< information sur contrat d'apprentissage en bts... | Forum des BTS

information sur contrat d'apprentissage en bts...

atilla

New Member
Bonjour je voulais savoir si on etait obligé de signer un contrat de 2 ans avec l'employeur est ce que 1an et possible ?? parce que en fait je me mari l'année prochaine et je v rejoindre ma femme ds le sud et il y a pas d'autre alternative pour moi a ce sujet appart aller la rejoindre las bas bref donc voila est ce possible de signé un contrat de 1an et faire 1 an ds le sud ?? et est ce que pour ma 2 eme année mon future employeur acceptera de me prendre pour 1 an et le lycée aussi d'ailleurs merci d'avance...

cordialement .

merci pour ta reponse ....parce que en fait ma conseillere d'education ma dis que c t pas possible elle m'oblige a rester 2ans donc je comprends pas de trop.!!!!!!!

atilla link=topic=89231.msg1025403#msg1025403 date=1222257878 a dit:
Bonjour je voulais savoir si on etait obligé de signer un contrat de 2 ans avec l'employeur est ce que 1an et possible ?? parce que en fait je me mari l'année prochaine et je v rejoindre ma femme ds le sud et il y a pas d'autre alternative pour moi a ce sujet appart aller la rejoindre las bas bref donc voila est ce possible de signé un contrat de 1an et faire 1 an ds le sud ?? et est ce que pour ma 2 eme année mon future employeur acceptera de me prendre pour 1 an et le lycée aussi d'ailleurs merci d'avance...

Techniquement, c'est réalisable mais il faut que chacun y mette de la bonne volonté. Commençons par vous ! Quand comptez vous vous inscrire auprès de votre nouvelle école ? Etes-vous sûr de trouver rapidement une entreprise ?

Ensuite, l'école. Il faut qu'elle accepte de vous prendre en seconde année. Cela veut dire déjà qu'elle doit avoir de la place pour vous mais aussi qu'elle accepte de procéder à une évaluation car même s'il s'agit d'un même diplôme, les progressions pédagogiques peuvent différer d'un centre à l'autre.

Dernière question, pourquoi se marier ? :pascompris; :wink2:

Retour