Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'ai déjà effectué des études dans le supérieur.
dois je malgré tout m'inscire par minitel sur RAVEL sachant que l'an prochain je suis en BTS CGO en alternance.
Merci de me répondre
RAVEL : nom du site minitel de l'éducation nationale sur lequel les étudiants de Terminale émettent leurs souhaits pour l'enseignement supérieur... une pré-inscription en quelle sorte...
Pour sebtys95, je n'en mettrais pas ma main à couper car ça ferait mal si je me trompais :mrgreen: mais à mon avis tu n'as plus à suivre cette procédure
Apparemment ce n'est pas "réservé" à l'Ile de France mais ce sont des choix exprimés au niveau national...
Plus d'infos et surtout actualisés sur ce site, ne t'inquiètes pas si c'est pour Créteil, je suppose que les dates doivent être les mêmes pour tous.
Par contre, je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu communication de faite dans ton établissement ??
Alors si vous n'êtes pas en terminale,vous ne devez (encore mieux...ne pouvez pas) passer par RAVEL,il faut vous renseigner directement auprès des établissements qui vous interressent !
Je le sais car moi aussi cette année je em réoriente et j'ai réussi à m'inscrire sans RAVEL :wink:
(dès que j'aurai retrouvé le lien je le posterai pour vous montrer que je ne suis pas une menteuse )