurance de leur payer une formation Assurantielle !

dans les BTS orientés dans un secteur particuliers comme ca, sur le diplôme, est-il indiqué la mention assurance ?

parce que dans ce cas ca permet de ne pas se fermer des portes dans le commerce en général.

luna75 link=topic=71979.msg771851#msg771851 date=1196172324 a dit:
dans les BTS orientés dans un secteur particuliers comme ca, sur le diplôme il est indiqué la mention assurance ?

parce que dans ce cas ca permet de ne pas se fermer des portes dans le commerce en général.

Je ne sais pas du tout .. la il faudrait se renseigner auprès de l'école.
Mais en fait quand tu regardes les grandes lignes du programme tu vois que tu apprends les techniques de vente comme dans le BTS normal .. mais tu vois aussi les techniques d'assurance.

oui voilà c'est le BTS NRC normal avec une option assurance !!

le BTS force de vente proposait des options comme ca à l'époque ou j'étais en action co (automobile, banque...) c'était sympa !
ca ouvre des portes dans une spécialité :happy:

luna75 link=topic=71979.msg771862#msg771862 date=1196173100 a dit:
oui voilà c'est le BTS NRC normal avec une option assurance !!

le BTS force de vente proposait des options comme ca à l'époque ou j'étais en action co (automobile, banque...) c'était sympa !
ca ouvre des portes dans une spécialité  :happy:

Bah oué c'est pour ca que je me suis permise d'en parler ... ca peut intéressé quelqu'un !

Retour