< inscription en bts alternance | Forum des BTS

inscription en bts alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion an44
  • Date de début Date de début

an44

New Member
bonjour je souhaite m inscrire dans un bts agtl par alternance mais je ne sais pas quand sont les dates d inscription, ce sont les memes que pour un bts normal? et sachant que j ai fait deja deux ans de fac pour rien ai je le droit de m inscrire en bts alternance?

slt, je connais pas les dates limites d'inscriptions en alternance mais je pense qu'il est encore temps ça dépend des écoles en fait.
Tu peux regarder les offres de contrat de professionnalisation à l'anpe et pour tes 2 ans de fac ne t'inquiete pas c'est pas grave, j'ai fait un an d'iut et 2 ans de BTS et la je vais commencer un bts en alternance.

Salut !

Les dates d'inscription pour le BTS dépendent des écoles, certaines acceptes des inscriptions jusqu'en novembre, enfin je parle des écoles privée, pour le publique j'en ai aucune idée ! Mais en tout cas meme apres une fac, l'indcription en BTS pause aucun probleme.

La date limite d'inscription dépend de la date de rentrée officielle tu ne peux pas commencer les cours plus d'un mois après celle ci. chaque centre de formation détermine sa date de rentrée.
Mais dépêche toi parce que le plus difficile n'est pas de trouver le centre mais une entreprise!!!

Oui c'est vrai c'est ce qu il dise mais dans le réalité a partir du moment ou tu as une entreprise d'accueil, les ecoles ne sont pas difficile. J'ai eu une mauvaise experience avec mon premier contrat pro j'ai donc démissionner et je suis aller dans une autre ecole vers novembre, une fois l'entreprise trouver j'ai pas eu de mal a trouver l'ecole.

Mais il evident que ce n'est pas recommandé et qu'on est souvent mal vue apres ça :oops:

Retour