< Inscription 2004/2005 | Forum des BTS

Inscription 2004/2005

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poloiste
  • Date de début Date de début

poloiste

New Member
:!: Salut à toutes et à tous, je solicite votre aide car je suis un peu perdu. Voici ma situation: cette année, je suis en premiere année de DEUG éco gestion, j'ai validé mon premier semestre mais je viens d'arreter car je me suis rendu compte que l'université ne correspond pas à mes motivations, et j'aimerais rentrer en bts pour l'année prochain, mais je ne sais pas par ou commencer. s'il y a un site pour s'inscrire, s'il y a des modalités, jusqu'à quelle periode à peu pres j'ai pour m'inscrire et tout cela.
Je vous remercie par avance, et n'hésitez pas à me fournir le plus de détails possible, meme sur des choses qui peuvent vous semnler évident, car je suis vraiment perdu et je désespere. :(

Bonjour,

Tu veux faire des cours par correspondance ou en formation continue ?

Je veux également m'inscrire pour un bts à la rentrée !

:roll: J'sais pas trop moi je serais plutot chaud pour de l'alternance, mais j'aimerais aussi pouvoir poursuivre des études apres mon bts donc je sais pas si c'est possible. En tout cas il me faut un bts, pas envie de retourner à la fac l'année prochaine, c'est trop déséspérant. :cry:

bah deja pour l'alternance je vous conseillent de lacher l'affaire a cause de la reforme car c assez nebuleux ce ki se passe en ce moment et si en plus vous voulez faire un MUC ou NRC je vous conseillent vivement en normal car c un nouvo BTS donc essayer de mettre toute vos chance de coté

Avalon
je suis d acc avec toi
c clair qu avec la nouvelle reforme
on est pas sorti quoi ceux qui veulent faire un BTS alternance
Bonne chance a eux

Moi je veux faire un BTS en alternance en septembre prochain. Je pense pas qu'ils auront le temps de modifier le contrat de qualif d'ici là. Ils faut quand meme que les entreprises et les centres de formation soient au courant pour modifier leur facon de faire. Toute facon c'est pas encore voté.

poloiste a dit:
:roll: J'sais pas trop moi je serais plutot chaud pour de l'alternance, mais j'aimerais aussi pouvoir poursuivre des études apres mon bts donc je sais pas si c'est possible. En tout cas il me faut un bts, pas envie de retourner à la fac l'année prochaine, c'est trop déséspérant. :cry:

Pour la fac, je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est déséspérant!
Tu peux poursuivre tes études apres un BTS en alternance. Du moment que tu as le diplome, je ne pense pas que cela change grand chose que soit en alternance ou pas :?:

Tu es sûr que c'est voté Aurelstuck? J'ai regardé sur le site de l'assemblée nationale et ce n'était pas voté.
Ca quand nos cher politique nous font des reformes qui rime a rien, ils ne le crient pas sur tous les toits.

Ecoute kan c passé au infos
il l on dit comme "voté"

et que ca prennais effet le 1er juillet
J avais mis un post avec un lien dans le furum "tribune"
regarde a contrat de professionalisation

Pour les inscriptions, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre. Si tu veux faire un contrat de qualif, il faut que tu recherches une entreprise et que tu contactes des centres de fomations

maintenant aussi fo ke tu fasse le tour des bahut ki font les bts et ke tu retire un dossier

allez courage fo se reveiller rien ne vas venir tout seul lol

En ce qui concerne le contrat de professionnalisation, celui ci ne prendra effet que le 1er octobre 2004 donc tous les contrats de qualification doivent être signés avant.
Poloiste, en ce qui concerne tes recherches, je te conseilles de commencer par rechercher une entreprise dès maintenant en faisant du phonning avec les pages jaunes comme outils et en te ciblant de préférence sur les petites structures (les SARL sont les entreprises qui recherchent le plus de contrats de qualification (CDD+coûts salariaux faibles)
Bon courage !!!!!

Franchement je vous remercie tous de m'avoir aider car sans vous je crois que j'aurais encore été pendant longtemps dans la mer.. .D'un seul coup ca va mieux là ! :D

pour poloiste

après ton bts tu peux faire une licence professionnelle. c en 1 an après le bts et en alternance c pas mal. non.

Courage

Priscilla02 a raison sur le site de l'onisep tu vas tout trouver mais sache aussi que leur liste d'établissement n'est pas exhaustive.

ciao

Retour