< informations cas bautrand | Forum des BTS

informations cas bautrand

christalie

New Member
salut je voudrais vous demander quelques renseignements au sujet du cas bautrand...
en ce qui concerne access combien avez vous te table,moi j'en ai 2.
Ensuite faut-il faire des lettres pour l'hôtel si oui vous quel genre?
Pour le site internet je sais pas du tout comment m'y prendre et vous?
Et pour finir faut-il traduite les lettres et le programme en anglais?!
Merci

Salut!

Pour access, j'ai trouvé 2 tables (agence et séminaire).
Moi, je n'ai pas fait de lettres pour l'hôtel mais tu peux si tu veux faire une lettre de réservation
Oui, il faut traduire les lettres et le programme mais demande à ta prof d'anglais elle t'aidera.

A+

précisions

bonjour,

si vous appliquez la méthode papier que vous avez du apprendre pour access, vous allez constater que 2 tables ca n'est pas cohérent, il en faut une 3e car la relation est de type tableau.....
la lettre pour l'hotel n'est pas obligatoire, mais vous pouvez faire un fax de confirmation de réservation, par exemple
Pour le site il faut fiare une aborescence qui regroupe toutes les parties à faire figurer et créer la page d'accueil et celle du sémainaire :wink:
Bon courage

rapport

ds le cas bautrand il faut faire un rapport des points faibles et points forts du seminaire mais vu ke c fictif je c pas trop koi mettre avez-vous une idée?

cas bautrand

coucou

je suis actuellement entrain de faire le cas BAUTRAND également et notre prof nous a un peu aider

en fait il y aurait dans le corrigé de la prof 3 tables (responsable d'agences et la la liste des participants suivant les annexes et si j'ai bien compris) la troisième on doit la trouver. mais je sais qu'il y a 11 requêtes à effectuer :

Publipostage lettre invitation Anglais
Publipostage lettre invitation Francais
Publipostage lettre confirmation Anglais
Publispostage lettre confirmation Francais
Montant total Séminaire
Requête paramètre montant / pays
Participants séminaires
Montant dupour chaque agence
Calcul de l'acompte
Calcul du solde
et nombre de participants par pays

J'espère que ca vous a avancé si contater moi en pv sur mon mail

cas bautrand

en ce qui concerne le cas bautrand, nous comme on a deja un cs en langue etrangère le seminaire qu'on doit organiser se deroule uniquement avec des clients "nationaux" et non "internationaux" ce qui facilite la traduction des lettres . . . .
et de plus j'ai une question avous poser. Quelqu'un pourrais m'aider pour la recherche des sites d'h"ébergements??

Dur dur le dernier cas!

salut...

Moi aussi je galère un peu sur le cas bautrand....

Nous avons une certaine "marche à suivre", donnée par notre prof...
Toutefois je reste parfois perplexe car pour la base de données, on a conservé que la table "agence" avec différents champs relatifs à l'agence mais aussi des champs comme "participation = oui/non", nombre de participants...est ce que ces derniers champs ne doivent pas figurer dans la table "participés"???

Au début elle nos a précisé qu'il y avait trois tables à faire : agence, séminaire, participés...mais en définitive vu les instructions données, on ne se sert absolument pas des tables "participé" et "séminaire"....

Qu'en pensez vous ou comment avez vous fait????

En ce qui concerne le site internet : on ne construit pas un site internet car d'après ma prof la classe n'a pas le temps ni les connaissances pour le faire...du coup elle nous a dit de faire un diaporama qui sera enregistré sous page web...est-ce pénalisant à l'examen???

Merci pour votre aide! :D

Ben moi j'ai fais ces 3 tables en fait donc ça devrait être bon ma foi...

Et pour le site internet on nous a demandé de faire une arboresence et puis la page d'accueil que j'ai faite sous publisher et lorsque tu enregistre tu mets enregistrer en tant que page web.

Re: Dur dur le dernier cas!

kanely a dit:
Au début elle nos a précisé qu'il y avait trois tables à faire : agence, séminaire, participés...mais en définitive vu les instructions données, on ne se sert absolument pas des tables "participé" et "séminaire"....
Qu'en pensez vous ou comment avez vous fait????

Que tu y pioche ou non des infos ces 3 tables sont logiques, car utiles....c'est participé qui lie agence et séminaire....c'est juste l'application logique de la conception "papier-crayon" de la base de données......

En ce qui concerne le site Web, Publisher est très facile à manipuler et te permet de créer, dans l'optique de l'examen un site nickel et aisément....(en revanche je te le déconseille pour un vrai site à mettre en ligne....)

Bon courage,

christalie a dit:
Ben moi j'ai fais ces 3 tables en fait donc ça devrait être bon ma foi...

Et pour le site internet on nous a demandé de faire une arboresence et puis la page d'accueil que j'ai faite sous publisher et lorsque tu enregistre tu mets enregistrer en tant que page web.

Merci pour ces conseils...je pense que je vais utiliser les trois tables... a priori elles ne servent que pour le publispostage pour informer les responsables des agences de l'existence d'un colloque non?

Merci encore! :P

Je voudrais savoir s'il faut envoyer une lettre pour contacter les conferenciers et traducteurs ou si on estime que c'est déjà fait?

Etant donné qu'on a fait des recherches sur les fournisseurs d'accés et hebergeurs faut-il faire un rapport à notre employeur?

Pour le questionnaire est-ce qu' il faut demander d'indiquer les coordonnées ou il peut-il être anonyme?

Faut-il faire un certificat de participation?

kanely a dit:
Merci pour ces conseils...je pense que je vais utiliser les trois tables... a priori elles ne servent que pour le publispostage pour informer les responsables des agences de l'existence d'un colloque non? Merci encore! :P

Elles servent à inciter à participer les français et les étrangers puis à gérer les participants, français et étrangers, les demandes d'acompte et les reglements, les soldes à régler....
Tu peux aussi faire des relances pour les participants non inscrits....
C'est pas mal, non :?: :mrgreen:

Bon courage :D

Gastoune a dit:
kanely a dit:
Merci pour ces conseils...je pense que je vais utiliser les trois tables... a priori elles ne servent que pour le publispostage pour informer les responsables des agences de l'existence d'un colloque non? Merci encore! :P

Elles servent à inciter à participer les français et les étrangers puis à gérer les participants, français et étrangers, les demandes d'acompte et les reglements, les soldes à régler....
Tu peux aussi faire des relances pour les participants non inscrits....
C'est pas mal, non :?: :mrgreen:

Bon courage :D

C'est surtout très complet...mais faut-il aller jusqu'à relancer les responsables n'ayant pas répondu...quand je lis certaines réponses données par des personnes ayant fait ce cas, j'ai l'impression que nous avons fait le strict minimum...pourquoi une telle différence entre les élèves sur un même cas?????????????? :?:...cela pose t'il un problème pour l'examen ou non????

Chacun adapte le cas en fonction de ses besoins...enfin, c'est assez fréquent

Mon cas Bautrand s'il s'appelle comme l'original est assez différent de celui-ci...je charge encore un peu plus encore Access que ce que je t'ai indiqué...
En ce qui te concerne il faut répondre aux attentes exprimées (relance ou pas???) ou meme les anticiper ou les prévoir....

Donc pas de "préjudice" pour l'examen, étant donné que ce que l'on attends c'est ce qui se trouve dans l'énoncé de votre cas et pas autre chose....et que cela peut etre assez différent d'un prof à un autre....

christalie a dit:
Je voudrais savoir s'il faut envoyer une lettre pour contacter les conferenciers et traducteurs ou si on estime que c'est déjà fait?

Etant donné qu'on a fait des recherches sur les fournisseurs d'accés et hebergeurs faut-il faire un rapport à notre employeur?

Pour le questionnaire est-ce qu' il faut demander d'indiquer les coordonnées ou il peut-il être anonyme?

Faut-il faire un certificat de participation?

Voila, voila, j'arrive......

1, non à mon sens pas la peine, ca n'est pas exactement l'objectif du cas ....

2, rapport, mémo, note d'information, tableau comparatif commenté...ce que tu veux, tant que tu informe ton responsable et l'aide à la décision

3, on répond plus sincèrement à un questionnaire anonyme, non :?:

4, la facture (sous forme d'état ds Access) peut faire office de certificat ou prouver la participation...pour le reste comme il s'agit pas d'une formation ou d'une "certifiaction" est-ce bien utile :?: perso, je ne suis pas sure :!:

Bon courage

Merci beaucoup

Gastoune a dit:
Chacun adapte le cas en fonction de ses besoins...enfin, c'est assez fréquent

Mon cas Bautrand s'il s'appelle comme l'original est assez différent de celui-ci...je charge encore un peu plus encore Access que ce que je t'ai indiqué...
En ce qui te concerne il faut répondre aux attentes exprimées (relance ou pas???) ou meme les anticiper ou les prévoir....

Donc pas de "préjudice" pour l'examen, étant donné que ce que l'on attends c'est ce qui se trouve dans l'énoncé de votre cas et pas autre chose....et que cela peut etre assez différent d'un prof à un autre....

Merci beaucoup de m'avoir répondu! à bientôt!

Retour