< Infos générales BTS MUC | Forum des BTS

Infos générales BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion afarx66
  • Date de début Date de début

afarx66

New Member
Bonjour voilà je vien d'apprendre que j'étais accepté dans une école pour un BTS MUC en alternance l'année prochaine, j'ai déjà mon bac.

Je voulais poser quelques questions générales, merci pour vos réponses!

- Si on fait en alternance, doit on faire les semaines de stage à la fin de l'année?
- On a un examen à la fin des deux années, ou alors c'est une sorte de contrôle continu où on valide un certain nombre de points qu'il faut renforcer dans un examen?
- Savez vous si il y a beaucoup d'étudiant qui ne trouvent pas d'entreprises pour les acceuillir en alternance? (PS : je suis en région parisienne, donc il y a je suppose pas mal d'entreprises...)

Merci pour vos réponses éclairées!

1/ non, pas de stage en plus
2/ si c'est un centre privé, vous le passez en mode final, donc toutes les épreuves en mai / juin année +2
3/ C'est tout de même assez difficile de trouver une entreprise, surtout une bonne.

Merci pour ta réponse rapide!

PS : je suis accepté à l'institut ARCA de Paris, pourriez vous me dire un peu si cet établissement est bon?

A première vue, ils ont pas l'air trop mauvais vu qu' ils organisent des &quot;ateliers formation&quot; pour nous aider à préparer CV, lettre de motivation et qu'il nous suivent pour nous aider à chercher notre entreprise... Mais c'est peut-être que pour ce donner une image sérieuse...

Autre petite question :unsure: pour la lettre de motivation à l'entreprise, vaut-il mieux une lettre manuscrite ou alors une lettre tapée à l'ordinateur est tout aussi efficace? Comment avez vous procédé?

Retour