< inscription examen | Page 5 | Forum des BTS

inscription examen

Bonjour,
J'ai téléphoné au rectorat de Lyon car je suis dans l'académie de Lyon et ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoie une enveloppe A4 timbrée à 1.22¤ pour recevoir le dossier d'inscription. Aujourd'hui j'ai reçu soi disant ce dossier d'inscription et j'ai halluciné car c'est juste une feuille avec l'adresse d'un site qui permet de remplir son dossier via internet. Franchement, une petite enveloppe à tarif normal aurait largement suffit ! C'est dingue, à croire que les étudiants roulent sur l'or. Bonjour le gaspillage ! :mad:
Donc pour ceux qui sont sur l'académie de lyon voila le lien :
http://ocean.orion.education.fr/inscrinetPRO/InscriptionPublic
J'ai essayé de me connecter mais à chaque fois je n'y arrive pas...
Caro

heuu alors je suis complètement bloquée pour l'inscription ils me demandent sur le site la pour l'academie creteil etc mon identifiant et mon mot de passe???ca se trouve ou ca :blink:

vanillee01 link=topic=3303.msg45345#msg45345 date=1129460861 a dit:
bon la je suis vraiment completement perdue... alors il faut aller ou pour s'inscrire au juste dans le site la http://ocean.siec.education.fr/BTS/choix-service.html
je comprends rien ... inscription des candidtas individuels?? et moi mon cned c'est lyon et il n'y pas !comprends plus :cry:

Oui, vous devez passer par Inscription des candidats individuels puisque l'autre option est pour les centres de formation qui inscrivent eux même leurs candidats

Pour choisir son établissement lorsqu'on passe l'examen via le CNED, dois je prendre le CNED de mon département?? je savais même pas qu'il existait le CNED Essonnes..... :tickedoff:
Je pense que c'est peut être pour nous diriger dans les établissement de notre département au moment des épreuves...c'est ça ou j'arrête de penser???? :pascompris;
Au fait quelqu'un saurait il m'expliquer comment va se passer les examens justement, dans quels établissement allons nous les passer?? dans l'établissement ou nous passons nos APS?

je suis allée sur le site de la maison des examens de Paris-Créteil-Versailles, et le site n'a pas été mis à jour.

&quot;Les inscriptions pour la session 2005 du BTS débutent le 22 octobre 2004&quot;... :blink:

salut

bé pour le moment je vois que les académies sont pas toute à jour pour les inscriptions car soit disant que le lien est ouvert et c'est même pas vrai 'enfin pour clermont ferrand'.. je vais ressayer demain et si toujours rien je tél au rectorat..

bon courage
on se tiens au courant pour ces inscriptions..
a+

je viens de réessayer et on me dit que les inscriptions pour l'académie de Paris ne sont pas encore ouvertes. je comprends rien moi... :blink:

Tatal link=topic=3303.msg45445#msg45445 date=1129472072 a dit:
je suis allée sur le site de la maison des examens de Paris-Créteil-Versailles, et le site n'a pas été mis à jour.

&quot;Les inscriptions pour la session 2005 du BTS débutent le 22 octobre 2004&quot;...  :blink:

ca metonnerais je me suis inscrite :) il faut peut etre que tu raffraichisse ta page fais Ctrl + F5

Sur la region parisienne, on peut aller s'inscrire!

Je n'ai pu imprimer mon inscription, est ce que c'est grave? :cry:
Je n'ai pas compris quand il nous demande le choix de l'établissement, est ce que c'est bon si j'ai mis CNED + mon departement car il n'y avait pas celui où j'envois mes devoirs?

strasbourg aussi
au fait quand t'es en candidat libre sans aucun établissement tu fais comment???
enfin je prends quelques cours au greta
mais a part ça je me débrouille

Enfin c'est fait!!!!!

Je m'suis inscrite sauf qu'il y a quelque trucs qui était damandé et que je ne savais quoi répondre style l'Etablissement.....
mais bon j'pense que je peux toujours changer non?
Est ce que je peux changer?

salut

oui coconamar tu peux modifier ton inscription jusqu'à la fin de la date des inscriptions soit le 18 novembre..

moi je viens de tél au rectorat de clermont ferrand pour savoir pourquoi on pouvait pas s'inscrire alors qu'il était écrit que le registre était ouver t, en fait ils ont eu un soucis et en principe dans 1h ou 2h, on pourra s'inscrire..

je vais essayer cet aprem on verra bien..

apparement l'histoire de l'établissement pose pb pour les questions.. ?? :unsure:

bonne journée et bon courage
a+

eh pour strasbourg c'était prévu aujourd'hui

quelqu'un sait quelque chose, si y a eu un probleme ou je ne sais pas...

help je suis désespérée là :cry:

patrice084 link=topic=3303.msg45403#msg45403 date=1129465653 a dit:
Oui, vous devez passer par Inscription des candidats individuels puisque l'autre option est pour les centres de formation qui inscrivent eux même leurs candidats

Merci beaucoup :wub

En revanche, je ne comprends pas au moment du menu déroulant,ils me demandes d'indiquer ma situation actuelle! il n'y a pas &quot;etudiant&quot; :o donc je met quoi?? :blink:

reuh

bé il est midi et ça marche toujours pas... je verrais après manger..

humm enfin tout un programme cette inscription on dirait.. :mellow:
a+

Retour