< Infos sur le BTS AGTL | Forum des BTS

Infos sur le BTS AGTL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina25
  • Date de début Date de début

mina25

New Member
KIkooo

JE voudrais avoir des renseignements concernant ce BTS. Le tourisme m interresse mais ce serait + pour faire agent d'escale ou encore receptionniste dans un hotel. JE voulais savoir si ce BTS etait le mieux conçu pour faire ces métiers ou si c'etait plutot l'autre BTS tourisme.
De + l'aspect guide touristique et animateur ne m'interresse absolument pas, je préfère ce qui concerne uniquement l'accueil. Pensez vous qu'il faille absolument le BTS pour travailler dans le tourisme? ESt ce que le BTS agit sur les salaires? MErci

Oui tu es payé niveau 3 avec un bac+2 je crois...
Après pour faire de l'accueil c'est le bon BTS!Mais on te demandera plus lors de l'examen... :closedeyes:
Après pour faire de l'accueil dans un hôtel vaut mieux le bts hotellerie? qu'en pensez-vous?
Sinon t'as des infos sur mon blog au cas où! (la fille qui fait à peine de la pub!! :laugh: )

côté salaire si tu compte sur le BTS pour gagner plus change de BTS - dans les grille de salaire - la différence entre un employé sans BTS et un employer avec est de l'ordre de 20 ¤ brut il me semble donc
employé sans BTS gagne le smic et avec BTS gagne le smic + 20 ¤
et malheurement dans se secteur on te paye le le salaire marqué dans la convention collective et rarement plus
et si tu veux faire juste de l'accueil pourquoi faire un BTS ?

oui en general on fait pas un boulot dans ce secteur pour le salaire... lol
faut vraiment avoir une idée precise de ce que tu veux faire !
pour l'accueil c'est bien agtl !!!
puisque ca regroupe accueil animation organisation !
voila
si t'as d'autres questions n'hesite pas !
mais saches que ce bts est loin d'etre evident ! apres ca depend des personnes...

a +

Oui je suis intérréssée par l'accueil en fait. En quoi ce BTS est-il dur?
J'ai surtout besoind e travailler urgeamment car j'ai déja 25 ans, et c'est vrai que le tourisme m'attire.
On m'a proposé un poster en extras dans un hotel, mais bon je sais même pas si je suis prise. En + je rique de ne aps être la au mois d'aout, je serai la qu'en juillet. Pensez vous que ca va gèner l'employeur? Etant donné qu'il ne s'agit pasd'un contrat fixe mais d'extras, pensez vous qu'il m''en tiendra rigueur de n'être disponible qu'un mois?( de toute façon je sais même pâs si il me rappellera, mais au cas ou)

mina25 link=topic=29845.msg284281#msg284281 date=1150980994 a dit:
Oui je suis intérréssée par l'accueil en fait. En quoi ce BTS est-il dur?
Il est difficile (60 % de réussite) car les métiers du tourisme nécessitent des connaissances culturelles variées et des savoir-faire très diversifiés : 30 heures hebdo minimum !

Moi aussi je l'ai trouvé dur surtout dans les actions professionnelles très complètes à présenteret le projet balèse à faire. Je crois que c'est 40% de réussite à ce BTS, c'est ce qu'on m'avait dit mais quoi qu'il en soit très peu de réussite. Si tu veux bosser à l'accueil d'un hôtel je ne pense pas que ce soit le bon BTS.

Laura77 link=topic=29845.msg286302#msg286302 date=1151088803 a dit:
Si tu veux bosser à l'accueil d'un hôtel je ne pense pas que ce soit le bon BTS.
Absolument ! Ce BTS nécessite un réel investissement en temps de travail... Cela vaut le coup à condition de continuer dans le guidage ou dans des études universitaires...

Retour