< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 5 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Moi je les envois demain pour la licence, j'ai eu un soucis avec l'imprimante couleur mais c'est réglé : HSBC, BNP, CE, CA, CM, CIC, BNP, LCL et SG.
Je voulais rajouter banque populaire mais ils ne font que les BTS. Crédit du nord ? oui ou non?

@ Maty13, si tu me lis sache que le les dossier à Lyon 2 sont dispo enfin sur leur site, et bizarrement c'est eux qui prennent contact avec les banques, donc même si tu envoi aux banques, faut qu'ils aient eu l'avis positif de Lyon 2 (bulletins etc).

Pourquoi zapper le crédit du nord ? ils vont pas fermer demain, lol (spécial Vendetta) donc feu !

Bonjour à tous , je vois que pour certains vous êtes dans la même situation que moi , alors je viens vous demandez conseil . J'ai passé l'entretien téléphonique hier pour le cfa ile de france , je n'ai toujours pas reçu de mail mais , mon statue sur cfa banque est passé de "invité a rappeller" à " pré séléctionné" cela veut -il dire que je suis convié a l'entretien collectif ?

Bonjour,
je suis en licence de droit à Toulouse et je souhaite postuler l'année prochaine à une licence pro banque . Voila je me suis inscrite au CFPB j'ai été présélectionnée et j'ai envoyé toutes mes candidatures aux banques. Je n'ai aucune réponse des banques sauf pour me dire qu'ils ne prennent en alternance que des bts. Souhaitant réellement travailler dans le milieu bancaire pensez-vous que je devrais postuler à nouveau à toutes les banques en disant que je postule pour le bts en alternance? Je rajoute que j'ai une expérience dans le milieu bancaire de 4 mois (2 mois crédit agricole et 2 mois banque courtois).
Merci de m'éclairer je commence à me faire du souci et le monde du droit ne me plait vraiment plus.

sur le site du CFA des banques, mon statut est toujours en examen, c'est normal ?

@sophie tu es en première année de licence ou en troisième ?

@ sophie3166 : tu veux faire une licence ou un BTS ? Même après une licence de droit aller directement en licence banque serait assez dur, tu aurais un gros retard de culture bancaire et éco à rattraper. Pour les recrutements je pense plus que c'est ton profil qui peut bloquer pour la licence car tous les réseaux prennent des licences (ou presque tous) tu peux postuler sur les site de recrutement en ligne il y a parfois des offres. Sinon réfléchir à retourner en BTS si c'est vraiment ce que tu veux.

@ xavh : ben écoute vu ce que tu décrit ça à l'air bon. As tu pensé à les contacter pour avoir une confirmation et les dates des entretiens.

@ Tipoune : la licence c'est pas en 3 ans sauf si tu redouble ;-)

@splatch : une licence c'est bien en 3 ans, au bout de 2 ans on peut faire une licence pro, mais sinon c'est 3ans

ce que j'entendais par ma réponse :

BTS : 2ans puis licence 1an, la durée de la licence est 1an.

Tu n'es pas en 1er année de licence, mais en 1er de FAC si tu suit un cursus universitaire par exemple

j'ai mon entretien collectif le premier mars au cfa ile de france , après cette étape qu'est ce qu'il y a ? êtes vous passé par là ?

Ah d'accord je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire. Par contre à la fac on dit toujours qu'on est en 1ere, 2eme ou 3 année de licence et non 2ème année de fac, d'ailleurs sur nos papiers d'inscription c'est écrit L2

J'ai plus toute ma jeunesse alors je garde encore des réflexes du temps des dinosaures ;-)

Xavh : je dirais entretien individuel et à un moment faudra bien rencontrer quelqu'un de la banque ou tu vas travailler. non ?

Oui surement individuel , mais je pensse que quand les banques me contacterons je devrai repasser par des entretiens collectifs , cela serai trop beau d'avoir directement un entretiens avec un drh.

oui après les banque refont leur recrutement, entretien collectif, test et individuel, car il y a beaucoup de postulant et un nombre de places limitées.

donc si j'ai bien compris le cfa banque sert juste a transmettre ma candidature aux banques , autant envoyer soit même sa candidature aux banques non? ou le cfa donne un coup de pouce ?

ben cela dépend des CFA certain font bien leur taf et donnent un coup de pouce quand même. Et certaine banque ne veulent pas faire de pré-recrutement et délègue l'opération aux CFA.

Oui tu peux très bien postuler en direct aussi. L'avantage sur l ile de france ce que tu as de nombreux salon d'orientation ou sont présent les banques avec des équipes de recrutement cela peux permettre de décrocher des entretiens.

Je pense qu'il faut faire les deux. S'inscrire sur le CFA, puis suivre les consigne (c'est à dire retire le dossier du centre où l'on postule et l'envoyer) et de son côté envoyer des cv et lm en précisent bien que notre candidature est dispo sur le site du CFA et dans l'université X (par exemple).

En soit, c'est le CFA en partenariat avec l'unvi ou le centre de forma qui transmet notre candidature (si elle est retenue) aux banque pour un recrutement collectif. Donc faut avoir un bon dossier.

Aussi je pense que le CFA n’appelle pas toutes les candidats dans les régions, majoritairement il y a des entretiens téléphonique en Ile de France.

sa doit être fatigant de penser autant non ?

;-)

un dilemne ce présente , entretien au cfa banque a paris le 1er mars à 14h , et je vien de recevoir un mail pour un entretien à la bnp de saint quentin (02) le même jour . que faire ?

Retour