< infos d'étudiant en licence pro banque (Lille si possible) | Forum des BTS

infos d'étudiant en licence pro banque (Lille si possible)

niniloulou

New Member
Bonjour à tous !
Je souhaiterais avoir des infos venant d etudiants deja en licence pro banque car je souhaites en faire une l année prochaine. Cette formation m'intéresse vraiment, je me suis rendue aux portes ouvertes mais je n'ai pu rencontrer que les profs les étudiants étant en stage.
Merci de me donner des infos sur les cours (difficultés particulieres, rythme de travail, ambiance etc...)

INFO D ETUDIANT EN LICENCE PRO BANQUE (LILLE SI POSSIBLE)

sa m'interrese aussi car je soihaite faire cette licence au mans

merci d'avance à tous

Moi aussi j'ai postulé pour une licence pro Banque, mais le soucis c'est quand en attendant la réponse pour savoir si mon dossier est accepté ou non (à mon avis, j'ai très peu de chances, sachant que je viens d'un BTS AG) et ben j'écris dans les banques et ce qui m'énerve c'est que j'ai eu des réponses négatives (là n'est pas le problème car je m'y attendais mais le truc c'est que par exemple y'a quelques semaines, il y avait un article de la Banque Populaire dans &quot;Ouest France&quot; et ils disaient qu'ils recrutaient des jeunes pour des licences pro et qu'ils trouvaient très bien ............ Et j'ai postulé et pas longtemps après je reçois une réponse me disant qu'en gros, ils ne prenaient pas de licence !!!!! TROP ABUSE !!!!!!

Franchement, là je suis en train de leur préparer un ptit courrier car faut pas se moquer du monde tout de même !!!!

Et vous, vous écrivez aux banques ou pas ?? Si oui, vous avez eu quoi comme type de réponse ? Vous avez été convoqué aux entretiens ?

opsilonette link=topic=21321.msg196571#msg196571 date=1144825758 a dit:
Moi aussi j'ai postulé pour une licence pro Banque, mais le soucis c'est quand en attendant la réponse pour savoir si mon dossier est accepté ou non (à mon avis, j'ai très peu de chances, sachant que je viens d'un BTS AG) et ben j'écris dans les banques et ce qui m'énerve c'est que j'ai eu des réponses négatives (là n'est pas le problème car je m'y attendais mais le truc c'est que par exemple y'a quelques semaines, il y avait un article de la Banque Populaire dans &quot;Ouest France&quot; et ils disaient qu'ils recrutaient des jeunes pour des licences pro et qu'ils trouvaient très bien ............ Et j'ai postulé et pas longtemps après je reçois une réponse me disant qu'en gros, ils ne prenaient pas de licence !!!!! TROP ABUSE !!!!!!

Franchement, là je suis en train de leur préparer un ptit courrier car faut pas se moquer du monde tout de même !!!!

Et vous, vous écrivez aux banques ou pas ?? Si oui, vous avez eu quoi comme type de réponse ? Vous avez été convoqué aux entretiens ?

Desolé de le dire et je ne suis pas la seule a le penser mais ila banque po se fait une base de CV via ces annonces et aucunement dans le but de recruter ou alors tres peu par rapport aux chiffres qu'ils t'indiquent dans lannonce! Motif pas eu assez de coup de coeur pour qu'ouvrir une classe devienne rentable :pascompris;

Retour