< inscription aux épreuves du DPECF, DECF | Forum des BTS

inscription aux épreuves du DPECF, DECF

bobichou

New Member
Salut,
je suis en deuxième année de BTS CGO et je compte faire le DCG ensuite.
Seulement, on m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive à l'épreuve de compta du DPECF et à celle de math-info du DECF.
Pourquoi je dois m'inscrire à celle du DPECF puisque on est dispensé de toutes les UV du DPECF ?
Je comprend vraiment pas grand chose...

Non on t'a raconté n'importe quoi ou alors tu a mal compris ! Ce que tu dois faire c'est t'inscrire à L'UV 5 (expression et communication du DPECF) pour obtenir l'UV d'anglais du DCG !!! Mais attention, la note que tu auras à cette UV sera ta note reportée pour l'épreuve d'anglais du DCG, autrement dit tu n'aura pas l'équivalence à 10, si tu a 12 tu aura 2 points d'avance !

Voila pour le DPECF, pour l'UV d'informatique du DECF tu n'a pas à la passer puisque le BTS te donne l'équivalence à 10 !!!

Voila c'est tout ! Apres tu peux toujours tenter d'autres UV du DECF mais sans cours tu n'a objectivement aucune chance !

Oué je suis peut etre aller un peu vite dans mon explication, ce que je t'es mis au dessus est correct, mais il est vrai que tu peux passer l'épreuve de compta du DPECF de meme que les autres épreuves du DPECF afin d'avoir des points d'avance pour le DCG ! Mais la priorité serait l'UV5 car si tu l'obtenais, tu serais dispensé d'anglais, et un allegement d'emploi du temps n'est pas une sinécure en DECF

Non ce n'est pas si dur que ça !! Il faut arreter de dire ça, les profs nottement de BTS répetent toujours ça ! L'important c'est la MOTIVATION !!!! Il faut être motivé c'est clair et aimer cette filiere ! Apres il y a autrement plus de boulot qu'en BTS mais c'est un pli, des habitudes à prendre !! Meme un étudiant correct sans plus en BTS peut devenir un tres bon étudiant en DECF sachant que le BTS prépare tres bien au DECF ! L'important est d'avoir de bonnes bases et ne pas se laisser noyer dans les cours ! En travaillant régulierement et pour une fois la c'est vrai c'est necessaire, le DECF n'est pas dur !

Retour