< infos sur le déroulement de l'epreuve | Forum des BTS

infos sur le déroulement de l'epreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ameel
  • Date de début Date de début

ameel

New Member
bonjour a tous

je passe l'oral d'eme en candidat libre, meme si j'ai deja passé ca l'année derniere, j'ai l'impression d'avoir perdu la memoire
je voulais savoir :

- j'ai choisi de presenter mon rapport en francais (l'année dernière je me suis bien pris la tete a faire tout en anglais... pour rien !), donc pendant les 10 minutes de presentation, est ce que les jurys peuvent m'interrompre pour me poser des questions ?
Aussi est ce qu'ils peuvent me demander en pleine presentation de continuer en anglais??

Je me souviens vraiment plus de ca.. et vu que je n'ai pas eu de prof de l'année, c'est pas evident de savoir

Bref je passe l'oral ce mercredi, je stresse comme une malade,
en tout cas BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS :P

Et merci de votre aide :D

Tu as obligatoirement une partie de l'entretien qui se fait en anglais. Et il vaut mieux que tu la fasse spontanément plutôt que d'attendre qu'un des examinateurs t'interrompes.

Par exemple, si tu commences toi même en anglais, tu maitrises ton exposé, pour ensuite continuer en français. Imaginons que tu commences en français et que tout d'un coup un des membres du jury t'interrompes pour te demander de continuer en anglais tu risques d'être déstabilisée et peut etre de ne pas tout maitriser.

Enfin pour ce qui est des interruptions, normalement tu ne dois pas être interrompue. Mais comme dans tout oral, le jury ne pourra peut-être pas s'empêcher de t'interrompre pour te demander de répeter quelque chose de bizarre, ou pour préciser...

Bonne chance ;-)

salut

moi je te conseille de faire ton intro et ta conclusion en langue comme ca t'as pas trop de pb car tu sais quand arreter et reprendre en langue sans etre destabilisée .. a toi de voir

bon courage!!! :D

moi aussi j'ai une question

voila moi aussi je suis en candidat libre, et je ne me souviens plus si les gens autour de moi avaient autre chose que leur convention de stage et sa photocopie....
pourriez vous m'aider???
je passe demain et je suis perdue...
(le cned n'aide pas vraiment ds le moment de panique a la veille d'un examen..)
merci de votre aide

Re: moi aussi j'ai une question

missmou a dit:
voila moi aussi je suis en candidat libre, et je ne me souviens plus si les gens autour de moi avaient autre chose que leur convention de stage et sa photocopie....
pourriez vous m'aider???
je passe demain et je suis perdue...
(le cned n'aide pas vraiment ds le moment de panique a la veille d'un examen..)
merci de votre aide

de quoi tu parle :shock: :shock:

pour ton E6 il te faut ta note de synthese et toutes tes sources
de quel photocopie tu parles??

missmou parle certainement d'une photocopie du certificat de stage à l'étranger, c'est ça :?: :!: pas ta convention en tout cas parce qu'il y a le nom de ton lycée dessus...

lost in psace

merci pour ces renseignements.
et oui pr la photocpie je parlais bien de la photocopie du certificat de stage...
parce que je n'ai pas eu de convention parce que je n'etais pas "declaree" pour cause de cout de visa....
merchi merchi encore.
et M¤$*E a tous

stepha a dit:
ahh ok
nous on a pas notre certificat de stage
avec nous

mais il le faut! l'an dernier, ceux qui ne l'avaient pas ont dû retourner chez eux les chercher (le certificat de stage et sa copie); Ils sont à présenter obligatoirement.

Myrzaboum a dit:
stepha a dit:
ahh ok
nous on a pas notre certificat de stage
avec nous

mais il le faut! l'an dernier, ceux qui ne l'avaient pas ont dû retourner chez eux les chercher (le certificat de stage et sa copie); Ils sont à présenter obligatoirement.
bin nous le souci c est que c est l ecole qui les a tous recuperé

arrete tu me stress la

Retour