Bon, c'est comme partout hein... il y a des conseillers plus cools que d'autres et moins à cheval sur le règlement et le pistage...
A une personne qui fuit toujours le rendez-vous mensuel, on demandera facilement des preuves de son empêchement, donc éventuellement la copie de son contrat.
le gnou link=topic=69836.msg784196#msg784196 date=1197749423 a dit:
ok
alors une seconde question qui decoule de la premiere
si je me declare en recherche d'emploi lorsque je fait ma declaration au assedic mais que je travail quand meme es que je vai devoir avoir le rendez vous mensuel
il me faudrait un rendez vous avec un conseiller car je n'arrive pas a avoir de reponse a l'accueil
Tu n'es pas obligé d'avoir un rendez-vous avec ton conseiller pour en voir un. Il y a ce que l'on appelle dans leur jargon le SI (service immédiat) qui est le fait d'être reçu sans rendez-vous par un conseiller (par contre, cela ne sera pas nécessairement le tien parce qu'ils tournent aux différents postes : employeurs, prospection, administratif, réception, etc...).
Si tu te déclares comme en recherche d'emploi mais que tu travailles, oui, tu vas avoir un rendez-vous mensuel comme d'habitude. De toutes les façons, il vaut mieux déclarer qu'on travaille (dans les textes, on a 72 heures pour ce faire mais en pratique, beaucoup ne le déclare qu'au pointage). Si jamais tu travailles mais à temps partiel, tu as tout intérêt à le signaler à l'anpe qui va te changer de catégorie de demandeur.