< Ingrid Betancourt | Page 18 | Forum des BTS

Ingrid Betancourt

Lecorrecteur link=topic=49710.msg961143#msg961143 date=1215099006 a dit:
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=76

y a que des étrangers ...
Sérieusement, vous pensez qu'en 20 min au journal le soir, on a le temps de parler de toutes les choses qui se passe dans le monde ??? du pauvre paysan tué par l'armée chinoise ou du retraité somalien qui vient de se tuer d'un accident de la route ???

tout a fait d'accord.
Lecorrecteur link=topic=49710.msg961143#msg961143 date=1215099006 a dit:
Mais on s'en fou ... on parle de ce qui se passe principalement dans le monde et surtout des français dans le monde ...
Y a eu une forte mobilisation car bcp de gens se sont bougés pour elle ... c'est grace à eux ... vous croyez quoi qu'ils ont été payés pour faire ça...
Euh avant octobre-novembre 2007 y a eu quoi comme mobilisation? j'ai du raté des trucs là pcq à part des absurdité  j'ai rien vu à ce sujet.

Bref la mobilisation si faire une chanson stupide c'est se mobiliser ça sert à rien, afficher desphoto ça sert à rien, de toute manière, ok ça apporte du réconfort à la famille (enfin peut être) mais à part ça les ravisseurs eux s'en moquent, et si on avait pas reçu la vidéo d'Ingrid Bétancourt en fin d'année, il n'y aurait jamais eu de &quot;mobilisation&quot; :happy:

En ce qui concerne sont état de santé elle n'a même pas encore fait de visite médicale, mais si elle a rien chopé elle a beaucoup de chance

Smitty link=topic=49710.msg961190#msg961190 date=1215099832 a dit:
tout a fait d'accord.Euh avant octobre-novembre 2007 y a eu quoi comme mobilisation? j'ai du raté des trucs là pcq à part des absurdité j'ai rien vu à ce sujet.

Bref la mobilisation si faire une chanson stupide c'est se mobiliser ça sert à rien, afficher desphoto ça sert à rien, de toute manière, ok ça apporte du réconfort à la famille (enfin peut être) mais à part ça les ravisseurs eux s'en moquent, et si on avait pas reçu la vidéo d'Ingrid Bétancourt en fin d'année, il n'y aurait jamais eu de &quot;mobilisation&quot; :happy:

En ce qui concerne sont état de santé elle n'a même pas encore fait de visite médicale, mais si elle a rien chopé elle a beaucoup de chance

Tu ne t'en souviens plus ... suffit de regarder Ardisson qui en parlait dans &quot;Tout le monde en parle&quot; chaque semaine, ses enfants qui ont fait 200000 emissions de TV/radio en 6 1/2 ans ...
Les associations de soutiens étaient mise en place quelques jours après son enlèvement ...

Après c'est les médias qui décident ou non de montrer des images des actions faites sur le terrain ... vu les millions de :spam1: qui achètent Voici/closer and co ... vu comment les médias évoluent dans les people/trash ... on préfère montrer le cul d'une actrice au 20h que de parler de ce genre d'histoire ...

Sauf quand ça devient trash ... car comme on le voit avec les 2 étudiants de clermont ferrand assassinés à Londres ... &quot;Des coups de couteau dans la tête, dans la gorge, dans le dos ... attachés et brulés alors là ça fait &quot;bander&quot; les gens, ça interresse à mort (mauvais jeu de mots) ... vivement les images de leur cadavre :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Smitty link=topic=49710.msg961083#msg961083 date=1215097564 a dit:
Bah la médiatisation est normale dans ce cas, elle s'est toujours impliquée dans de bon combat, et elle est toujours restée intègre. Non ce qui est révoltant c'est qu'on sait qu'il y a encore des centaines d'otages, mais qu'on ose faire la fête pour une libération qui finalement aurait pu se faire il y a déjà bien longtemps, on félicite l'action du gouvernement de Colombie alors qu'ils ont mis  7 ans à penser à un plan pareil. Et on oublie aussi que la cocaïne est l'un des plus grand fardeau du pays et que personne n'ose régler se problème, qu'il y a encore des milliers de personnes qui meurent de faim et qui sont dans la misère, tout les problèmes sont balayés pour la libération d'une personne qui va probablement se refaire capturé d'ici peu.
Et Pendant 2 semaines on va nous gonfler avec Ingrid Betancourt, sa vie son combat, ses gosses et aprés on entendra plus parler de la Colombie on laissera les trafiquant de cocaïne faire leur petites affaires! 
J'ai aucune pensé pour elle, elle est libre tant mieux mais ça me rends pas plus heureux (pas comme ces abrutis sur RTL ce matin qui expliquait que c'était &quot;le plus beau jour de leur vie....pfff ridicule), et cette volonté de vouloir toujours faire une fête pour tout et n'importe quoi ça devient fatiguant! !
+1
sans compter en Haiti le nombre d'enlèvements d'enfants pour des raçons et parfois les familles paient la raçon et les ravisseurs tuent malgré tout l'otage

Smitty link=topic=49710.msg961190#msg961190 date=1215099832 a dit:
tout a fait d'accord.Euh avant octobre-novembre 2007 y a eu quoi comme mobilisation? j'ai du raté des trucs là pcq à part des absurdité  j'ai rien vu à ce sujet.

pour quelqu'un qui a passé plus de 6 ans en captivité je trouve qu'elle va plutôt &quot;bien&quot;. Aprés il ne faut pas se fier aux apparences mais quant même... COmparée= à la video qu'on avait vu en octobre ou novembre, elle est beaucoup mieux.

Lecorrecteur link=topic=49710.msg961202#msg961202 date=1215100268 a dit:
Tu ne t'en souviens plus ... suffit de regarder Ardisson qui en parlait dans &quot;Tout le monde en parle&quot; chaque semaine, ses enfants qui ont fait 200000 emissions de TV/radio en 6 1/2 ans ...
Ardisson... et ses enfants qui ont commencé leur action il n'y a même pas deux, bon les enfants on peut pasleur en vouloir c'est tout à leur honneur ce qu'ils font et ce qu'ils ont fait on va pas leur jeter la pierre. Mais Ardisson il était loin d'en parler toute les semaines et vu leur à laquelle son émission était diffusé je doute que beaucoup de monde était au courant, et finalement je parle pas seulement des médias, mais aussi des actions nationales il n'y a absolument rien eu jusqu'en novembre. Donner des trophées et des titres ça ne sauve pas une vie.
Les associations de soutiens étaient mise en place quelques jours après son enlèvement ...
Comme pour tout enlèvement mais ça a eu quoi comme impact ? aucun le gouvernement Français à laisser l'affaire s'éterniser la mobilisation n'a eu aucun effet réel, elle n'a même pas suffit à maintenir une information clair et mensuel de la situation.

Après c'est les médias qui décident ou non de montrer des images des actions faites sur le terrain ... vu les millions de  :spam1: qui achètent Voici/closer and co ... vu comment les médias évoluent dans les people/trash ... on préfère montrer le cul d'une actrice au 20h que de parler de ce genre d'histoire ...

Sauf quand ça devient trash ... car comme on le voit avec les 2 étudiants de clermont ferrand assassinés à Londres ... &quot;Des coups de couteau dans la tête, dans la gorge, dans le dos ... attachés et brulés alors là ça fait &quot;bander&quot; les gens, ça interresse à mort (mauvais jeu de mots) ... vivement les images de leur cadavre  :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:

Ouai bah ça, si y avait pas 60 millions d'attardés et d'abruti en France, on en serait pas là. On ne peut s'en prendre qu'à nous même.

OUi c'est surtout ca enfaite

Pourquoi on parle tant d'elle ?? parce qu'elle fait de la politique ?
Ba c'est bien pour elle, mais les autres ? on en fait quoi ?
on les laissent mourir sans aucune attention ...

Ce qui est vraiment dommage envers les autres familles qui subissent cela eux aussi, mais sans médiatisation et sans aide aucune du gouvernement ou autre

je ne comprends pas pourquoi les journalistes se demandent si la côte de popularité de Sarko va remonter grâce à cette libération !! il n'a rien fait dans l'histoire (enfin là maintenant tout de suite :zarbi:) !!

luna75 link=topic=49710.msg961455#msg961455 date=1215109455 a dit:
je ne comprends pas pourquoi les journalistes se demandent si la côte de popularité de Sarko va remonter grâce à cette libération !! il n'a rien fait dans l'histoire (enfin là maintenant tout de suite :zarbi:) !!

Il a fait ce qu'il avait à faire ... des discours et gérer avec ses collaborateurs le dialogue avec la Colombie et ses intervenants ...
ça m'amuse quand j'entends &quot;Il a rien fait&quot; ... faut arrêter de regarder Rambo et les films de cinéma ... vous vouliez quoi ... qu'il aille en colombie avec sa bite et son couteau (expression populaire), un arc et des flèches (voir le dernier rambo) et tuer 200 soldats des FARCs et libérer Ingrid ?

Lecorrecteur link=topic=49710.msg961469#msg961469 date=1215109729 a dit:
vous vouliez quoi ... qu'il aille en colombie avec sa bite et son couteau (expression populaire)
ben en même temps pendant un moment il avait dit que s'il fallait il irait lui même ! donc il jouait déjà au Rambo... :closedeyes: .

et non je suis désolée parler d'elle perso ca me fait pas grand chose quand je sais qu'aujourd'hui il y a encore 4000 prisonniers.
je suis bien entendu contente pour elle et sa famille mais bon elle n'était pas seule !!

Lecorrecteur link=topic=49710.msg961469#msg961469 date=1215109729 a dit:
Il a fait ce qu'il avait à faire ... des discours et gérer avec ses collaborateurs le dialogue avec la Colombie et ses intervenants ...
ça m'amuse quand j'entends &quot;Il a rien fait&quot; ... faut arrêter de regarder Rambo et les films de cinéma ... vous vouliez quoi ... qu'il aille en colombie avec sa bite et son couteau (expression populaire), un arc et des flèches (voir le dernier rambo) et tuer 200 soldats des FARCs et libérer Ingrid ?
parce que d'après toi il donnerai sa vie pour sauver quelqu'un???il y a des personnes,oui, qui auraient pu sacrifier leur vie pour sauver &quot;UNE&quot; personne sur cette terre.

luna75 link=topic=49710.msg961477#msg961477 date=1215109940 a dit:
ben en même temps pendant un moment il avait dit que s'il fallait il irait lui même ! donc il jouait déjà au Rambo... :closedeyes: .

et non je suis désolée parler d'elle perso ca me fait pas grand chose quand je sais qu'aujourd'hui il y a encore 4000 prisonniers.
je suis bien entendu contente pour elle et sa famille mais bon elle n'était pas seule !!

Il reste 4000 prisonniers colombiens oui ................ et ?
c'est à la France de régler ce problème .... ?
C'est à la France de gérer le conflit entre l'Israël et la Palestine ... ?
C'est à la France de régler la famine en Afrique ... ?
C'est à la France d'éradiquer le SIDA ... ?

La France n'a pas à régler les conflits dans le monde et encore heureux ... on gère nos citoyens et notre pays c'est déjà bien ...

lady972 link=topic=49710.msg961479#msg961479 date=1215109987 a dit:
parce que d'après toi il donnerai sa vie pour sauver quelqu'un???il y a des personnes,oui, qui auraient pu sacrifier leur vie pour sauver &quot;UNE&quot; personne sur cette terre.

Mais d'ou il devrait donner sa vie ... c'est le président !!!
Vous dites n'importe quoi ... si j'engage une femme de ménage, je la paye et ELLE DEVRAIT FAIRE DONC ABSOLUMENT TOUT CE QUE JE LUI DEMANDE ????
Bah non elle a une fonction définie au préalable, et elle doit s'y tenir ... Sarkozy c'est pas un soldat, ni un militaire donc arrêtez de me sortir ça

Lecorrecteur link=topic=49710.msg961493#msg961493 date=1215110332 a dit:
Mais d'ou il devrait donner sa vie ... c'est le président !!!
Vous dites n'importe quoi ... si j'engage une femme de ménage, je la paye et ELLE DEVRAIT FAIRE DONC ABSOLUMENT TOUT CE QUE JE LUI DEMANDE ????
Bah non elle a une fonction définie au préalable, et elle doit s'y tenir ... Sarkozy c'est pas un soldat, ni un militaire donc arrêtez de me sortir ça
alors toi tu vois quelqu'un qui a une crise cardiaque ou qui se noie tu ne vas pas l'aider parce que t'es pas médecin ou sauveteur???enfin bref
:fleche:

lady972 link=topic=49710.msg961500#msg961500 date=1215110545 a dit:
alors toi tu vois qu'elle qui a une crise cardiaque tu ne vas pas l'aider parce que t'es pas médecin???enfin bref
:fleche:

Ton cas mentionne n'importe quel CITOYEN donc oui même Sarkozy peut et doit réanimer quelqu'un qui fait une crise cardiaque (d'ailleurs ne pas le faire, c'est non assistance à personne en danger et c'est condamnable !!!!)
Après ne pas aller avec son couteau dans la jungle pour sauver quelqu'un ça n'a rien avoir avec le citoyen lambda ... mais relève d'un poste de soldat/militaire donc franchement ça ne tient pas ...

Lecorrecteur link=topic=49710.msg961493#msg961493 date=1215110332 a dit:
Sarkozy c'est pas un soldat, ni un militaire donc arrêtez de me sortir ça
qu'il arrête de parler plus vite que son ombre alors :closedeyes:

Qu'on le veuille ou non, lui et les autres politiques ont jouer leur rôle.
Réjouissez vous donc d'une belle fin de détention au lieu de crier aux injustices.
Franchement, dans le même esprit, pourquoi sauver quelques êtres humains de la misère puisqu'il y en aura toujours des millions dans la misère, pourquoi permettre à un enfant africain de venir se faire opérer en France (et ça coute super cher) alors qu'ils sont des milliers à être malades et infirmes !!!!

Sachez apprécier les moments sympas, vous n'en vivrez que mieux.

Voilà mon coup de gueule du soir :zarbi:

ico link=topic=49710.msg961537#msg961537 date=1215111392 a dit:
Réjouissez vous donc d'une belle fin de détention au lieu de crier aux injustices.
Franchement, dans le même esprit, pourquoi sauver quelques êtres humains de la misère puisqu'il y en aura toujours des millions dans la misère, pourquoi permettre à un enfant africain de venir se faire opérer en France (et ça coute super cher) alors qu'ils sont des milliers à être malades et infirmes !!!!

Voilà mon coup de gueule du soir :zarbi:

Merci :closedeyes:

Voilà mon coup de gueule du soir  :zarbi:

Alors ça c'est bien dit :dacc:

Voilà mon coup de gueule du soir  :zarbi:

C'est pas faux, mais bon,même si c'est un truc bien qu'elle soit revenue, vivante et tout faut arreter d'en faire tout un cinéma, trop médiatique ce coup là mais si c'est pas un coup monter, elle est revenue! Point barre

Retour