< Initiative | Page 2 | Forum des BTS

Initiative

je pense que c'est plus un problème d'organisation..
Dans ma classe de l'année derniere nous avions tous pu passer au moins a une dizaine de salons..

ça dépend affectivement du prof. L'an dernier le prof nous a autorisé à participer à un salon (SEMO) c'est tout. L' établissement a déposé le bilan en Août, il a fallu en cherche un nouveau, et là je m'aperçois des lacunes de l'an dernier (énormément de retard) donc il faut rattraper et ça prend encore plus de temps. Par contre le prof ne nous a toujours pas parlé de participer à des salons. Reupié ton cas était différent, tu devais être en initiale. En alternance on a deux jours pour ingurgiter la théorie, je pense qu'on n'a pas trop le temps d'aller se "balader". Enfin lundi on va en parler au prof

50 / 50 ?

Pour ce qui est de la répartition interne / externe, j'ai des amis qui ont tout fait dans leur entreprise de base (alternance) et qui n'ont pas été pénalisés : ce serait peut-être bien que que P Thiberge précise ce point qui semble important pour les étudiants en alternance qui n'ont pas souvent le temps d'aller "voir ailleurs". Est ce vrraiment pénalisant de tout faire au même endroit ?

la répartition 50/50 n'est pas une règle

il faut savoir que sur paris par ex, vous n'etes pas pénalisé(e)s si toutes les aca sont dans la meme entreprise car en fait on note la diversité des aca et non des comm (par contre chaque centre d'exam a ses propres exigences donc mieux vaut confirmer soit avce votre prof soit en appelant directement le centre d'exam)

Retour