< Information sur le Bts Ig ! | Forum des BTS

Information sur le Bts Ig !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fh30
  • Date de début Date de début

fh30

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en Bac Sti Electronique
et compte me diriger en Bts Informatique et Gestion !

J'hésite beaucoup entre l'Alternance ou le Continue.
1-J'aimerai avoir des avis sur votre vécu dans l'une ou l'autre formation (alternance ou continue ! )

Je me pencherai plus pour l'option Réseau !

2-Avec ce diplôme, que puis-je faire dans le monde du travail ? ( car pour moi le réseau c'est un peu vaste dans mon esprit, j'ai du mal à me définir ce terme, je sais bien que c'est de la connexion entre Pc, mais j'ai du mal à définir plus techniquement !)

3- Je voudrais aussi savoir si après ce Bts en alternace, on peut se diriger vers une license Pro ?

Merci de répondre à mes questions !

Je dirais que l'alternance est plus dure vu que tu dois faire le même programme que en continue en moins de temps, le taux de réussite est moins élevé aussi :closedeyes: sinon le coté positif c'est surement que tu apprends sur le terrain et que tu touche un petit salaire :biggrin:

2- Ben avec un bac+2 IG option réseau je sais pas trop mais tu dois surement pouvoir gérer un parc informatique, aider au maintien du réseau, faire en sorte qu'il y ai pas de probléme, l'intranet, l'extranet, le réseau local et internet,[HS] d'ailleurs c'est surement un bon choix vu que on aura surement besoin plus tard de beaucoup d'admin réseau vu que ça on peut pas l'offshoriser :dacc: [/HS]

3- Pour la licence aucune idée mais tu dois surement pouvoir continuer tes études soit en faisant une licence PRO voir plus :happy:

Oui , mais l'admin réseau, c'est Bac+5 et moi je m'arreterai à +3 !
Je me dit qu'avec de l'alternance, j'aurais de l'expérience profésionnel !

Gérer un parc informatique d'une Pme, ok, mais ca veut dire quoi ?
( S'occupé de la maintenance d'un réseau, oui, mais s'il est opérationnel, on fait quoi pdt ce temps la ? :wacko:

Tu peux être admin rez avec bac+2 je crois sinon je vois pas à quoi sert le BTS seul !
Pour ta question bah c'est une bonne question, faudrait des admin rez pour répondre mais je crois que tu dois pas faire grand chose :biggrin:. Personnellement moi je ferais pas ça car je pense que le travail est toujours le &quot;même&quot; et que tu dois quand même pas mal t'emmer*** :biggrin:

Retour