< infos pour bts AD | Forum des BTS

infos pour bts AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nany18
  • Date de début Date de début

nany18

New Member
Salut à tous je viens de voir que je suis admise pour le bts AD. Comment se passe le passage de 1ere année en 2nd année? Y a t-il un concours ou est-ce qu'il n'y en a qu'un en 2eme année? Avez vous trouvé des stages interressants facilement?
Si vous avez des conseils.... n'hésitez pas!
:roll:

Pour ton passage de 1ère en 2ème année.. il n'y a pas de concours. Le conseil de classe regarde juste tes notes que tu as eu au long de l'année et juge si tu es apte à passer ou pas.

Si tu as de très mauvaises notes... il demande le redoublement de ta 1ère année. Un appel est possible si tu juge que le redoublement n'est pas justifié. Là, il faut que tu ailles voir le proviseur. Sinon, si tu as de bonne note... tu es acceptée en 2ème année... et c'est tout !! :wink:

Pour les stages... il y en a de très interessant et d'autre.. moins. Tout dépend souvent de l'entreprise ou l'organisme dans lequel tu es !! On ne peut pas trop savoir à l'avance !! :roll:

Merci d'avoir répondu c'est simpa de ta part surtout que je ne sais pas du tout comment ça va se passer!
J'ai fait une première année à l'université et ça ne m'a pas plu donc je me suis réorienté en bts.
Je pensais qu'il y avait des partiels de passage comme à la fac.
Encore merci
:D

Retour