< Infos sur BTS tourisme et BTS assistante trilingue | Forum des BTS

Infos sur BTS tourisme et BTS assistante trilingue

nounette081

New Member
Bonjour!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ces deux BTS là et j'aurais voulu savoir si il été possible de faire un des deux BTS à l'étranger.

Merci de me répondre!
bye

Je ne crois pas qu'on puisse faire un BTS à l'étranger. Par contre ce qui est sûr que pour l'AST, il faut que tu fasses au moins un des deux stages dans un autre pays.

Sinon, tu peux toujours enchaîner sur une licence pro ou licence normale puis master et voir s'il est possible de le faire à l'étranger.

Bonne initiative, bon courage :aplause:

Si tu as consulte le forum tu as du te rendre compte que le BTS AST n'existera plus a la rentree 2008, il y a &quot;fusion&quot; entre ce BTS et le BTS AD et il devient BTS AM (Assistant de Manager).
Donc si tu es toujours interessee tu peux trouver deja pas mal de renseignements sur le forum...
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse faire un BTS a l'etranger, mais je ne suis pas sure.
Bon courage dans tes recherches.

oui attention au BTS AST qui va disparaitre!! même si le futur AM a l'air assez &quot;semblable&quot; ce n'est pas tout à fait la même chose! :happy:

ensuite vu que le BTS n'est pas reconnu à l'étranger je ne pense pas que ce soit possible de le faire, dans ce cas là tu ne pourrais faire que tes stages à l'étranger, ce qui est déjà pas mal hein!

sinon comme l'a dit Luna la correspondance c'est bien aussi! mais il te faudra peut être travailler un peu à côté!!

mais je pense que les autres pays même s'ils n'ont pas notre BTS ont aussi des formations dans le domaine du tourisme, des langues et tout ça..donc rien ne t'mpêche de te renseigner dans les écoles à l'étranger et de faire une formation carrément d'un autre pays si c'est possible! :smile:

http://www.etnoka.fr/static/page/etudes/magazine/04_09/sansfrontieres/emmerdes j'ai trouvé ça, mais bon ça doit dater un peu car ils parlent du DEUG :pascompris; mais bon tant pis car sur une autre page ils parlent aussi de Erasmus! :happy:

Retour