< Information sur la location | Page 2 | Forum des BTS

Information sur la location

Garant

Comme garant il existe la caisse du 1% logement située rue de Bercy à Paris.
Pour les jeunes de moins de trente ans (entre autres) ils se portent garant pour toi, même si ton entreprise n'est pas adhérente, et te finance même les 2 mois de caution, remboursables sans intérêt.
Personnellement ils sont garant pour mon appartemment et c'est plus facile d'en trouver un par ce biais, je te donnerai plus de précisions si ç'a t'interesse.
Contacte moi en MP.
A+
Stéphanie.

Re: Garant

sthugo a dit:
Comme garant il existe la caisse du 1% logement située rue de Bercy à Paris.
Pour les jeunes de moins de trente ans (entre autres) ils se portent garant pour toi, même si ton entreprise n'est pas adhérente, et te finance même les 2 mois de caution, remboursables sans intérêt.
Personnellement ils sont garant pour mon appartemment et c'est plus facile d'en trouver un par ce biais, je te donnerai plus de précisions si ç'a t'interesse.
Stéphanie.

je ne savais pas que ca existait et on en trouve partout en franc eou uniquement à Paris ?

Tu sais se comporter comme des adultes c le fait que le propriétaire ne fasse jamais joué la caution !

si vous payer votre loyer il n y aura jamais de probleme.

Il est vrai que les parent sont engagés pendant toute la durée du bail mais s ils ont confiance pas de souci!

et puis dis toi que la caution sert uniquement à rassurer le propriétaire de votre bonne foi !

voili voilou !

1% logement

Il en existe partout en France, mais c'est celui que je connait car j'habite en région parisienne. de plus ils sont relativement serieux et rapide et s'occupe de l'ensmble du territoire français.

je sais que bcp de proprio en plus du loca pass fourni par un cil veulent une autre caution car le cil assure seulement 18 mois de loyer impayé .
Alors qu une caution est engager tant que l on est dans les lieus du style 2 ans de loyer impayé le cil ne le finacera pas

C'est sûr

Je suis d'accord avec toi mais de toutes façons quand on prend un appart on espère que l'on ne va pas rester 2 ans sans payer le loyer et de plus peu de gens ont les moyens de financer 2 ans de loyer impayés.

ce qu'il faut savoir, c'est que le propriétaire peut y perdre beaucoup en louant son appart. Eh oui , risque d'impayé, dégradation... alors la caution est un moyen de les rassurer, et surtout en cas de dégradation des locataires, pouvoir payer une partie des frais,
Oui pour nous les jeunes c'est pas facile mais pour les proprio aussi :!:

angel ales a dit:
ce qu'il faut savoir, c'est que le propriétaire peut y perdre beaucoup en louant son appart. Eh oui , risque d'impayé, dégradation... alors la caution est un moyen de les rassurer, et surtout en cas de dégradation des locataires, pouvoir payer une partie des frais,

oui c'est clair et depuis quelques années, les propriétaires ont de plus en plus à faire à des locataires irrespectueux et "dégradateurs", c'est pour ça qu'ils fliquent autant, le soucis c'est que certaines agences en rajoutent des couches, c'est souvent eux qu'il faut blâmer surtout ceux qui prennent les locations par dessus la jambe.
en ce qui concerne les dégradation, la caution ( de 2 mois) permet effectivement de couvrir des dégats eventuels, mais pour qu'il n'y ait pas non plus d'abus de la part des proprios (ou agences), passez 2 ou 3 h s'il faut à faire votre état des lieux, en passant par la chasse d'eau au volet ou à la plomberie, vérifiez tout, tout, car ça peut se retourner contre vous à la sortie....c'est votre droit que réquisitionner la personne qui fait l'état des lieux avec vous, donc même s'il veut partir plus tôt, ne signez pas l'état des lieux tant que vous n'ètes pas d'accords sur tout !

topaziane a dit:
angel ales a dit:

oui c'est clair et depuis quelques années, les propriétaires ont de plus en plus à faire à des locataires irrespectueux et "dégradateurs", c'est pour ça qu'ils fliquent autant, le soucis c'est que certaines agences en rajoutent des couches, c'est souvent eux qu'il faut blâmer surtout ceux qui prennent les locations par dessus la jambe.
en ce qui concerne les dégradation, la caution ( de 2 mois) permet effectivement de couvrir des dégats eventuels, mais pour qu'il n'y ait pas non plus d'abus de la part des proprios (ou agences), passez 2 ou 3 h s'il faut à faire votre état des lieux, en passant par la chasse d'eau au volet ou à la plomberie, vérifiez tout, tout, car ça peut se retourner contre vous à la sortie....c'est votre droit que réquisitionner la personne qui fait l'état des lieux avec vous, donc même s'il veut partir plus tôt, ne signez pas l'état des lieux tant que vous n'ètes pas d'accords sur tout !

je suis entièrement d'accord mais tu sais, j'en ai eu l'expérience, les locataires ont appelé mon père au dernier moment, mon père était pressé... la locataire a soit disant dit que l'ampoule des wc ne fonctionnait + et que son compagnon était allé en cherché 1 Mais le wc était super crade et cassé Comment le voir dans le noir ?? Pareil elle s'est mis devant une breche du lavabo Comment faire si les gens ne sont pas honnetes ?
Alors, les jeunes, montrez votre volonté, pour que les proprios vous fassent confiance !!

Retour