< INFORMATION BTS | Forum des BTS

INFORMATION BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dcg1
  • Date de début Date de début

Dcg1

New Member
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur une décision que je dois prendre,

Voilà j'ai un bac pro comptabilité depuis juin 2004; cette année j'ai été accepté en bts cgo en formation normale et une entreprise me propose un poste pour faire un bts en alternance (pour la rentré 2005)

Je sais pas trop quoi faire, pourriez-vous me donner votre avis svp

Merci

bts cgo

Salut,

Si tu veux un conseille, le mieux serait de le faire en formation continue.

Si tu le fais par alternance, tu auras deux fois plus de boulot, il faudra que tu assimiles les cours en deux fois moins de temps.

Dans ma classe (bts cgo), y'avaient des bacs pro, et ils avaient d'énormes difficultés surtout dans les matières générales comme le francais, l'anglais, les maths et l'éco-droit...

Et sans exception.

Ils n'avaient pas vraiment les bases.

Donc je te conseillerait la formation continue.

Bonne chance !!! :wink:

Re: bts cgo

euh j'ai ripé !

bon là c'est tellement n'importe quoi que je vais laisser un petit message :
sache que si c'est difficile en alternance (je ne le nie pas) ça sera pire en initial (si t'es pris) de plus j'ai plein d'élèves qui viennent de bac pro qui auront l'examen demain (j'en suis sûr !) donc tout dépend de toi, de ton sérieux, de ta motivation. stop aux idées reçues et perso en tant que formateur je préfère avoir des élèves motivés à qui j'apprends plein de choses et qui m'offre une bière le jour des résultats que des bac s suffisants qui se font chier toute l'année pour finalement se retrouver avec un 12 minable
voila
a+

MATIK,

Pourquoi c'est n'importe quoi ce que j'ai dit???

Je dis ce que je pense, la moindre des choses c'est de respecter les avis des autres, sinon plus besoin de s'exprimer... :evil:

bon c'est vrai que j'ai été un peu virulent et je m'en excuse mais j'en ai un peu assez d'entendre plein de choses sur les bac pro d'une part et sur l'alternance d'autre part.
La seule chance pour un bac pro d'avoir un BTS CGO c'est par l'alternance : les cours sont limités aux seules exigences de l'examen contrairement à l'initial où les cours sont tout de même très magistraux et s'ils sont des difficultés dans les matières générales (ce qui est vrai) ils compensent avec les matières pro, surtout l'épreuve E6 où les résultats sont meilleurs qu'en initial.
Voila de toutes façons je doute très fort que les lycées préparant la formation en initial prenne une grosse proportion de bac pro donc...
Encore désolé Tania je suis un peu à cran,j'attends les résultats de mes élèves !!
a+

Retour