< inscription BTS 2008-2009 | Forum des BTS

inscription BTS 2008-2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion themiss
  • Date de début Date de début

themiss

New Member
Voila ma question est simple a partir de quel date les dossiers d'inscriptions en bts pour la rentrée 2008-2009 seront disponible , j'ai appelé mon ancien lycée la secretaire ma dit dès le 1 mars sur le site du rectorat ... date a laquelle nous sommes hors impossible de trouver le precieu sesame sur internet :mad:

Help me

Tout depend peut-etre des academies, mais logiquement il faut d'abord faire une inscription sur internet, non ?

Voici un lien vers le site national de coordination des admissions Post-Bac :
http://www.admission-postbac.fr/

Sinon pour le retrait de dossier (format papier) ca peut sans doute se faire directement au lycee.
Je m'etais inscrite en BTS en juin 2005 pour la rentree de septembre 2005, j'avais contacte le lycee par telephone et on m'avait donne un rendez-vous pour me donner des explications et retirer directement un dossier d'inscription...

Tu es dans quelle academie ?

academie de creteil .
Mais bon je comptait multiplier mes demandes et je me voit mal faire tout lé lycée pour aller chercher mes dossier c'est tellement plus simple de tout imprimé Mdr surtout que je ne suis pas la seule personne a qui on a dit que l'on pouvait retiré le dossier sur le net .
Mais bon si ma seule solution est d'aller dans les lycées c'est pas grave j'irai faut bien que je me bouge les fesses quand meme :p

pour cette année, tu dois t'inscrire sur le site cité plus haut et faire une inscription unique pour toute la france, tu vas séléctionnner les bts que tu souhaites faire et ensuite après avoir valider tes voeux ( jusqu'au 25 mars ) tu vas ensuite valider et recevoir les dossiers de chaque bts par email et tu les imprimes ensuite

de rien

mais attention car après le 25 mars tu ne pourras plus choisir ou modifier tes voeux pour toute la france

Bonjour,
je suis actuellement en BTS Assistant de Direction a Perpignan (Académie de Montpellier) et je souhaite changer de voie et m'inscrire dans un autre BTS pour la rentrée.
Je ne trouve pas le dossier de rentrée 2008 sur le site de l'académie. Je suis un peu paniquée car j'ai peur de ne pas m'inscrire à temps !
Si vous pouviez m'aider...
Merci

pensez vous que c'est trop tard pour envoyé les dossier d'inscription aux lycée meme si la date limite est le 25 avril ?? :cry:

tounsia94 link=topic=77660.msg898860#msg898860 date=1209756145 a dit:
pensez vous que c'est trop tard pour envoyé les dossier d'inscription aux lycée meme si la date limite est le 25 avril ?? :cry:
Bien sur que non, il n'est pas trop tard.
Perso, j'avais fait mon dossier vers mi-juin il me semble. Et sinon il y a 3 filles qui etaient arrivees dans ma classe en 1ere annee en novembre, ca fait tard et il y a des choses a rattraper, mais tu vois ca prouve bien qu'il n'est jamais trop tard pour s'inscrire.
Alors fonces...

kathounette link=topic=77660.msg899015#msg899015 date=1209799194 a dit:
Bien sur que non, il n'est pas trop tard.
Perso, j'avais fait mon dossier vers mi-juin il me semble. Et sinon il y a 3 filles qui etaient arrivees dans ma classe en 1ere annee en novembre, ca fait tard et il y a des choses a rattraper, mais tu vois ca prouve bien qu'il n'est jamais trop tard pour s'inscrire.
Alors fonces...

merci beaucoup !! :chessy:

EST CE QUE DANS LA LETTRE DE MOTIVATION JE PEUT ME PERMETRE DECRIRE &quot; DESOLER DU RETARD...&quot; ET DEXPLQUER MA SITUATION ?

Non ca ne fait pas tres pro &quot;desoler du retard...&quot;.
Perso, j'avais simplement explique les raisons du retard de ma candidature pour le BTS et j'avais dit que j'esperais qu'il n'etait pas trop tard et qu'il restait des places... enfin je ne sais plus exactement comment j'avais tourne ca.

Retour