< inscription candidat lbre | Forum des BTS

inscription candidat lbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tittitte
  • Date de début Date de début

tittitte

New Member
quelqu'un peut m'indiquer la démarche à suivre pour m'inscrire en candidat libre svp??
j'ai passé mon bts cette année et l'année dernière je l'ai loupé les 2 fois...
mici d'avance

Salut Tittitte,

alors la marche à suivre c'est avant tout contacter ton rectorat début octobre pour connaître la date d'ouverture du serveur pour l'inscription en BTS.
avec ton ancien numéro de candidat (que tu gardes d'ailleurs pour les 5 ans) va faire ressortir les notes que tu as validé.
ensuite ben il ne te reste plus qu'à apprendre/réviser pour l'exam :biggrin:

luna75 link=topic=87013.msg989615#msg989615 date=1217928580 a dit:
Salut Tittitte,

alors la marche à suivre c'est avant tout contacter ton rectorat début octobre pour connaître la date d'ouverture du serveur pour l'inscription en BTS.
avec ton ancien numéro de candidat (que tu gardes d'ailleurs pour les 5 ans) va faire ressortir les notes que tu as validé.
ensuite ben il ne te reste plus qu'à apprendre/réviser pour l'exam  :biggrin:

je peux leur envoyer un courrier? vu que c'est les vacances je pense qu'ils sont en vacances? j'ai vu qu'on puovait s'inscrire surs internet mais ca ne m'inspire pas confiance...

l'inscription ne se fera que via internet donc vers octobre/novembre tu n'auras pas le choix.
envoyer un courrier dans l'immédiat ne te servira à rien sachant qu'ils sont fermé et que tu dois juste connaître la date d'ouverture du serveur.

tittitte link=topic=87013.msg989555#msg989555 date=1217922038 a dit:
quelqu'un peut m'indiquer la démarche à suivre pour m'inscrire en candidat libre svp??
j'ai passé mon bts cette année et l'année dernière je l'ai loupé les 2 fois...
mici d'avance
au dos du relevé de notes de cette année, il y a écrit la démarche à suivre pour les gens qui souhaitent repasser le bts en candidat libre  :wink2:

Sheety link=topic=87013.msg989955#msg989955 date=1217961049 a dit:
A-ton le statut d'étudiant pour le passer en candidat libre??? :unsure:

Merci

je ne pense pas.. surtout si pendant cette année tu bosses !! ce qui sera à mon avis fort possible

olivia92 link=topic=87013.msg989844#msg989844 date=1217950477 a dit:
au dos du relevé de notes de cette année, il y a écrit la démarche à suivre pour les gens qui souhaitent repasser le bts en candidat libre  :wink2:

merci bcp pour ton aide!!! :biggrin:

Sheety link=topic=87013.msg989955#msg989955 date=1217961049 a dit:
A-ton le statut d'étudiant pour le passer en candidat libre??? :unsure:
pour avoir le statut étudiant il faut suivre les cours via un centre ou organisme.
si tu optes pour la révision avec tes anciens cours non tu ne l'auras pas
si tu optes pour l'inscription au CNED sous forme globale (c'est à dire la 2ème année complète) tu pourras y prétendre si tu n'as pas interrompu tes études plus d'1 an (ou 2 je ne sais plus la durée).

luna75 link=topic=87013.msg990188#msg990188 date=1218015630 a dit:
pour avoir le statut étudiant il faut suivre les cours via un centre ou organisme.
si tu optes pour la révision avec tes anciens cours non tu ne l'auras pas
si tu optes pour l'inscription au CNED sous forme globale (c'est à dire la 2ème année complète) tu pourras y prétendre si tu n'as pas interrompu tes études plus d'1 an (ou 2 je ne sais plus la durée).

c'est un an maximum. :angel:

Pitite question:

si je redouble ma deuxieme année, est ce que je peux valider mes notes quand même ou c'est réserver qu'au candidat libre la validation des notes?

Comment fait on pour valider ses notes? c'est en octobre?

merci d'avance

il faut voir avec ton lycée mais normalement c'est possible.
et effectivement c'est en octobre/novembre lors de l'ouverture du serveur d'inscription.
demande à tes profs ou au secrétariat de ton lycée dès la rentrée pour savoir exactement comme ca l'affaire sera clair lors de l'inscription...

angetdemon link=topic=87013.msg994396#msg994396 date=1218658802 a dit:
si je redouble ma deuxieme année, est ce que je peux valider mes notes quand même ou c'est réserver qu'au candidat libre la validation des notes?

Comment fait on pour valider ses notes? c'est en octobre?

Vous conservez le bénéfice de vos notes quelleque soit la situation. C'est à l'inscription que les notes seront validées.

Patrice084 link=topic=87013.msg994414#msg994414 date=1218660229 a dit:
Vous conservez le bénéfice de vos notes quelleque soit la situation. C'est à l'inscription que les notes seront validées.
ca dépend où :langue: [sub]bon maintenant je n'ai pas tous les éléments comme par exemple si la question a été posée à l'élève[/sub]

luna75 link=topic=87013.msg994453#msg994453 date=1218665489 a dit:
ca dépend où :langue: [sub]bon maintenant je n'ai pas tous les éléments comme par exemple si la question a été posée à l'élève[/sub]

Si la personne qui effectue l'inscription à un QI d'une huitre malade alors oui les notes risquent de ne pas être validées. Sur le système internet, les notes obtenues apparaissent et il suffit de dire oui ou non. Bien sûr, il faudra que le service administratif est fait correctement les choses en demandant aux élèves leur relevé de notes et en leur demandant les notes dont ils souhaitent conserver le bénéfice.

Je rajouter qu'après l'inscritpion, l'élève doit vérifier les matières pour lesquelles il est inscrit. C'est à lui alors de faire attention en dernier lieu.

Patrice084 link=topic=87013.msg994478#msg994478 date=1218693305 a dit:
Si la personne qui effectue l'inscription à un QI d'une huitre malade
je ne parlais pas de ca mais bon mon message n'a pas été compris visiblement.

Patrice084 link=topic=87013.msg994478#msg994478 date=1218693305 a dit:
Je rajouter qu'après l'inscritpion, l'élève doit vérifier les matières pour lesquelles il est inscrit. C'est à lui alors de faire attention en dernier lieu.
ce n'est pas systématique dans tous les lycées.

Retour