< infos sur la banque populaire | Forum des BTS

infos sur la banque populaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evas
  • Date de début Date de début

evas

New Member
:dacc:salut à tous

J'ai lus les posts sur le cfpb de nancy mais beaucoup vont travailler pour la bnp et meme avec la fonction recherche je n'ai pas eu bcp d'infos sur la banque populaire. Alors si qn pouvait me renseigner ce serait sympas.
Merci d'avance

:smile: salut

mon message n'a pas été pris en compte, en fait je voulais avoirs des informations sur les avantages qu'on peut avoir avce la banque populaire, le salaire je viens de voir que c'est 80 % du smic, et si on étais ou pas au cfpb parce qu'ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de tout meme pour le centre de formation

le salaire chez la banque pop est en moyenne légèrement en dessous des autres établissements.

Il y a quelque temps leur conseiller n'étaient pas commissionés, j'espère que ça a changé pour eux.

autrement ils font ce qu'ils appels les équipes (raids commerciaux) pendant lesquels tu ne peux rentrer chez toi meme si le &quot;raid&quot; ce déroule près de ton domicile....

sinon pas plus d'info
:happy:

ben dans leur équipe tu vas dans un secteur et c'est porte à porte jusqu'au soir ..... super !! .......

et faut ouvrir plein de compte en étant chez les gens ( qui en ont parfois rien à foutre bien sur)

bon courage....

Ps: y a que la pop qui fait ça .......

:cool:

est ce que quelqu'un a déjà travaillé à la banque populaire ? je voudrais avoir vos impressions ...
merci ça m'aiderai beaucoup

:cool: salut

je vais commencer au mois de septembre un bts en un an à la bp et au cfpb de nancy, et à part sya88 je ne connais personne d'autres alors j'invite toutes ceus et celles qui comme nous vont le préparer avec la bp à se présenter pour que l'on puisse échanger nos iinformations.

à bientôt

Je travaille a la banque populaire depuis un an et je vais aussi passer mon BTS banque en formation continue l'année prochaine (en un an) au CFPB. c'est vrai que le salaire est moindre que dans les autre banques mais y'a des primes c'est pas mal.
Les &quot;raids&quot; sont en fait des equipes de developpement commerciale, ca dure 6 mois et tu ne le fait qu'apres avoir eu ton BTS si tu postule , y' a pas d'obligations..tu travaille deja a la banque pop?

je suis au centre d'appel, donc c'est pas pareil qu'en agence, c'est un peu plus tranquille et je pense que l'ambiance est mieux.pour les avantages de la banque pop par rapport au autres banques je pourrais pas trop te dire, j'ai pas d'elements de comparaison ! mais on a le 13 ème mois , l'interessement, la participation, les tickets resto et un commissionnement en fonctions des resultats.. moi je ne me plaint pas du tout ! Ton BTS tu le passe en un an ou en 2 ans ? tu va bosser où?

jo57 link=topic=32587.msg331360#msg331360 date=1154187262 a dit:
, y' a pas d'obligations

un ami qui travail à la pop m'a dis qu'effectivement cela n'était pas une obligation mais que c'était un + pour ta carrière

jo57 link=topic=32587.msg332565#msg332565 date=1154359497 a dit:
En effet, tu passe direct chargé de clientèle au lieu de faire d'abord conseiller de clientèle ..

C'est pas le contraire ?
Au début chargé d'accueil et ensuite conseiller clientèle !!!

:chessy: moi aussi je pense kil s'est trompé ke c d'abord chargée de clientèle et ensuite conseiller clientèle

tu seras dans quel agence ? Au centre d'appel ils t'inscrivent au BTS banque au moins un an apres que tu sois arrivé, c'est bien ca laisse le temps de connaitre un peu le metier.ca fait aussi que t'as le CDI et un salaire complet de suite..

evas link=topic=32587.msg332776#msg332776 date=1154370811 a dit:
:chessy: moi aussi je pense kil s'est trompé ke c d'abord chargée de clientèle et ensuite conseiller clientèle

A la banque pop quand tu as le BTS tu passe conseiller de clientèle (on te refile les clients les moins interessants , les jeunes, etc... mais tu fait aussi du guichet ) et il faut attendre un peu avant de passer chargé de clientèle , mais si tu fait l'EDC (equipe de developement commerciale = prospection) , tu passe direct C/C (chargé de clientele) parce que c'est pas evident et que tu t'es constitué ton propre portefeuille.. apres c'est surement différend d'une banque a l'autre..

Retour