Recoucou!!
ce n'est pas parce que tu fais un BTS par alternance que la vie professionnelle sera plus abordable pour toi!!
c'est vrai que C un avantage de faire de l'alternance mais le BTS sans alternance te forme aussi bien pour affronter la vie professionnelle!Dans mon BTS on a beaucoup de relations avec les professionnels.
Par exemple nous avons des séances de 4 heures de formation avec un formateur de telle ou telle agence bancaire!!
Pendant ces après midi on bosse par exemple l'entretien de vente pour un prospect ou client et ensuite on met en pratique en faisant les entretien qui sont filmés, pour, par la suite savoir se critiquer, entendre les remarques des autres et surtout du professionnel.
Nous avons beaucoup d'ooportunités de communiquer avec le milieu profesionnel.
Par exemple dans deux semaines nous avons une formation de 3 jours dans un centre de formation pour les banquiers, assureurs...au cours de ces trois jours nous approfondirons notre maitrise de la communication.
De plus nous avons un voyage à Paris pour tisser notre réseau de relation dans les sièges des grandes banques françaises...
Enfin bref avec tous les stages et journées en entreprise je peux te dire que le BTS sans alternance est assez complet : il y a autan de pratique que de théorique!!
Voila j'ai fait ma pub. Moi ossi je me demandais si ça n'était pas miE de faire un BTS par alternance mais je peux t'assurer que je ne regrette pas d'avoir choisi cette filière sans alternance!
A toi de choisir!!!
Ciao