< information sur le BTS AD | Forum des BTS

information sur le BTS AD

Chtitesuz

New Member
Bonjour,

Je poste ce message ici car j'aimerais avoir vos réactions sur ce BTS. En effet, je ne sais toujours pas a ce moment de l'année si je dois m'inscrire en BTS AD ou CGO a la rentrée prochaine donc je commence à paniqué un peu. Je change déjà de voie je n'aimerais pas me tromper une seconde fois

Le travail est-il vraiment très important dans ce BTS ? ets il très élévé ? avez vous du temps pour vous ? notemment pour celles qui sont en alternance et qui ont un copain. Pouvez vous le voir souvent et sortir avec vos amis ? je vous demande ça car a la base je ne suis pas du tout faite pour les cours, j'aime pas les études et je désire seulement rentrer dans la vie active le plus vite possible.

Pouvez vous me dire quels sont les cours les plus durs ? les plus faciles ?
Quelles sont les meilleures écoles sur paris ? et qui font se BTS en alternance ?

Je tiens a préciser que je possède un bac sms mais je ne tiens pas à etre une simple secrétaire. Combien gagne une AD en début de carrière ?

merci d'avance pour toutes les informations que vous pourez m'apporter.

a bientot.

Bonjour,

je viens moi aussi d'un bac SMS et je suis aujourd'hui en BTS AD (en 3eme année). Perso, je trouve ca interressant. Les cours les plus facile en tant qu'ancienne SMS c'est l'organisation administrative et la plus dure était la compta puisque personellement, je n'en avais jamais fait de ma vie et en plus une vraiem... en maths...
une AD doit, normalement être payée presque 1500 E net par mois. mais attention, il y a peu de chance d'être embauchée en tant que AD. En général, tu es embauchée en tant que secrétaire.par contre, je ne peux pas t'aider en te disant quelle est l'école la mieux sur paris.
Allé courage et à bientôt.

féerie

Attention à ne pas poster plusieurs posts contenant plus ou moins les memes demandes

Le travail est important mais si tu tiens tes dossiers a jours, si ca te plait, alors oui c'est interessant
Du temps pour toi; il t'en reste mais il ne faut pas avoir peur de passer des samedis apres midi avec ton ordi
Maintenant, tu peux te dire que tu bosses tous les soirs 1 à 2 h et le samedi aprem sur tes cours et dossiers
et le samedi soir et dimanche tu restes avec ton homme
Mais apres ca depend de ta capacité et de ton efficacité

Les plus durs vancant d'SMS; l'éco droit
Les plus faciles la comm et les actions / ptp

Je pense que la questions que tu devrais te poser est
que veux tu faire plus tard ....
comptable ou assistante de direction ???
Un c'est les chiffres, et l'autre c'est plus varié (communication, organisation, accueil....)

Autre chose, si tu reprends tes etudes tu devras fournir un travail regulier et parfois intensif car si tu allies les cours et le boulot, tu vas devoir en rentrant du boulot potasser tes cours, faire tes dossiers et moins consacrer tu temps pour ton chéri

Et bien disons que jaimerais quand même bien gagner ma vie et bon c'est plus le cas en étant comptable qu'assistante de direction. Disons que si je suis assistante de direction ca me déplairait pas mais si avec mon BTS AD je finis par etre une simpe secrétaire pour gagner 1300 euros par mois bah personnellement ça m'embeterais beaucoup.

Ensuite pour ce qui est de l'alternance c'est parce que j'aimerais bien m'installer avec mon copain donc ce serait pour apporter un peu d'argent et ça permet également d'avoir de l'expérience.

Perso, ca me conviendrai... en sachant que le smig est a peu de chose pres à 1100 €... je men contenterai pour ma "première" expérience.

Retour