< Installation logiciel de comptabilité. Comment la presenter ? | Forum des BTS

Installation logiciel de comptabilité. Comment la presenter ?

Enzo19

New Member
Bonjour à tous,

Voilà une de mes grosses actions significatives est l'installation d'un logiciel de gestion des factures et comptabilitation.
Mais en fait je me demande comment je peux la presenter ? J'ai fait pas mal d'imprim écran ect..mais je souhaite la presenter d'une manière très professionnel étant donner que c'est l'une de mes actiosn les plus importantes.

De plus si vous avez des idées concernants d'autrzs actiosn que je puisse faire avec cette installation faites moi en part svp ! (du style : mode opératoires, modification du plan comptable, personnalisation des documents commerciaux...)

Merci d'avance.

hello,

Ne pas oublier
- de dire pourquoi tu as choisi ce logiciel et pas un autre, comment tu as fais ton choix (performance, prix .....)
- de quoi tu es parti, si il y avait un logiciel avant lequel, pourquoi en changer ? Comment en changer. transfert ?

bonjour, je fais exactemenet la même action avec EBP Compta :dacc:

Moi mon soucis c'est de savoir quoi mettre dans mes annexes ??
Sinon pour le dossier j'ai réussit à faire ma fiche bilan , alors si tu as besoin de ca, dit le moi !

samialeslie link=topic=73702.msg797240#msg797240 date=1199312339 a dit:
Antigone pourquoi ne met tu peux en annexe des copies d'écran de ce que tu as mis en place.

Parceque je me suis dit que j'aurai pliens de copie écran et que bin c'est compliqué d'expliquer : &quot;alors j'ai cliqué sur options etc etc...enfin je sais pas c'est peut etre comme ca qu'il faut faire mais je n'aurai que des copies écran et ensuite les journaux par exemple...? c'est ca qu'il faut mettre ?

Bé c'est bien d'avoir des copies d'écran sinon comment tu veux expliquer au jury comment tu as fait les étapes.
Tu peux faire aussi un mode opératoire.

antigone56 link=topic=73702.msg796682#msg796682 date=1199283648 a dit:
bonjour, je fais exactemenet la même action avec EBP Compta :dacc:

Moi mon soucis c'est de savoir quoi mettre dans mes annexes ??
Sinon pour le dossier j'ai réussit à faire ma fiche bilan , alors si tu as besoin de ca, dit le moi !

- Devis des différents logiciels
- Tableau comparatif des logiciels
- Copie d'écran du choix du répertoire sur le disque pour l'installation
- Copie d'écran du bureau pour montrer que vous avez placé l'icone sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide
- copie d'écran des paramétrage de la société

Concernant mon action relatif au logiciel, j'ai créer un tableau comparatif des différents logiciel de comptabilité/gestion.

Par contre je ne sais pas si je dois considerer la création de ce tableau comme étant une seule action a part entière ou si je l'intègre dans l'action &quot;Installation du logiciel&quot; ?

Qu-en pensez-vous ?

De plus pensez-vous que la création de différents modes opératoires semble essentiel ou cela va être considérer comme un candidat qui n'a plus trop d'idées ?

Enzo19 link=topic=73702.msg807383#msg807383 date=1200169661 a dit:
Concernant mon action relatif au logiciel, j'ai créer un tableau comparatif des différents logiciel de comptabilité/gestion.

Par contre je ne sais pas si je dois considerer la création de ce tableau comme étant une seule action a part entière ou si je l'intègre dans l'action &quot;Installation du logiciel&quot; ?

Qu-en pensez-vous ?

De plus pensez-vous que la création de différents modes opératoires semble essentiel ou cela va être considérer comme un candidat qui n'a plus trop d'idées ?

Non, vous devez faire une action informatisation de l'entreprise et non installation du lociciel. Dans ce genre d'action les 3 points sont :
Le choix du logiciel
La configuration et paramétrage du logiciel à l'entreprise
La création de mode opératoire

Les modes opératoires sont importants surtout si les personnes utilisatrices ne sont pas formées à l'outil informatique.

Patrice084 link=topic=73702.msg798792#msg798792 date=1199423304 a dit:
- Devis des différents logiciels
- Tableau comparatif des logiciels
- Copie d'écran du choix du répertoire sur le disque pour l'installation
- Copie d'écran du bureau pour montrer que vous avez placé l'icone sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide
- copie d'écran des paramétrage de la société

Merci pour tous ces renseignements !
Concernant mon propre cas, on a choisit EBP Compta car on a déjà la gestion commerciale, ensuite on m'a dit d'imprimer le résultat, c'est a dire un journal d'achat, de vente et une déclaration de TVA , le truc c'est que moi en fin de compte je n'utilise pas ce logiciel et je ne fais pas de TVA ! alors si je suis vos instructions je pense que ca va le faire, mais je ne pense pas que je vais dire que je fais la déclaration de TVA !  :unsure:

comment on fait pour voir les paramètres de l'entreprise ??? sachant que j'ai déjà tout crée ! on peut l'obenir que lorsqu'on crée la société ?? ou on peut revenir après dessus ? car je ne trouve pas l'onglet pour voir les paramètres !
Merci d'avance !

samialeslie link=topic=73702.msg822635#msg822635 date=1201698071 a dit:
Pourquoi faire ?

On m'a dit de faire des impr/écran des paramètres de la société ! pour faire quoi? pour la présenter au jury je pense pour dire qu'ona rentré les paramètres de la société ! lol !

au fait, ils peuvent poser quoi comme question à l'examen par rapport à cette action ???
Car moi je ne touche jamais à ce logiciel mais je fais quand même une action dessus car dans ma boite je devais faire la compta et en fait ils ont dit NON ! donc je ne fais pas de compta mais je garde cette action c'est presque la seule avec situation de trésorerie voilà !

Retour