< Inscription | Forum des BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tgv
  • Date de début Date de début

tgv

New Member
Bonjour,

En ce moment j'hésite entre le Bts IG et le bts Transport, je vais pas vous demander la comparaison.
Non ce que je cherche en fait, c'est que comme ce bts m'interesse bien, j'aimerai suivre la formation en initiale et dans un lycée publique.

Pensez vous que j'ai encore une chance de faire une inscription dans un lycée public ?
Ais-je une chance avec mon bac pro (compta mention ab) ?

Quels sont les Master proposé par la suite de ce bts ?

Merci d'avances de vos réponses !

Hello :cool:,

le BTS Transport est différent du BTS Info c'est certain :wink2:.

Perso, je pense que tu as encore des chances d'effectuer une candidature dans le public même si je te cacherai pas que ca va etre chaud. Oui tu as une chance après un bac pro compta même s'ils sont nettement moins représentés que les bacs STT.

Les masters proposés à la suite de ce BTS sont très importants, autant en transport international, qu'en transport overseas, qu'en informatique logistique, ...etc. Tu peux très bien retourner dans l'informatique après un BTS transport :wink2:

Le bts Transport est si demandé que ça ?
L'alternance me gêne pas de toute façon (j'ai déjà commencé à envoyer plusieurs candidature dans des entreprise), au contraire.
J'ai toujours voulu travailler à Orly :chessy:

tgv link=topic=64432.msg680129#msg680129 date=1185819007 a dit:
Le bts Transport est si demandé que ça ?
L'alternance me gêne pas de toute façon (j'ai déjà commencé à envoyer plusieurs candidature dans des entreprise), au contraire.
J'ai toujours voulu travailler à Orly :chessy:

Je parle pour le public :wink2: mais en France, dans le public, il existe peu de BTS Transport (environ 25 sur le territoire). Alors qu'un BTS IG t'en as plus. Ca ne veut pas dire qu'il est mieux mais il est certain que les demandes sont plus nombreuses avec comme contrepartie de trouver rapidement du boulot derrière le BTS Transports.

Orly ? Cool çà :happy: mais cependant, le transport aérien offre peu de débouchés car dans 80/90% des cas, un étudiant en BTS Transports trouve du boulot dans le routier qui reste l'énorme vivier d'emplois dans le transport. Mais il y a toujours des exceptions qui confirment les règles :happy:

bah generalement les autres modes de transport en dehors de routier sont internationaux ( a part le fluvial et encore ca devrait changer) donc les boites demandent plus de qualification

Deus1402 link=topic=64432.msg680630#msg680630 date=1185881647 a dit:
bah generalement les autres modes de transport en dehors de routier sont internationaux ( a part le fluvial et encore ca devrait changer) donc les boites demandent plus de qualification

Clair :wink2:
Disons que pour travailler dans l'aérien ou le maritime, il faut minimum la licence pro ou les anciennes maitrises techniques, types MST.

Oui c'est pour ça que je demandais quel genre de master je pourrais trouver après ce BTS.
Je compte pas arreter apres le Bts

Sinon les maths c'est chaud ? c'est quel niveau ?

Math ce sont des bases de math financieres et apres des maths de logistique genre simplex etc etc etc
Et apres ton BTS faudras viser une licence pro avant un master ^^

Oui bien sûr, faut d'abord que je rentre même en Bts lol ^^

Où je peux trouver des entreprise prenant des BTS Transport ? (Quel site, quel genre d'entreprise ..)

tgv link=topic=64432.msg682880#msg682880 date=1186090194 a dit:
Oui bien sûr, faut d'abord que je rentre même en Bts lol ^^

Où je peux trouver des entreprise prenant des BTS Transport ? (Quel site, quel genre d'entreprise ..)

En grande majorité, des prestataires de transport, des petites entreprises au grandes sociétés. Après tu peux trouver aussi dans les services transport des entreprises commerciales ou industrielles. Et plus rarement dans les sociétés de conseil  :wink2:.

Après le BTS t'as deux chois : soit tu rentres plus facilement en licence pro sachant que tu devras refaire tes preuves aprèspour rentrer en master. Soit tu rentres directement mais plus difficilement en licence générale en sachant qu'après tu rentreras plus facilement en master.

Retour