< Inquiétude, stress, angoisse, pour l'examen !!!!! | Forum des BTS

Inquiétude, stress, angoisse, pour l'examen !!!!!

Ouragan

New Member
Bonjour à tous,

Le fait d'être la dernière session de l'action co me stresse.
Honnetement, on me l'aurait dit quand je me suis inscrit ben j'aurais fait autre chose !!!

Enfin la c'est trop tard. Je suis en deuxieme année.

J'aimerais faire un point.
Si on rate le bts action co, il se passe quoi ? ?

Y'aura t-il une session de rattrapage spécifique en 2006, qui nous permettrait d'avoir encore un bts action co et non un muc ?? ?

J'ai lu qu'il fallait cartonner dans les matières professionnels, pour conserver les notes et repasser les matières générales du MUC.
Mais on aurait ainsi un bts MUC et non un action co !!!

C'est pas normal tout ca.

Et si on l'a pas et qu'on peut pas poursuivre ou repasser on a quoi ? ?
Le niveau bts action co mais ca vaudra quoi ? ? ?
Cela sera crédible sur le marché de l'emploi ? ?

Je vous remercie pour vos réponses. Et j'espese que ce post sera utilile pour faire un point sur quoi faire en cas d'echec à l'examen.

Bonne année et bon courage à tous. Avec evidement tout mes voeux de réussite !!!

oura

personnellement je pense qu'on aura un bts action co et je pense pas que l'on soit pas crédible auprès des entreprise parce que la plupart ne connaisse pas l'autre au contraire ils vont peut-etre se méfier du
bts Muc c'est les autres qui auront du mal au début.
Enfin c'est mon avis.

Salut et bienvenue Ouragan.

Utilises le moteur de recherche, ce sujet à déjà été traité de nombreuses fois
:wink:

merci marge

Je précise que j'ai fait une recherche avant de poster ce message.

J'ai lu les réponses, les messages enfin tout.

Ben ca m'a pas avancé !!! C'est pour ca que j ai creer un nouveau sujet la dessus.

En plus, les autres messages traitant de ce sujet datent d'octobre. on peut penser qu'il y a eu des news depuis.....

Voila bon dimanche

++

bonjour,
moi j'ai appris par mon prof qu'il y aura une session de rattrapage mais à nombre limité, càd qu'ils vont sélectionner ceux qui sont proches de la moyenne, ils ne peuvent pas faire repasser tout le monde.
Sinon je m'inquiète pas trop pour l'avenir des actions commerciales, les entreprises ne sont pas trop au courant des changements de bts action co en muc donc voilà!

chei, je trouve ta reponse un peu trop naive!!
les entreprises savent trés bien qui elles embauchent, elle savent ce qu'il y a sur le marché du travail(quel diplome pour tel poste).
si elle trouve un muc plus adapté^pour un poste, elle n'hesitera pas...de plus, regardes les annonces dans les journaux, il y en a pas mal qui recherche des muc pour des contrat de qualif', d'ici deux ans, les muc auront le temps de se faire un nom...

alors, reservons nos place avant qu'il ne soit trop tard!!! :lol:

Ben nous on a eu un entretien avec les profs concernant ce sujet!! Les profs avaient eu une réunion avec l'académie!! Et il leur on bien dit que si on ne validait pas les matières professionnelles qu'on ne pouvait plus se représenter!! La seule façon de pouvoir repasser d'après ce que nous on dit les profs c'est juste d'avoir à repasser des matières principales:français, eco-droit et langues!!!
C'est un peu C.. mais bon c'est comme ça et il fallait s'y attendreétant donné qu'on est la dernière session!!! :cry: :cry:

chei a dit:
bonjour,
moi j'ai appris par mon prof qu'il y aura une session de rattrapage mais à nombre limité, càd qu'ils vont sélectionner ceux qui sont proches de la moyenne, ils ne peuvent pas faire repasser tout le monde.
Sinon je m'inquiète pas trop pour l'avenir des actions commerciales, les entreprises ne sont pas trop au courant des changements de bts action co en muc donc voilà!
Excusez moi, mais c'est n'importe quoi. Un examen est régi par des textes. Aucune session de rattrapage n'est envisageable.

leila59 a dit:
chei, je trouve ta reponse un peu trop naive!!
les entreprises savent trés bien qui elles embauchent, elle savent ce qu'il y a sur le marché du travail(quel diplome pour tel poste).
si elle trouve un muc plus adapté^pour un poste, elle n'hesitera pas...de plus, regardes les annonces dans les journaux, il y en a pas mal qui recherche des muc pour des contrat de qualif', d'ici deux ans, les muc auront le temps de se faire un nom...

alors, reservons nos place avant qu'il ne soit trop tard!!! :lol:

ca peut paraitre populaire le BTS, mais j'ai connu une période ou les entreprises ne savaient pas c'était quoi un bts action co et encore moins un bac stt!!!! :|
et quand on leur expliquer, ce qu'étais un bac stt, il le considérer comme un bac G !!!!!
heureusement y'en ont qui sortent de leur trou et qui sont au courant des différentes fillieres commerciale...mais ils le font pas tous :evil: :mrgreen:

webmaster a dit:
chei a dit:
bonjour,
Excusez moi, mais c'est n'importe quoi. Un examen est régi par des textes. Aucune session de rattrapage n'est envisageable.

ca c'est ben vrai!! :P

en gros on ne s'est pas trop
franchement c'est vrai on est au courant de rien le bts c'est dans 4 mois, faudrait peut etre nous avertir !!!

nous ce que on nous a dit c'est de valider les matieres principales minimum sinon c'etait foutu et si on les validait qu'on repasserait les matieres qui sont communes aux muc cad francais anglais eco droit....l'année d'apres avec les muc mais il faut selon notre école valider les aca, les tcc ,l'etude de cas..... apres c'est

ouai bon bref enfin on est dans la grosse M... car personne arrive a se mettre d'accord et moi je commence a stréssé car mon BTS il est pas gagné...

lilicube a dit:
ouai bon bref enfin on est dans la grosse M... car personne arrive a se mettre d'accord et moi je commence a stréssé car mon BTS il est pas gagné...
t'es pas la seule tu sais on dit ce qu'on a entendu vu que aucun tec=xte officiel n'apparait sur le net :roll:

aucun texte n'apparait car il n'y en a pas encore...
en fait moi je pense que ça sera au bon gré de l'etablissement si t'es bonne élève il te reprenne en deuxieme année de MUC te remette à niveau et t'es reparti et si t'es pas un bon eleve tu te debrouille par tes propres moyen point barre!!! :|

lilicube a dit:
aucun texte n'apparait car il n'y en a pas encore...
en fait moi je pense que ça sera au bon gré de l'etablissement si t'es bonne élève il te reprenne en deuxieme année de MUC te remette à niveau et t'es reparti et si t'es pas un bon eleve tu te debrouille par tes propres moyen point barre!!! :|
oui mais certains le savent déja selon le bts et ca c'est pas super juste quoi

oui d'accord avec toi là en ce moment tout le monde revendique des choses et ben pourquoi pas nous? Droits à l'information!!!
lol mais pas vraiment lol

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: GRRRRRRRRR en colère par tous cette energie inutile...

Retour