< Inscription BTS MUC dernière minute ? | Forum des BTS

Inscription BTS MUC dernière minute ?

maximocool12

New Member
Bonsoir,

Je me présente, je suis actuellement en Terminale STG &quot;Marketing&quot;, j'ai effectué mes voeux Ravel en choisissant IUT Tech de Comm. à Cergy et en option universitaire St Quentin.
Mon dossier étant bon j'étais quasiment sur a 99 pourcent d'être prit (c’est ma deuxième Terminale cette année donc bon..), je viens d'apprendre a l'instant que je ne suis pas accepté... Alors je commence à me poser beaucoup de questions, je ne me vois vraiment pas à la Fac...
Je vais donc me lancer dans la recherche d'un BTS Muc (le seul qui me branche pas mal) mais ça fait 1 heure que je tourne à peu prés sur tous les sites et je ne trouves pas ou ne comprend pas les procédures.

Pouvez me donner un petit coup de main ? Est-il possible de trouver un BTS en dernière minute comme ça ? En déposant mon dossier à une école maintenant ?

Merci d'avance ! :)

:smile:

Tu n'a fait qu'un seule voeux de poursuite d'étude ?

c bizar

Pour le public je ne sais pas mais ca doit être comme le privé, tu peux faire une demande de dossier sans problème. Aprés pris ou pas je ne sais pas.
Je connais des gens qui ont retirés des dossiers en octobre et qui ont pu rentrer alors ... il ya tellement de départ que même si tu est classé 100ème tu peux avoir tes chances.

T'inquiète pas les centres privés sont en plein recrutement en ce moment, c'est pas trop tard du tout.
Tu peux postuler chez RISE Paris Ouest, l'admission n'est pas trop dure si je me souviens bien, et c'est surtout l'entretien de motivation qui compte pour l'alternance.
En + on t'aide vraiment pour trouver l'entreprise si tu es un bon candidat.

Pour un BTS MUC dans un lycée public c'est sure que c'est trop tard mais si tu veux le faire dans un privée (en général ca coute 4000/5000euro par an) il n'est pas trop tard. Dis toi que quand tu payes, il n'est jamais trop tard lol

Sinon il est vrai que tu peux le faire en alternance, il est dure de trouver une boite mais si tu montres pendant l'entretient que t'es super motiver on te trouvera une boite. Mais tu dois aussi chercher de ton coté. En plus si tu as ta boite, la formation est gratuite et tu touches un salaire en fin de mois :dacc:

Mais il faut que tu te décides maintenant car après vers mi juillet/aout les employeurs sont tous en vacances et ca va etre plus dure de trouver une boite

Bon courage! :wink2:

Tu peux meme te permettre de postuler en aout pour une place en muc en septembre dans le secteur public, ta toujours moyen de trouver de la place, ya beaucoup d'eleves qui se desistent en début d'année

Ce que tu peux faire aussi (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait), c'est t'inscrire sur un site du style recrut.com, la tu as plusieurs annonces postées par les écoles qui cherchent des candidats pour leurs entreprises partenaires, tu postules a toutes les offres (en rapport avec le BTS MUC) et 2-3 jours après les écoles te contactent pour que tu ailles passer les tests et entretiens de motivation.

Après comme il a été dis plus haut, si tu montre que tu es motivé pour l'alternance, l'école te trouveras une entreprise (mais cherche aussi de ton côté bien évidement)

Retour