< Informations générales BTS par CNED | Forum des BTS

Informations générales BTS par CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BWYHouse
  • Date de début Date de début

BWYHouse

New Member
Bonjour ,
Je souhaite m'inscrire au CNED en BTS H/R ( MAN+2 années ) , J'ai donc quelques questions sur le fonctionnement du BTS en générale avec le CNED.
Surement des questions bêtes mais utile pour moi !!! :blush:

- Nous envoyons les devoirs , ils sont notés , et mis sur le bulletin . Chez nous , nous avons tous les cours , donc toutes les réponses . Les notes ne reflètent pas vraiment notre niveau ( comme un DS en cours . )
- Est Ce qu'il y a un examen à la fin de chaque année pour savoir s'il on passe ou pas ?

Merci d'avance pour les réponses . :biggrin:

PS : Sujet surement déjà évoqué , si un lien vers le post est possible se serait super ! Merci .

lors des devoirs c'est à toi de prendre ta formation au sérieux et de faire les devoirs sans le livre et dans les conditions de l'examen.
maintenant c'est sûr que des personnes utilisent le livre (moi la 1ère lors de certains devoirs à l'époque)... mais bon après à charge à toi de connaître le programme dans 2 ans pour assurer ton examen !
parce que finalement c'est bien gentil d'avoir des bonnes notes avec le CNED lors des devoirs mais ca ne va pas te faire avoir ton examen final.

et donc pour répondre à ton autre question non il n'y a pas d'examen en fin de 1ère année !! il y a un &quot;conseil de classe&quot; qui prend la décision de te faire passer en 2ème année ou non.

de rien  :wink2:

si tu es pris en cursus initial ou en alternance je pense qu'il faut choisir une de ces 2 formules.
maintenant si tu es autonome, rigoureux et prêt à t'investir le CNED te permet de ne pas perdre de temps.

donc si tu es dans un cursus étudiant :fleche: tu gagnes du temps par rapport à la formation (examen en 2010)
et si tu es titulaire d'un emploi :fleche: c'est une des rares solutions possible (avec le CIF, les cours du soir)

Une dernière question : On est sur d'être pris au cned ou notre dossier d'inscription peut être refuser ?

non tu es certains à 99% d'être pris. si tu as ton bac ca avoisine les 100% lol

Autres questions ( et ce ne sont pas les dernières !! :happy: )

- Je vais m'inscrire au CNED pour pouvoir travailler en même temps à l'étranger ( pour améliorer plus vite les langues ) , Avez-vous des adresses de sites ou je peux trouver un travaille ( Italie , ... ) ?
-Quelles types de travaille doit-je chercher ( CDD, CDI , Temps plein ... ) ?
-J'ai vu que si l'on à un travail , cela compte comme un stage , vrai ?
-Par exemple , je souhaite devenir réceptionniste , si je trouve un travaille comme serveuse dans un hotel , cela marche aussi comme stage ou pas ?

Merci d'avance !

BWYHouse link=topic=82097.msg904814#msg904814 date=1210350659 a dit:
-J'ai vu que si l'on à un travail , cela compte comme un stage , vrai ?

oui c'est consideré valable
par contre garde à l'esprit que tu as un dossier à preparer en fin de deuxieme année, il faut que ton poste puisse t'etre utile pour ton etude technique

ps: il ya une section consacrée au bts HR, n'hesites pas à venir y participer en cours d'année
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,88.0.html

Oui c'est pour cela qu'il me semble difficile car sans expérience , je ne sais pas si les entreprise embauche .
Merci d'avoir répondu si vite !

Regle n°1, etre patient dans un forum
BWYHouse link=topic=82097.msg904814#msg904814 date=1210350659 a dit:
-Quelles types de travaille doit-je chercher ( CDD, CDI , Temps plein ... ) ?
-Par exemple , je souhaite devenir réceptionniste , si je trouve un travaille comme serveuse dans un hotel , cela marche aussi comme stage ou pas ?

*pour le type de travail, qu'importe. Meme l'alternance c'est bon
*pour la deuxieme question, c'est ce que je t'expliquais, si tu es serveuse, faudrait te debrouiller pour trouver quand meme un theme pour ton etude technique et suis pas sure que ça soit facile dans ce poste

Retour