< informations bts vpt | Forum des BTS

informations bts vpt

jewel86

New Member
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très bien donc je voudrais bien vous poser quelques questions.
Je vais à la rentrée commencer un bts tourisme en ventes et productions touristiques et je me pose pas mal de questions.
Tout d'abord j'ai 21 ans et je me demandais si c'était pas un peu trop vieux par rapport aux personnes qui seront dans ma clase.
Ensuite je sors d'un bac L et je me demande si l'éco-droit ne sera pas trop dur pour moi sachant que j'en ai jamais fait. :embarassed:.
Quand dois-je commencer à chercher en stage(je suis en initiale)?c'est pas difficile d'en trouver?
Merci pour vos réponses
:happy:

on est jamais trop agé pour les etudes :smile:
pour les autres questions je laisse les etudiants en vpt te repondre

21 ans c'est bon t'inquiete
l'eco droit tu t'y feras en bossant un peu ca ira et venant de L tu trouveras surement le niveau de langues trop facile.
Pour les stages des que tu as tes dates tu peux commencer a en chercher c'exst un peu dur a trouver parfois.
Voila A bientôt!

salut a toi;

ayant un bts tourisme cette année je peux te dire que 21 n'est pas un soucis car il y en a beaucoup qu'il vienne de fac ..

ensuite vu que tu viens de L tu seras surement larguée en marketing car l'etude de marché demande reflexion et d'avoir la technique et &quot;l'esprit&quot; marketing. beaucoup de ma classe venant de L etaient larguées dans cette matiere.

pour l'éco droit tu apprends tes cours par coeurs définitions tout ça et il n'y aura pas de souci.

enfin pour les stages tu en as 3 sur 2 ans
1ere année: en fevrier et en mai
2eme année : en fevrier

cherche les agences des que tu sais tes dates

CONSEIL: les stages en agences te seront bénéfiques pour ton oral de vente mais moins intéressant que le TO.
varie tes stages. mais je te déconseille les loueurs de voitures, l'aéroport... car cela ne te servira en rien pour ton examen et ni pour tes AP

Of fait commence tes AP le plus vite possible , surtout celle de MPRDT.

voila bonne rentrée
PS: si tu as besoin de livre tu peux me contacter

Merci pour vos réponses. :biggrin:
Qu'est-ce qu'on fait exactement dans une Action Professionnelle?En quoi ça consiste?
Malili pour les livres oui je devrais en acheter, notamment Le micro ordinateur au service de l'hotellerie et du tourisme et Going International.
Si tu les a fais le moi savoir :happy:
Merci

No stress !!!
Moi j'ai eu mon BTS cette année et j'ai 22 ans, la fille la plus vieille de ma classe avait 26 ans !!! alors tu as de la marge. Pour info toute les filles de ma classe avec un bac L ont eu leur BTs, certaine avec un bac STT ne l'ont pas eu ... :zarbi: Moi j'ai eu un bac ES, je n'avai jamais fais de droit et je m'en sui sorti quand meme.

en ce qui concerne les actions, il s'agit de mettre en application ce que tu verra en cours, comme le montage de produit (créer un voyage) ou alors la communication et distribution (création de plaquette pour promouvoir un gîte...) ou alors faire un salon du tourisme (comme leclerc voyages) ou alors un mailing ou des enquete de satisfaction pour mesurer la notoriété d'une agence...

en ce qui concerne des livres, j'en vends certain si ça te dit

Bon courage pour ta rentrée :laugh:

Petit Etre

Merci Petit etre tu me rassure pour l'année prochaine. :laugh:
Sinon je suis d'accord pour les livres.Quels sont ceux que tu as?
Merci :biggrin:

Je suis dans le même cas que toi je vais entrer en bts vpt à la rentrée c'est vrai que ça fait un peu peur au début de ne pas savoir ce qui nous attend exactement mais t'inquiète pas ça se passera bien :happy:

même avec un bac L jai fait le bts vpt et cela ne m'a pas posé de problème pour l'eco droit.
ensuite, concernant l'âge, javais moi aussi 21ans.
et dans ma classe la femme la plus agée avait 45ans... alors tu vois... pas de quoi te faire du souci :cool:

Voici la liste :
- Le tourisme en france, Nathan ISBN : 2 09 183056-9 7€
- Le tourisme dans le monde, Bréal ISBN 2 7495 0549 6 30€
Sinon j'ai le dictionnaire d'anglais du vocabulaire des métier du tourisme (très intéressant pour le vocabulaire) et 2 atlas ouest frannce (monde + france) mais je me suis pas encore renseigné des prix d'occasion.

Tout est à débatrre !!!!   :laugh:  Je suis pour vous aider

Je peux envoyer par la poste

Salut !

je me permets de répondre aussi car j'ai commencé un BTS VPT à l'age de 21ans après un bac ES suivi de 3ans à la fac (langues et éco). J'avais un peu peur d'être la plus vieille et qu'il y ait un réel décalage, mais pas du tout.
Il y avait pas mal de personnes qui s'étaient trompé d'orientation auparavant et qui se lançaient comme moi dans un BTS après 1 ou 2ans de fac.

Voilà :)

coucou moi aussi je vais commencer un bts vpt à la rentrée et en lisant tout ça je me dis que je vais me sentir la plus jeune avec ma petite majorité que je viens d'avoir :laugh: je plaisante bien sur !! en tout cas je suis réellement pressé de m'investir dans ce qui me plaît, fini les matières ennuyantes comme la philosophie pour ne pas la citer ^^ et surtout j'ai hâte de pouvoir observer et sans doute toucher à la conception de voyage !!!! Par contre ce qui m'effraie un peu c'est que pour l'instant je ne sais pas vraiment quel métier je voudrais exercer et j'hésite sur les licences pour l'après bts, mais bon j'ai le temps de voir ce qui va plus me plaire ^^ !

gsik38 link=topic=64230.msg680251#msg680251 date=1185827961 a dit:
coucou moi aussi je vais commencer un bts vpt à la rentrée et en lisant tout ça je me dis que je vais me sentir la plus jeune avec ma petite majorité que je viens d'avoir  :laugh: je  plaisante bien sur !! en tout cas je suis réellement pressé de m'investir dans ce qui me plaît, fini les matières ennuyantes comme la philosophie pour ne pas la citer ^^ et surtout j'ai hâte de pouvoir observer et sans doute toucher à la conception de voyage !!!! Par contre ce qui m'effraie un peu c'est que pour l'instant je ne sais pas vraiment quel métier je voudrais exercer et j'hésite sur les licences pour l'après bts, mais bon j'ai le temps de voir ce qui va plus me plaire ^^ !

tu as le temps d'y réfléchir
et sans me vanter quand j'ai commencé mon BTS j'avais 17 ans et demi! :cool:

Retour