< Infos BTS Assurances | Forum des BTS

Infos BTS Assurances

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bilute33
  • Date de début Date de début

bilute33

New Member
Bonjour à tous !

Alors voila je vous explique mon cas :

Je me suis inscrit au BTS Assurances pour la rentrée prochaine et j'ai quelques angoisses, en effet je viens d'une filière ES et l'an dernier j'ai abandonné en DUT GEA car la compta c'est pas mon truc et puis je n'arrivais pas a suivre en maths...

Donc déjà à votre avis aurais-je le niveau pour réussir ce BTS étant donné que je suis motivé même si je n'ai pas un niveau très élevé en matières scientifique, en maths et compta notamment...

J'aimerais avoir vos avis ;)

Merci beaucoup

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour s'en sortir en maths et en compta ce ne sont vraiment pas les matières les plus importantes .... ce sont les bases qu'il faut savoir

merci de ta réponse ;)

D'accord donc je n'aurais pas trop à m'en faire en maths et en compta alors !

Sinon jvoulais aussi savoir si :

-je serais pénaliser vis à vis de ma filière d'origine ( ES )
-si il y a des épreuves pour passer en 2nde année car certains me disent oui et d'autres non...

Merci encore

tu seras pas pénalisé .. mais disons que ceux qui sortent de Bac techno ont l'avantage d'avoir déjà fait de la compta et de l'economie d'entreprise et du droit.

Mais toute façon, en BTS tu revois les bases (pour ceux justement qui viennent de filière générale comme toi)

A l'époque ou j'ai passé mon BTS Assurance je n'avais pas passé d'épreuve entre la 1ère et la 2ème année.

D'accord merci beaucoup de tes réponses ca me rassure :)

Mais bon j'ai quand même fait un peu de droit et de compta en IUT cette année que j'ai arrêté en janvier donc disons que j'ai qq bases on va bien voir de toute façon.

Et au niveau des horaires hebdomadaire ?

;)

bilute33 link=topic=84902.msg946197#msg946197 date=1213900023 a dit:
D'accord merci beaucoup de tes réponses ca me rassure :)

Mais bon j'ai quand même fait un peu de droit et de compta en IUT cette année que j'ai arrêté en janvier donc disons que j'ai qq bases on va bien voir de toute façon.

Et au niveau des horaires hebdomadaire ?

;)

35h par semaine
donc 7 heures par jour ... moi je faisais 8h30 / 17h tous les jours

ok merci c'est soutenu comme je le pensais c'est niquel !

Le travail c'est la santé :dacc:

Une autre question me turlupine, y-a-t il beaucoup de matières qui se passent a l'oral ?

bilute33 link=topic=84902.msg946258#msg946258 date=1213901621 a dit:
ok merci c'est soutenu comme je le pensais c'est niquel !

Le travail c'est la santé  :dacc:

Une autre question me turlupine, y-a-t il beaucoup de matières qui se passent a l'oral ?

CPAP (matière professionnel)
Anglais

et je crois que c'est tout

D'accord merci pour les renseignements ;)

J'espère que tout va bien se passer et tu fournissais environ combien d'heure de travail supplémentaire par jour ? semaine ?

Désolé je suis un peu embêtant mais je dois reprendre le rythme des cours car cela va me faire une coupure de 8 mois ...

Merci :)

euh je suis pas du genre à me défoncer à l'école ... je comptais pas en heure. Par contre je faisais tout ce qu'on me demandait niveau devoir.
Pour ce qui est des révisions, bah je le faisais au moment des controles.

Enfin bon je suis pas un bon exemple. Le mieux c'est d'écouter en cours, si tu écoutes et que tu comprends alors ca coulera tout seul. Essaye de relire ton cours dès qu'il est clos ca permet d'assimiler.

Je pense que 1h / 2h par jour selon comment tu travailles c'est bien.

Au fait, moi j'ai fait le BTS en alternance donc les horaires, et les conseils s'appliquent à un emploi du temps d'alternant

Merci ;)

Contrairement à toi je vais le préparer à temps plein donc je pense que le travail a fournir en dehors des cours sera moins intensif que ce que tu as pu fournir je me trompe ?

Et n'étant pas un élève &quot; très &quot; studieux je n'avais pas l'habitude de bosser 2/3h par jour c'était plutôt ce que je fournissais en 1 semaine...

Je vais essayer de travailler convenablement afin de réussir ce BTS !

Salut bilute33!

moi aussi je vais commencer un bts assurance à la rentrée prochaine et moi aussi je suis en réorientation ( école d'inf donc t'imagine bien que ca va etre dur dur pour moi de me remettre à jour question droit éco et meme anglais lol ).
mais bon j'avais un bon niveau en ES ( sans me vanter hein ) et je suis plutot studieuse donc si faut bosser beaucoup.. ben je bosserai beaucoup!

alors je vais essayer de te répondre :wub j'espere ne pas dire de bétise :
j'ai contacté le lycée est on m'a dit que c'était 29h de cours par semaine (c'est un bts en initial) après je ne sais pas si ca change d'un lycée à un autre.. et je vais faire 1jr/semaine de stage . pour les horaires ca dépend beaucoup de l'établissement bien sur.. dans le mien les cours commencent à minimum 8h15 et finissent à maxi 17h.

dans quel ville et lycée vas tu aller?
moi c'est roubaix à jean moulin!

Salut trutruc59 !

Ba écoutes moi j'ai vu sur le site de mon école que c'est aussi 29h / semaine ^^

Je vais au lycée LEGTP Thomas hélye à Cherbourg-octeville !

( Au bac ES en juin 2007 j'ai eu 10.56 de moyenne... mais 15 en anglais et 12 en éco donc on verra bien )

je viens de passer mon bts assurance et j'étais en alternance !
je sors d'une filière Littéraire, à savoir que les maths et moi ça à toujours fais 2 !! et pendant ces 2 années je m'en suis très bien sortie en gestion et compta ! comme quoi, c'est pas si compliqué que cela ! j'avais gestion 2h tous les 15j, pas de quoi flipper !!!
bonne chance !

Retour