< Infos sur les GPS | Page 2 | Forum des BTS

Infos sur les GPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etnies
  • Date de début Date de début
Perso route66 ça fonctionne nikel pour recalculer. En comparant avec tom tom en temps réel il recalculait plus vite ^^

Sinon avec ma copine et ma soeur on a offert à mon père un michelin à 200€ et il va bien :smile:

Celui de la mère de ma copine, un garmin (169€ en ce moment chez darty) je le trouve sympa et fonctionne pas mal du tout (Récéption nikel même avec des pares brises d'autos récentes, recalcul de l'itinéraire,...). Par contre je ne sais pas quel est le logiciel mais c'est celui chez darty actuellement à 169€ :wink2:

melkou link=topic=33545.msg742437#msg742437 date=1192520430 a dit:
oui c'est bien ça, c'est navigon; et alors? bonne qualité?réputation?
J'ai jamais eu l'occasion de tester.
Perso j'ai eu un TomTom Mobile 5 et la je suis sous TomTom Mobile 6.
Ca tourne plutôt bien sur mon téléphone.

yallah5 link=topic=33545.msg743036#msg743036 date=1192573979 a dit:
Perso route66 ça fonctionne nikel pour recalculer. En comparant avec tom tom en temps réel il recalculait plus vite ^^

Sinon avec ma copine et ma soeur on a offert à mon père un michelin à 200€ et il va bien :smile:

Celui de la mère de ma copine, un garmin (169€ en ce moment chez darty) je le trouve sympa et fonctionne pas mal du tout (Récéption nikel même avec des pares brises d'autos récentes, recalcul de l'itinéraire,...). Par contre je ne sais pas quel est le logiciel mais c'est celui chez darty actuellement à 169€ :wink2:
Le garmin à 169e je l'ai testé et je trouve qu'il met du temps à trouver les satelittes après c'est vrai qu'il fonctionne très bien une fois qu'il les a choppé! enfin bref je sais pas encore si je prends un navigon ou un tom tom ou un navman ...

melkou link=topic=33545.msg743104#msg743104 date=1192608224 a dit:
Le garmin à 169e je l'ai testé et je trouve qu'il met du temps à trouver les satelittes après c'est vrai qu'il fonctionne très bien une fois qu'il les a choppé! enfin bref je sais pas encore si je prends un navigon ou un tom tom ou un navman ...
Si tu roules c'est un peu &quot;normal&quot; :wink2:

non justement je roulais pas, j'attendais devant mon agence avec le gps et pareil devant chez moi, a chaque fois il met 10 bonnes minutes à les detecter

melkou link=topic=33545.msg743134#msg743134 date=1192611250 a dit:
non justement je roulais pas, j'attendais devant mon agence avec le gps et pareil devant chez moi, a chaque fois il met 10 bonnes minutes à les detecter
Ah oui il y a un soucis là dans ce cas :laugh: Peut être celui que tu avais avait un défaut :unsure: :smile:

c'est celui d'un amis! oui je pense que c'est pas normal... Du coup c'est pour ça que je veux pas le prendre mais si ça se trouve c'est un très bon produit je sais pas

melkou link=topic=33545.msg743144#msg743144 date=1192611644 a dit:
c'est celui d'un amis! oui je pense que c'est pas normal... Du coup c'est pour ça que je veux pas le prendre mais si ça se trouve c'est un très bon produit je sais pas
Oui c'est peut être que celui de ton pote a un soucis ^^

GPS

Comme le précise le sujet, c'est un sujet basé uniquement sur le GPS.

Je viens d'en essayer un : le GPS Mio 320 B Europe.
Avantage : Très pratique pour circuler en Europe, bonne réception.
Inconvénients : pas de possibilité de réactualiser les routes.

Avez-vous testé des GPS ? Quel est votre opinion ?

Votre opinion sur le GPS Tom Tom 920 T et le GPS Mio C 620 T ?

Merci. :dacc:
Cependant, ça ne répond pas à mes questions.
A savoir : votre opinion sur le Tom Tom 920 T Europe et le Mio C 620 T ?
Je souhaite acquérir un de ces deux appareils d'ici Pâques. Mais, j'hésite entre ces deux GPS, à moins qu'un outsider se mettre de travers :biggrin: :biggrin: :biggrin:

prend le tomtom :)

c'est simple il ne reste que 2 constructeurs de gps a l'heure d'aujourd'hui TOMTOM et Garmin les autres sont finis tu devrais trouver quelques articles datant d'il y a environ 1 mois montrant que seules ces 2 marques vont rester sur le marche, donc un meilleur SAV si tu prend un TOMTOm je ne sais pas si les cartes seront continuellement mises a jours sur les autres marques qui ont perdu sur le marche.

Je viens de trouver deux sites intéressants :

http://www.otest.fr/recherche.html?page=1&amp;sr=false&amp;searchstr=tom tom
Site de test de GPS qui ne référence pas hélas le 920 T de Tom tom mais bien le C 620 de chez Mio ( 15/20 ).

et : http://www.01net.com/editorial/366429/mettre-son-gps-a-jour...-pour-eviter-le-mur/ qui m'indique que la mise à jour des Tom tom est gratuite mais pas pour les radars.

Comme il existe près de 50 marques de GPS, je vois mal comment seuls Tom tom et Garmin peuvent sortir du lot :wacko:

Tom tom tu payes surtout le fait que ce soit un tom tom... Concernant les màj c'est des conneries, tu en trouve pour tous les gps.

arcenciel24 link=topic=33545.msg843509#msg843509 date=1203869267 a dit:
Je viens de trouver deux sites intéressants :

http://www.otest.fr/recherche.html?page=1&amp;sr=false&amp;searchstr=tom tom
Site de test de GPS qui ne référence pas hélas le 920 T de Tom tom mais bien le C 620 de chez Mio ( 15/20 ).

et : http://www.01net.com/editorial/366429/mettre-son-gps-a-jour...-pour-eviter-le-mur/ qui m'indique que la mise à jour des Tom tom est gratuite mais pas pour les radars.

Comme il existe près de 50 marques de GPS, je vois mal comment seuls Tom tom et Garmin peuvent sortir du lot  :wacko:

le 920T est trop recent

voila comment ils vont sortir du lot :
http://www.generation-nt.com/gps-garmin-arret-surenchere-achat-tele-atlas-actualite-47408.html

c'est simple il y a 2 constructeurs de cartographie au monde et les 2 plus gros constructeurs de gps s'en sont occupe ...

regarde tu verra michelin a deja arreter sa production ...

bref tomtom les MAJ de cartographies sont payantes comme partout et pour les radars c'est 30e a l'annee
sur tomtom les radars se trouvent gratuitement plus simplement aussi :)

tu trouve beaucoup de choses sur les gps tomtom gratuitement alors que mio ....

de plus si tu as la fonction MAPSHARE c'est aujourd'hui je pense la solution pour avoir la cartographie la plus precise sans passer par les MAJ :)

oui mais tomtom a signe en novembre sur l'article tu peux le lire, donc les prochaines edition teleatlas seront exlusifs a tomtom ;)
les autres constructeurs devront se tourner vers navteq ... d'ou les problemes de mises a jours de cartographies par la suite a mon avis.

Perso je suis revendeur, de ce type d'appareil et a voir les retour sav et la fiabilite et la precision de cartographie je te conseillerais toujours TOTOM ils restent les meilleurs :wink2:

keitaro79 link=topic=33545.msg843528#msg843528 date=1203870406 a dit:
oui mais tomtom a signe en novembre sur l'article tu peux le lire, donc les prochaines edition teleatlas seront exlusifs a tomtom ;)
les autres constructeurs devront se tourner vers navteq ... d'ou les problemes de mises a jours de cartographies par la suite a mon avis.

Perso je suis revendeur, de ce type d'appareil et a voir les retour sav et la fiabilite et la precision de cartographie je te conseillerais toujours TOTOM ils restent les meilleurs  :wink2:

Dans ce cas, je comprends mieux. La balance penche favorablement maintenant vers Tom tom :wink2: et notamment le 920 T. Je pense aller chez Surcouf à Strasbourg vers la mi-mars.

je me suis acheté le GPS Route66 maxi regional à 170e à la fnac et même si le produit en lui même est bien, il faut rajouté plein d'accessoires pour avoir l'info trafic (région parisienne oblige!) et il manque plein de truc...il ne le disent pas dans l'annonce alors je vais tenter de le rendre à la fnac car en plus on ne trouve pas les accesoires et l'entreprise route 66 m'a gentilement répondu qu'ils ne les avaient pas et qu'ils ne savaient pas quand ils allaient les recevoir.super...je suis assez en colère car j'ai vraiment l'impression de m'être faite roulée!

Tu m'étonnes Laura77. Je me suis déjà renseigné sur Route66.
Perso, les GPS Route66 ne sont pas géniaux malgré un avis favorable d'un vendeur d'une chaîne de grande distribution. Moi, je déconseille.
J'espère que tu n'auras pas de souci pour le rendre à la FNAC.
D'ailleurs, pourquoi la FNAC ? ils ne sont pas des pros en matière de GPS !

Au fait, Keitaro79, sans tenir compte du prix, quel GPS préconises-tu ?

Retour