< inscription à l'université: souci | Forum des BTS

inscription à l'université: souci

gilloux75

New Member
bonjour a tous voila j'ai un enorme probleme. je m'etais inscrit a l'université en licence eco gestion premiere anné en juillet, et depuis j'ai decidé de fr un bts dans le privé, et donc ma question est la suivante, dois-je obligatoirement me desinscrire de l'université?? ou bien ai-je juste a m'inscrire dans mon ecole privé et rien d'autre??
Merci de votre reponse c'est urgent...

Dans certaines universites il y a des modalités d'annulation où il faut envoyer une lettre pour parler de son desistement.
As-tu essayé d'appeler l'université pour voir avec eux?
Sinon oui il faut t'inscrire à côté sinon ta place ne sera pas réservée dans ton bts.

gilloux75 link=topic=67575.msg720628#msg720628 date=1190023162 a dit:
bah j'ai pas encore pris contact mais pour ma place en bts logiquement pas de probleme une place m'est reservé, mais c'est pour mon inscription à l'examen que j'espere que ca ne bloquera pas quoi, mais j'essairais de prendre contact avec eux. Sinan tu sais si ya un quelconque papier a signer stipulant que je me desiste ou un truc dans le genre ???
merci
Si l'inscription en examen se déroule sur les même jours que pour les candidats libre (c'est-à-dire deuxième quinzaine d'octobre), ya pas de raison que ca te bloque.

Non je ne sais pas, je ne suis aps en université cela il faut le voir avec ton université.

Non normalement tu n'as pas à les prevenir l'annulation se fera d'elle même quand il verront que tu ne t'es pas présentés ni inscrit en cours et que tu n'as pas été aux partiels, je pense que tu devrai quand même prendre contact avec ta fac ils seront plus à même de te renseigner

j'emprunte ce topic car je me pose une question concernant le dossier d'inscritpion concernant une personne qui s'inscrit suite à une validation d'acquis.
Ils nous demandent la copie du diplôme mais concernant le BTS ils seront envoyés fin octobre début novembre...
comment avez-vous fait ? (la fac est fermée là j'appelerai demain)

Retour