< Ingrid Betancourt | Page 30 | Forum des BTS

Ingrid Betancourt

vinzbdx link=topic=49710.msg981186#msg981186 date=1216837654 a dit:
Héhé ico, j'ai plein de réponse moi aussi.

Et moi je préfère m'abstenir après lecture de tes dites réponses, il y a des propos qui me dérangent vraiment.

moi aussi, j'arrête là, certains propos me dégoutent plus qu'ils ne me dérangent :tickedoff:
nul, quoi :knuppel:​

Certaines personnes peuvent être pour, d'autres contre.
Perso, je fais partie de cette dernière catégorie !
Quant à sortir de ce sujet, libre à vous . . . . . .
Je pense que toute personne en captivité souhaite vivre et se bat pour survivre dans l'attente de sa libération, de là à lui remettre une médaille de Légion d'Honneur :wacko:

MARQUIS75 link=topic=49710.msg981677#msg981677 date=1216900579 a dit:
moi aussi, j'arrête là, certains propos me dégoutent plus qu'ils ne me dérangent :tickedoff:
nul, quoi  :knuppel:​
je ne comprends pas cette réaction chacun a le droit de s exprimer :notstupide: :notstupide:

je pense qu'elle méritait sa légion d'honneur..mais c'est aussi grâce au tapage médiatique qu'il y a eu autour de sa détention!!Mais c'est vrai qu'il y en a peut être d'autres qui le méritait..mais ils n'ont pas eu parce qu'il n'y avait pas les médias dérriére.

nhf247 link=topic=49710.msg982253#msg982253 date=1216937919 a dit:
je ne comprends pas cette réaction chacun a le droit de s exprimer  :notstupide: :notstupide:
il y a des limites à l'indécence ou à la connn..... :knuppel:

effectivement yallah, mais bon ...quand je dis respecteux je ne pense pas avoir les memes criteres de respect que ico ou marquis75 sur ce debat où nos avis divergent

n'insultez pas betancourt, pas de racisme envers elle, moderez vos paroles pour exprimer votre opinion
et avec ça je pense que chacun peut dire son opinion ouvertement, sinon le debat n'a plus lieu d'etre

Alors pour recentrer quand meme
Le chef des FARC s'exprime sur la libération d'Ingrid Betancourt
&quot;Le &quot;jefe&quot; des FARC se demande enfin si un changement à le tête de l'Etat colombien ne serait pas souhaitable et imagine volontiers Ingrid Betancourt succéder au président Alvaro Uribe. &quot;Elle a appris à connaître la Colombie et ses problèmes, et j'ai l'impression qu'à Paris elle a sollicité moins de fermeté avec les FARC et une négociation.&quot; &quot;

n'insultez pas betancourt, pas de racisme envers elle, moderez vos paroles pour exprimer votre opinion
et avec ça je pense que chacun peut dire son opinion ouvertement, sinon le debat n'a plus lieu d'etre

D'accord quand l'a t on insulté ? Quel racisme ? Nous sommes restés dans le politiquement correct. C'est juste que nos avis divergent et que ça ne plait pas.

Alors ok, je dirais que Bétancourt a souffert (au même titre que des millions de gens mais qui eux n'ont pas de legion d'honneur) maintenant qu'elle est libéré je me sens mieux, je dirais meme je suis heureux pour elle. Concernant ton dernier sujet sur son éventuelle élection je dirais.............. Tiennnnnnnns comme c'est bizarre........ qu'est ce que je disais ???? Comme si tout ça n'était pas voulu...
Au moins comme ça, Sarko et ses potes Americain pourront faire leur pacte avec l'Amerique du Sud pour petit a petit aller vers une seule Amérique. Tout comme Sarko le fait avec l'Europe d'ailleurs...

On nous cache quelque chose, Ingrid me parait être bien en forme pour un otage.
Elle n'a rien à voir comparé aux photographies qu'on a pu voir pendant sa détention : elle ressemble à Ingrid avant son enlèvement, et qu'on ne me fasse pas croire que vivre dans la jungle au milieu de multiples maladies, dans un environnement sale devient à long terme un mode de vie pour quelqu'un qui ne l'a pas réclamé.
Et j'ai lu qu'elle était enceinte d'un farc dont elle serait tombée amoureuse ? Bientôt on apprendra d'autres anecdotes de ce genre tiens !
C'est sûr c'est bien pour sa famille et ses enfants surtout, mais on nous cache quelque chose, on ne nous dit pas tout j'en suis sûre.

http://87.98.222.182/0/04/90/54/ingrid_betancourt_jusqu_au_bout_de_l_espoir_mode_une.jpg regardez Ingrid sur cette photo, et observez là maintenant peu après sa libération, quelque chose cloche non ?

http://www.elle.fr/var/plain_site/s...e/sauvee/9391525-1-fre-FR/sauvee_mode_une.jpg le jour de sa libération (pour moi elle a du être libérée bien avant et être remise en forme sinon on nous a menti ...)

On va te dire que c'est lui manquer de respect que de dire ça lol. Enfin je reste persuadé que c'est louche. En tout cas si c'est le président colombien qui l'a fait libérer il doit bien avoir la mort maintenant vu l'appel du pied des farc à la madame d'honneur lol

Liou link=topic=49710.msg983114#msg983114 date=1217001096 a dit:
On nous cache quelque chose, Ingrid me parait être bien en forme pour un otage.
Elle n'a rien à voir comparé aux photographies qu'on a pu voir pendant sa détention : elle ressemble à Ingrid avant son enlèvement, et qu'on ne me fasse pas croire que vivre dans la jungle au milieu de multiples maladies, dans un environnement sale devient à long terme un mode de vie pour quelqu'un qui ne l'a pas réclamé.
Et j'ai lu qu'elle était enceinte d'un farc dont elle serait tombée amoureuse ? Bientôt on apprendra d'autres anecdotes de ce genre tiens !
C'est sûr c'est bien pour sa famille et ses enfants surtout, mais on nous cache quelque chose, on ne nous dit pas tout j'en suis sûre.

http://87.98.222.182/0/04/90/54/ingrid_betancourt_jusqu_au_bout_de_l_espoir_mode_une.jpg regardez Ingrid sur cette photo, et observez là maintenant peu après sa libération, quelque chose cloche non ?

http://www.elle.fr/var/plain_site/s...e/sauvee/9391525-1-fre-FR/sauvee_mode_une.jpg le jour de sa libération (pour moi elle a du être libérée bien avant et être remise en forme sinon on nous a menti ...)

apparement elle a été libérée 7 jours avant de rentrer en France....

Liou link=topic=49710.msg983114#msg983114 date=1217001096 a dit:
Tu n'as pas confondu avec Clara Rojas ?

Je ne sais pas c'est sur le forum que j'ai lu ça donc peut-être qu'ils parlaient de Carla (ce qui me parait plus probable) ^^

Ben désolée mais sept jours pour en arriver à un état quasi comme avant, je sais que la médecine fait des progrès fulgurants mais bon !

Et je ne vois pas en quoi c'est lui manquer de respect, surtout que comme j'ai dit c'est bien pour sa famille, après on peut tous avoir un point de vue différent et là je ne l'ai pas insultée ni dénigrée ... donc je n'ai pas manqué de respect ^^ donc celui qui viendra me dire ça : il ne sait pas lire.

Puis au pire elle est pas la, elle sait pas ce qu'on dit sur elle :laugh:
Mais oui c'est clairs que c'est louche tout ça... Ils savent ce qu'ils font. Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'elle revient de 7 ans de détention, et elle arrête pas elle est sur tous les fronts... Au vu de ses photos 7 ans de détention ca doit fatiguer... Ca serait moi je serais partis en vacances avec ma famille pour longtemps.

Et le public lors de son discours m'a paru faux comme si quelqu'un indiquait avec une pancarte &quot;sifflez&quot; ou &quot;applaudissez&quot; vu tout le travail de beaucoup de personnes pour soutenir sa libération, je m'attendais à quelque chose de plus, mieux accueillis de la part du public.

Sa &quot;rondeur&quot; de joue, du corps même, peut venir d'un traitement assez fort en cortisone, histoire de guérir je ne sais quelle inflammation pulmonaire.
Quant à sa forme, son moral et son désir de parler, remercier, d'être sur tous les fronts, je pense à deux choses : de 1) sa foi, de 2) son désir de revenir d'agir pour la Colombie et pour les autres qui sont encore retenus en otage.

Retour