< Inscriptions... | Forum des BTS

Inscriptions...

bernardo59

New Member
Bonjour,

Je me suis planté dans mon orientation, j'étais en 2ème année de STAPS mais je n'avais plus la motivation pour continuer en effet plus je continuais moins je me voyais travailler dans le domaine du sport :embarassed: Bref j'ai arrêté en cours d'année...

Je suis allé voir une conseillère d'orientation plusieurs fois pour parler de mon avenir (sans spécifier reelement que j'étais intéressé par un BTS). Elle m'a conseillé sur de nombreux points, et est passée très rapidement sur le BTS, me disant que les inscriptions étaient déjà closes depuis longtemps... Dommage j'étais vraiment très interessé :cry:

Cependant je discutais avec un copain, qui fait un BTS cette année. Il m'a dit qu'il ne s'était inscrit qu'en septembre (bon c'était un cas spécial) :ohmy: Mais ses camarades BTSeurs (je n'sais pas coment on dit :biggrin:) ce serait inscrits qu'en juin-juillet... :pascompris;

Qui a raison? Je penche pour la première personne... celà dit peut-être que ça dépend des établissements? :unsure:

Merci de m'éclairer si possible!

bernardo59 link=topic=57572.msg596792#msg596792 date=1179429996 a dit:
Qui a raison? Je penche pour la première personne... celà dit peut-être que ça dépend des établissements? :unsure:

Et oui, tout dépend de l'établissement et du BTS demandé. Si la demande est peu nombreuse, vous aurez une chance de pouvoir intégrer un lycée, en vous inscrivant maintenant et même à la rentrée.

T'inquiète pas, essaies toujours, tu ne perds rien! téléphone directement aux établissements!je me suis inscrite en septembre aussi mai c'était dans le privé. puis les conseillères d'orientation... :beuh:

merci pour vos réponses rapides, ça m'redonne un peu d'espoir :blush:

sinon rien à voir (juste pour info) Patrice a dit:

vous aurez une chance de pouvoir intégrer un lycée

un bts est forcément dans un lycée? :kiss:

ok merci!

alors je suis allé voir la conseillère d'orientation, elle m'a encore dit que c'était presque mort pour une inscription en BTS :embarassed:Je n'sais plus quoi penser :pascompris;Elle m'a sortie les stats de l'an dernier au niveau des places demandées en BTS/places occupées, c'est en moyenne en France de l'ordre de 7/1 pour le BTS Banque (celui qui m'intéresse le +)

Par contre il y a apparemment beaucoup + de chances d'être accepté si je tente un BTS en alternance...

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ses propos?

il ne faut pas que tu ailles voir le CIO mais que tu contactes directement les lycées ayant les BTS que tu souhaites.

@ mon époque (il y a 7 ans) je suis rentrée en BTS Action Co je suis rentrée en lycée public en juillet... j'avais rempli un dossier de desistement...
je ne sais pas s'ils existent encore :unsure:

ce dossier permettait de postuler aux offres vacantes laissées par les desistements.

pour mon BTS CGO, j'ai fait ma demande le jour de la rentrée et j'intégrrais le bahut la semaine d'après c'est tout à fait possible.

plusieurs possibilités du fait des places libres :
:fleche: les élèves n'ont pas eu leur bac,
:fleche: les élèves ont été accepté dans plusieurs lycées et en ont choisi un autre,
:fleche: ceux qui ont perdu la motivation lors des vacances d'été :laugh:

Je crois que dans le public ce n'est plus possible de s'inscrire.
Cependant pour tout ce qui est école privée ou école comme (PIGIER/ESARC CEPHIRE...) il est encore possible de s'inscrire.
Ils sont en plein recrutement.

EntouK bon courage d'une ancienne reconverti de la fac au BTS!!!! :laugh:

Il n'est pas trop tard pour t'inscrire en BTS dans un centre privé, aussi bien en formation initiale qu'en alternance.
Dans mon école (RISE) je sais qu'ils sont en plein recrutement et ils ont plein de postes à pourvoir pour l'alternance.

Retour