< Inscription dans l'armée de l'air | Forum des BTS

Inscription dans l'armée de l'air

Hellow

Just un petit sujet pour savoir ce que vous pensez en général de l'armée.

Si vous aviez le choix, vous engageriez-vous? Pour quel poste ?

Une fille dans l'armée, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponse

kikou, he ben moi je trouve cela bien, je vais peut etre moi aussi m'inscrire mais je ne sais pas encore dans quoi, peut etre sous officier et toi?

Si c'est pour le pilotage dans l'armée de l'air, bonne chance pour les tests!
Après perso l'armée, j'ai rien contre eux, mais je pourrais pas obéir sans réfléchir. Puis je suis trop cynique et indépendant pour dire "oui monsieur"! en fait si j'avais fait le service militaire, j'aurais passé plus de temps au trou qu'ailleurs je pense!
Après une fille dans l'armée, ca a plus rien de choquant je trouves!

:-b1 l'armée ... avec 1 PAPA ex-officier dans la Marine Nationale et ex-combattant en IRAK je redis et signe ... :-b1 l'armée ...

olilie a dit:
kikou, he ben moi je trouve cela bien, je vais peut etre moi aussi m'inscrire mais je ne sais pas encore dans quoi, peut etre sous officier et toi?

Après le BTS tu peux directement passé sous officier. Tu dois retirer ton dossier d'inscription au BAI (Bureau Air Information) le plus proche de chez toi. Ensuite il te convoque pendant 3 jours à la base aérienne la plus proche.

:arrow: 1er jour ta des tests psychotechnique,
:arrow: 2ème jour sportif,
:arrow: 3ème jour entretien de motivation.

Suite à cela, ton dossier est transmis à Tours et tout dépend d'eux. Si tu rate les tests psychotechniques, tu ne peux plus jamais postuler dans l'armée :-a3

sous officier il me semble qu'il suffit du bac non? tu connais le genre d'épreuves? surtout le sport car je crois qu'il faudra que je m'entraine... :oops:

olilie a dit:
sous officier il me semble qu'il suffit du bac non? tu connais le genre d'épreuves? surtout le sport car je crois qu'il faudra que je m'entraine... :oops:

Oui ils prennent niveau BAC, mais c'est préférable d'avoir un niveau BTS. Les tests physiques c'est V.M.A (Vitesse Moyenne Aérobie)

T'as un terrain de 400 mètres où il y a un plot tout les 50 mètre. Au premier tour il faut faire :

:arrow: 22 secondes entre chaque plot.

Une minute de pose

:arrow: 20 secondes entre chaque plot

Une minute de pose

:arrow: 18 secondes entre chaque plot

Retour