< Inscription sous forme progressive | Forum des BTS

Inscription sous forme progressive

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aiko
  • Date de début Date de début

aiko

New Member
Salut,
je compte préparer le bts ci à la rentrée prochaine par unités mais en regardant le dossier d'inscription et les justificatifs à joindre, je suis prise d'un doute. Avec un bac, on peut préparer le bts par unités ou il faut obligatoirement avoir déjà suivi 2 ans de bts ? :unsure:

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, je vous explique ma situation.
Voilà j'ai fait une première année de BTS MUC par le CNED et je voudrais savoir si c'est plus rentable de prendre la 2ème année en formule normale ou par unité. J'ai un doute, comment fait on pour calculer le prix par unité. On additionne toutes les matières c'est bien ça.

En vous remerciant par avance.

Par unité, tu reçois les cours de 1ère et 2e année alors comme tu as déjà fait la première année, ce sera plus rentable pour toi de t'inscrire en 2e année normale (tu ne peux pas recevoir par unité que les cours de 2e année). Sinon oui, il faut additionner toutes les matières mais c'est plafonné à 818€ par an (donc plus chère qu'en formation complète) :happy:

Merci pour ta réponse. Et vu ce que tu me dis, je vais opter pour la solution de la 2ème année à 409€.

Bon courage pour la suite

Bonjour,
C'est possible de repasser une partie de mon BTS au CNED??!J'ai validé déjà qq matieres c'est pr cela?Merci

oui tu dois prendre les matières par unité. en gros ils t'envoient les cours de 1ère et de 2ème année à faire sur 10 mois.
tu as beaucoup de matière à repasser ?

arf ! et reprendre la 2ème année complète ca t'irais pas mieux ?
non parce qu'à prendre les matières par unité ca va te revenir bonbon :wacko:.
de plus ils n'autorisent pas de prendre plus de 750h de cours (donc suivant le jeu des horaires ca monte à 2/3 matières).
donc si tu peux au cas sélectionner quelques matières et apprendre les autres seules ca peut le faire aussi. mais attention au prix !

luna75 link=topic=86876.msg988579#msg988579 date=1217658306 a dit:
arf ! et reprendre la 2ème année complète ca t'irais pas mieux ?
non parce qu'à prendre les matières par unité ca va te revenir bonbon  :wacko:.
de plus ils n'autorisent pas de prendre plus de 750h de cours (donc suivant le jeu des horaires ca monte à 2/3 matières).
donc si tu peux au cas sélectionner quelques matières et apprendre les autres seules ca peut le faire aussi. mais attention au prix !
Attention au prix mais aussi à la réussite. Ce n'est pas facile d'apprendre par correspondance, alors toute seule ce doit être pire, surtout si il y a quasiment toute les matières.

ok tu peux donc prendre le français par unité car en 1ère année ils proposent la méthodologie et pour la 2ème année les 2 thèmes obligatoires.

Retour