< infos sur bts banque | Forum des BTS

infos sur bts banque

pablo3

New Member
:D Salut
suis en Ter S et aimerè avoir qqs infos
comt est le rythme par rapport à T S
est il + soutenu :evil:
sachant que les cours du lyccée ne m interesse pa :( et qe la finance me branche :lol:
de+ j hésite à faire BTS en alternance et c'est dc + soutenu q'en BTS normal :?: :?: :?:

ca va

je suis en BTS banque en alternance et pour ce qui est du rythme, tu n'auras pas de mal a suivre si tu viens d'une terminale S.

Donc ne t'inquiete pas.

Slt!
Personellement je suis en première année de BTS Banque et je peux te dire qu'aucune filière n'a plus de chance de réussir qu'une autre.
Par exemple dans ma promo certains viennent de L, ES, STT par contre cette année il n'y a pas de S...mais je te rassure ça ne veut rien dire!
En tous cas on est tous là pour s'entraider et on a tous des difficultés comme des facilités!
Il faut avoir un esprit de solidarité et il faut aussi savoir travailler.
De toute façon en début de première année de BTS tout le monde repart sur des bases, il faut donc travailler dès le début pour acquérir les bonnes bases et partir du bon pied!

Pour ce qui est du boulo C clair il y en a mé on y survi...la preuve je suis en moment en tr1 de te répondre!

Autrement pour ce qui est du choix du BTS par alternance ou non...C a toi de voir...
Moi qui suis en BTS Banque (pas par alternance) je peux te dire que la formation est aussi bien théorique que pratique.
En effet tous les mercredis je travaille en agence.
La première année on a également 8 semaines de stage en tout et 4 semaines la deuxième année...ce qui n'est pas négligeable.

En tous cas je te souhaite bonne chance pour ton bac.
CIAO.

oui mais

Salut :D
sympa pour la réponse
mais est-ce que tu pe rentrer ds vie prof avec le bts sans l'alternance :?:
et que fait-tu après sinon :?:
:roll: @+ pablo

Recoucou!! :o

ce n'est pas parce que tu fais un BTS par alternance que la vie professionnelle sera plus abordable pour toi!!
c'est vrai que C un avantage de faire de l'alternance mais le BTS sans alternance te forme aussi bien pour affronter la vie professionnelle!Dans mon BTS on a beaucoup de relations avec les professionnels.
Par exemple nous avons des séances de 4 heures de formation avec un formateur de telle ou telle agence bancaire!!
Pendant ces après midi on bosse par exemple l'entretien de vente pour un prospect ou client et ensuite on met en pratique en faisant les entretien qui sont filmés, pour, par la suite savoir se critiquer, entendre les remarques des autres et surtout du professionnel.
Nous avons beaucoup d'ooportunités de communiquer avec le milieu profesionnel.
Par exemple dans deux semaines nous avons une formation de 3 jours dans un centre de formation pour les banquiers, assureurs...au cours de ces trois jours nous approfondirons notre maitrise de la communication.
De plus nous avons un voyage à Paris pour tisser notre réseau de relation dans les sièges des grandes banques françaises...
Enfin bref avec tous les stages et journées en entreprise je peux te dire que le BTS sans alternance est assez complet : il y a autan de pratique que de théorique!!

Voila j'ai fait ma pub. Moi ossi je me demandais si ça n'était pas miE de faire un BTS par alternance mais je peux t'assurer que je ne regrette pas d'avoir choisi cette filière sans alternance!

A toi de choisir!!!
Ciao :D

info

:D merci pour la réponse, elle risque fort de m'aider pour mes voeux
Sinon tu fais ce BTS ds kel ville :?:
Et est-ce que tu sais ce ke tu va faire aprés :?:
@bientot :?: :lol:

:D
Je suis en première année de BTS banque à Landerneau au Lycée ST Sébastien, 4 rue Hervé de Guébriant. C plus précisément dans la région du Finistère en Bretagne.

Il y a exactement le même BTS à Marseille.
En fait il existe d'autres BTS banque sans alternance dans d'autres régions de la france mais C BTS ont l'option "marché des professionnels"
Alors que le BTS que j'effectue lui s'intéresse au marché des particuliers.

Autrement je compte travailler tout de suite après le BTS mais si vrémen je ne trouv pas d'emploi je ferai une licence pro banque à Rennes.

Voila j'espère que ça t'éclairera. :)

orientation bts banque

Salut moi je suis en 2année de bts banque donc je vais bientôt passer mon bts et je peux te dire qu'il y a aussi des bts banque option des particuliers en france autre que marxeille et le finistère , la preuve je suis en région parisienne à roissy en brie et il y en a aussi à paris etc..
Sinon pour ce qui est de l'alternance, je suis en formation continue avec 12 semaines de stages et une journée en agence chaque semaine , eh bien je peux te dire que en 2 ème année tu as beaucoup de taff donc je pense que ceux qui sont en alternance ne doivent pas avoir beaucoup de temps libre.
Bon courage pour ton bac

Rèponse Audrey

:oops: Désolée pour cette erreur seulement j'ai sûrement été mal informée parce qu'on m'aV di que dans la région Parisienne les seuls BTS banque qui existaient étaient soit en alternance soit sur le marché des professionnels.

J'ai quelques questions a te poser :
Depuis existe ce BTS Banque?
Et trouves tu que le travail à fournir en deuxième est beaucoup beaucoup plus important en deuxième année ?
A lire ton message c'est atroce!!

Pourais tu me dire aussi de quelle série de bac viens tu et quels sont les autres bac présents dans ta promo?

Merci d'avance.

Y'a également le CFPB de Lille qui prépare le BTS Banque en alternance et il y a aussi un lycée à Lille qui prépare le BTS Banque en formation continue.

réponse emma

Le bts existe depuis 3 si je ne me trompe pas, la première promo a commencé à montpellier pour savoir si le bts banque pourrait interesser les gens, puis les banques ont trouvé bien ce bts donc ont créer des partenariats avec.
Je viens d'un bac stt compta gestion dans ma classe ya de tout une qui venait de fac, bac es , un gars qui vient de la guadeloupe, un autre d'un bep chaussure mais pas de bac s.
Quand je dis qu'il y a beaucoup de travail c'est pas non plus la mort mais ya beaucoup de bts blanc du moins dans mon lycée et d'oraux ainsi que de contrôles.
Ce qui est long ce sont les devoirs à la maison qui prennent beaucoup de temps pour les faire mais après c'est pareil ça depend des lycées. Et puis on apprend tous le temps de nouvelles choses , ce n'est pas comme en 1ère annéeou on connait certaines choses.
voilà si tu veux d'autres explications ya pas de pb
bonne soirée

Retour