< -INSEEC- | Page 2 | Forum des BTS

-INSEEC-

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
azley link=topic=75466.msg823375#msg823375 date=1201771679 a dit:
toute façon une ESC c'est nune école hein... je vois pas pourquoi on serait obligé de prendre part à toutes les activités assoc et autre..
on y va avant tout pour un diplome non?
enfin bon :)

Voila une idée reçue qu'on a AVANT d'arriver en ESC. Il n'y a rien de méchant dans mon message hein, mais entre ce qu'on sait de la vie en ESC avant d'y arriver et la vie ESC elle même, ya un gouffre. :wink2:

moui tu as peut-être raison..
Enfin mon frère a fait une école d'ingé, il pensait comme moi en y entrant, pareil on lui disait qu'il changerait vite d'avis, au final il pense toujours pareil en en étant sorti :notstupide:
je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac :)
enfin pour l'instant je pense comme ça et pis c'est tout :knuppel:
:biggrin:

azley link=topic=75466.msg823579#msg823579 date=1201786185 a dit:
moui tu as peut-être raison..
Enfin mon frère a fait une école d'ingé, il pensait comme moi en y entrant, pareil on lui disait qu'il changerait vite d'avis, au final il pense toujours pareil en en étant sorti  :notstupide:
je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac :)
enfin pour l'instant je pense comme ça et pis c'est tout  :knuppel:
:biggrin:

Ouais mais d'un autre coté, tu as l'avis de Chris et le mien, on a le meme parcours : BTS action co et intégration d'esc en 2005, et nos avis sont les memes.
Dans ma promo de 3A, on a des éleves d'ecole d'ingé, c'est vraiment pas le meme délire, crois moi.

Olivier31 link=topic=75466.msg823543#msg823543 date=1201782820 a dit:
Voila une idée reçue qu'on a AVANT d'arriver en ESC. Il n'y a rien de méchant dans mon message hein, mais entre ce qu'on sait de la vie en ESC avant d'y arriver et la vie ESC elle même, ya un gouffre.  :wink2:

Que veux tu dire par là ?? Quelles sont les particularités de la vie en esc ?? ça m'intérèsse beaucoup tout ça moi !!

alex22 link=topic=75466.msg823753#msg823753 date=1201797444 a dit:
Que veux tu dire par là ?? Quelles sont les particularités de la vie en esc ?? ça m'intérèsse beaucoup tout ça moi !!
Tout simplement les 3 meilleures années de ta vie semon tous :happy:
Honnêtement j'ai pas trop envie d'en parler, je préfère cent fois vous laisser le goût de découvrir ça.
L'idéal est vraiment d'arriver dans une ESC d'une autre ville que la tienne, tu seras forcé de t'intégré, et aussi d'y aller célibataire pour profiter pleinenement. Je pense pas forcément qu'au côté sexuel hein, mais aussi de l'implication que tu auras dans ton école qui va te prendre 24h/24, et avoir une meuf qui te fait chier parceque tu rentres saoul à 4h pour reprendre les cours à 8h30, non merci quoi.

D'accord !! intéressant tout ça !! ça me donne encore plus envie d'intégrer une esc... Merci de ta réponse et du petit suspense qu'il s'en dégage !! Je te dirai tout ça dans quelques mois si tout se passe bien !! Mais c'est vrai que ça à quand même l'air énorme !! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

enfin en gros ce que vous dites c'est que pour être &quot;normal&quot; en ESC il faut pas avoir de vie quoi :notstupide:
pas de copains extérieurs, pas de vie amoureuse, pas de famille, ne vivre que pour et à travers son école... :zarbi:

Ok ok je note :chessy:

enfin moi j'dis ça j'dis rien.. :invis:

Je suis également en ESC et je plussoie les propos de Chris et Olivier31.

Pourquoi faire une ESC si on ne la fait pas à fond ?

Après c'est vrai que nous sommes des garçons et donc que nous ne raisonnons pas comme une fille.
Enfin moi je serais avec ma copine depuis 5 ans et je saurais que je veux faire ma vie avec elle, je n'irai surtout pas en ESC, enfin je dis ça je dis rien.

azley link=topic=75466.msg823842#msg823842 date=1201803028 a dit:
enfin en gros ce que vous dites c'est que pour être &quot;normal&quot; en ESC il faut pas avoir de vie quoi  :notstupide:
pas de copains extérieurs, pas de vie amoureuse, pas de famille, ne vivre que pour et à travers son école...  :zarbi:

Ok ok je note  :chessy:

enfin moi j'dis ça j'dis rien..  :invis:

non pas du tout, mais on constate que 80% des filles avaient un mec avant de rentrer dans l'ESC et après 1 mois, dans ces 80%; ils y avaient 90% de célib.

Par contre, tu as tout à fait raison de pas vouloir t'éloigner trop de ton mec car si tu pars dans le sud, c'est clair que c mort.

Il ne faut pas dramatiser, certains couples tiennent... :embarassed: même si une énorme majorité cassent :embarassed:

Et que dans ceux qui tiennent le coup, généralement il y en a un qui a suivi l'autre et ils vivent ensemble... J'en ai vu beaucoup de filles en début de première année dire qu'elles resteraient avec leur mec, que ça faisait des années et que ça changerait pas comme ça. Mais bon, 5 ans c'est pas rien, donc je comprends parfaitement sa réaction...

Par contre, la plus grosse erreur, c'est de croire que l'intérêt de l'ESC s'arrête aux cours. Dans ce cas là, mieux vaut aller à la fac. Même si on ne te demande pas de t'investir 24h/24 dans la vie de l'école...

non je dis pas que le seul intérêt ce sont les cours mais bon c'est le but principal quand même.. enfin je trouve

et puis je cherche une école pas trop loin de mon copain, certes, mais ça veut pas dire que je compte passer 100% du temps hors esc avec lui.. :blush:

zeeboux link=topic=75466.msg824075#msg824075 date=1201813160 a dit:
Par contre, la plus grosse erreur, c'est de croire que l'intérêt de l'ESC s'arrête aux cours. Dans ce cas là, mieux vaut aller à la fac. Même si on ne te demande pas de t'investir 24h/24 dans la vie de l'école...

Merci :cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour