< inscription bts 2008 | Forum des BTS

inscription bts 2008

ramirou

New Member
je fait mon bts par correspondance avec l'efc et je voudrais savoir les dates d'inscription aurpes de l'accadémie. A quel moment doit on s'inscrire???
merci d'avance

Le début des inscriptions pour le bts sont aux alentours de la mi octobre. Je pense que tu peux aussi te renseigner sur le site de ton académie pour savoir la date exacte. :wink2:

Salut

Moi aussi je prends des cours par correspondance pour repasser le BTS
Je suis dans l'académie de Paris les inscriptions sont ouvertes deja
c'est ouvert du 17 oct au fermé le 16 novembre à 17h
Le seul hic c'est que je n'arrive pas à m'inscrire sur le site internet de l'académie de Paris
si quelqu'un c'est comment faire son aide est la bienvenue

HELP ! :cry:

Mon ecole me demande de me debrouiller toute seule parce que je suis un &quot;cas&quot;

Je suis de nationalité portugaise (donc pas de JAPD) mais j'ai été naturalisée il y a quelques mois.
Or, j'attend toujours mes papiers français !! Comment m'inscrire? Sous quelle nationalité?

Répondez svp, ca me panique complètement !

Appelles vite ton académie pour savoir ce que tu dois faire.

Sont pas sympa dans ton école de te dire de te débrouiller !

Par contre, ça pose soucis pour un européen de passer un diplôme français ? C'est quoi JAPD ?

L'academie, cest la prefecture de ma ville? quel bureau demander?
Je ne sais pas trop comment ca marche :cry:

Sinon jai toujours vécu en France et je nai jamais eu de problemes pour aucune epreuve !

Le seul souci est que je me suis faite naturaliser et que je n'ai pas les papiers francais, ni la JAPD (journée d'appel)

Est ce que je dois faire la journée dappel? Je dois donner mon ancien passeport? mais apres il ne sera plus valable?
Aaah j'y comprend rien :tickedoff:

Merci pour votre aide !!!

J'y vais mercredi, jespère que tout ira bien

Et pis je vais minscrire en candidat libre, comme ca il ny aura pas de probleme....

Voila, jy suis allée ce matin, et ils m'ont dit (après une extraordinaire ballade à travers bureaux et couloirs, et re bureaux, et re couloirs... :biggrin:) que NORMALEMENT ca ne posait pas de probleme, au pire je n'ai pas mon diplome .... dans l'immédiat (?)

Pour la JAPD, ils ne savaient pas trop... dois-je la faire? si oui comment?

Si quelqun s'est deja retrouvé dans ce cas, merci beaucoup de m'en faire part parce que la... :pascompris;

Cela pose-t-il problème si je m'inscris en candidat libre alors que je suis dans un centre de formation?
Je ne fais pas trop confiance à mon école...

Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire aussi à l'academie c'est juste pour ceux qui font à distance ou même ceux qui sont dans une école privée ?

Qui s'est inscris par lui même?

Encore une question : si on est en alternance, on est considéré comme sans emploi? ou sinon quelle CSP pour un BTS AG???

lamissu link=topic=68526.msg758543#msg758543 date=1194462244 a dit:
Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire aussi à l'academie c'est juste pour ceux qui font à distance ou même ceux qui sont dans une école privée ?

Normalement (je dis bien normalement...) les ecoles sont sensées inscrire leurs élèves, mais pas dans la mienne apparemment :closedeyes:
Tu es en ecole? en alternance? Comment ca se passe pour ton inscription? Parce que de ce coté la, je ne sais plus quoi faire... surtout que c'est jusqu'au 16 novembre !!! :tickedoff:

Retour