< Innovation technologique et perenisation ? | Forum des BTS

Innovation technologique et perenisation ?

pilouti

New Member
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait y trouver des conseils précieux !
Je suis en BTS CE et j'ai un sujet d'économie qui me pose quelques problemes !

Pour survivre, les entreprises sont elles contraintes de procéder à des innovations technologiques ?

Personnellement je pense que oui car elles doivent toujours innover pour être compétitives.
Non ?
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres pistes ou aides ?

Merci d'avance
Pilouti :blush:

Généralement il est préférable de faire une partie &quot;oui&quot;, une partie &quot;non&quot;

Mais ici je suis comme toi et je pense aussi que la réponse est oui,
après il faudrait que tu trouves des exceptions à cette &quot;règle&quot; mais honnetement je n'ai pas en tête d'entreprise qui n'aurait pas besoin de procéder à des innovations technologiques

Bon courage :wink2:

Une piste de réflexion transversale :
On peut distinguer , en marketing, trois niveaux d'innovations :
le &quot;soft new&quot;, qui n'innove que sur la présentation ou des éléments annexes de l'offre ( un restylage, par exemple)
le&quot; real new&quot;, qui modifie les caractéristiques de base de l'offre ( un nouveau modèle dans une gamme auto)
le &quot;break new&quot; , qui modifie les comportements des consommateurs ( le téléphone portable, internet, le mp3 ...)

MARQUIS75 link=topic=90629.msg1043555#msg1043555 date=1224688272 a dit:
Une piste de réflexion transversale :
On peut distinguer , en marketing, trois niveaux d'innovations :
le &quot;soft new&quot;, qui n'innove que sur la présentation ou des éléments annexes de l'offre ( un restylage, par exemple)
le&quot; real new&quot;, qui modifie les caractéristiques de base de l'offre ( un nouveau modèle dans une gamme auto)
le &quot;break new&quot; , qui modifie les comportements des consommateurs ( le téléphone portable, internet, le mp3 ...)

Mais quel est donc le rapport avec la question posée ? :blink:

paco link=topic=90629.msg1049018#msg1049018 date=1225839121 a dit:
Mais quel est donc le rapport avec la question posée ? :blink:

MARQUIS75 link=topic=90629.msg1043555#msg1043555 date=1224688272 a dit:
Une piste de réflexion transversale :On peut distinguer , en marketing, trois niveaux d'innovations :

Selon le type d'innovation, la nécessité est graduelle, et l'investissement est proportionnel : voilà le rapport ! :wink2:

Je suis dans la même situation avec la même dissert !
Il est vrai que l on a pas besoin d aller aussi loin....

En tout cas le mieux est de faire deux partie :

*Introduction

*These : oui l innovation est nécessaire
trouve alors deux argument est pour chacun des exemples

*Antithese : les limites de l innovation , les risques
idem deux argument avec exemples

*Conclusion : Synthèse de la thèse + antithèse

Retour