< informations BTS banque | Forum des BTS

informations BTS banque

morgane 14

New Member
Bonjour à tous, je souhaiterai me réorienter en BTS banque à la rentrée et j'aurais aimer obtenir quelques infos.
Dans le Calvados quel est le meilleur établissement ? Doit on se débrouiller seul pour trouver un patron ?
Est il facile de faire en alternance ?

Re : informations BTS banque

[MENTION=103750]morgane 14[/MENTION] Il faut aller sur le site des cfa banque à savoir banque-apprentissage.com : le site des CFA Banques. Tu chercheras la formation dans ton département. Le CFPB est la référence en matière de formation bancaire en alternance.
Pour trouver une entreprise, je ne sais pas comment cela se passera dans ton CFA mais en tout cas dans le Nord, ils nous ont aidé en organisant un forum avec les banques qui recrutent. Pour ma part cela m'a permis d'avoir 2 entretiens pour le moment et j'espère que la suite se passera bien.
N'hésite pas à vite monter ton dossier car les demandes commencent déjà à pleuvoir.

Morgan, tout d'abors, bonjour voisine^^

Alors je te conseil cette partie du forum: BTS Banque

Dans le calvados oublie evolua formation et E2SE (orain bonasso) s'est franchement naze. Par contre tu a l'ICEP et le GRETA qui sont top. Un peu en dessous pour la formation bancaire tu as aussi l'AFTEC (pb il forme avec la banque postale^^)

bref si tu veux plus d'information MP ;)

Bonjour
Dans la Manche tu a à Granville un BTS banque en initial ! bonne formation avec un bon niveau si tu a la volonté de bosser....! le lycée aime les bons éleves !
Sinon caen l'IUP reste trés bien réputé mais je pense qu'il commence a la licence....

Retour