< institurice après un BTS ast c'est possible ??? | Forum des BTS

institurice après un BTS ast c'est possible ???

karine21ast

New Member
COUCOU ! :D

Je suis en 2eme année de BTS assistante secrétaire tilingue et je veux continuer mes études. J'aimerai être instit mais est-ce possible après ce BTS et si oui quelles études choisir ? Quelle fac ? Est ce possible de faire seulement une année de fac et passé une licence (en validant son BTS comme 1 ou 2 années de fac ?).

Merci pour toutes vos réponses car là jsuis un peu perdu !

à bientôt !

Tout dépend en faite des facs ; certaines facs te permettront d'avoir une équivalence en licence ou en 2ème année de deug. La fac AES dont je dépend me proposait d'aller en 2ème année de deug, et sur paris j'ai obtenu une équivalence en licence.... Donc, il n'y a pas de réponse....

Niveau domaine, essaye les facs de langue ou AES ....

Bonne recherche

il n'y a jamais d'équivalence bts - licence ... : si on vs a raconté cela, c'était une belle erreur !

Je me suis mal exprimée... désolée... Je parlais en fait d'une équivalent de 1ère année ou de 2ème année de DEUG. Ce qui permet d'entrer en 2ème année de DEUG, ou en licence...
C'est plus clair ?

Oui, après un BTS on peut passer une licence pro (encore faut-il être admis) puis intégrer l'IUFM pour devenir instit.

Ha ben voilà une réponse claire ! merci ! :D

L'entrée est difficile à ce point ? Comment ça se passe pour faire une licence professionnelle ? Merci de m'éclairer d'avantage ...
à bientôt !

Retour