< Institut Aquitaine / Mérignac | Forum des BTS

Institut Aquitaine / Mérignac

tiwen

New Member
Bonjour à tous !

J'ai 21 ans et après 3 ans à voyager/travailler après mon bac ES, j'aimerai rentrer en BTS VPT en septembre prochain. J'ai trouvé une école &quot;Institut Aquitaine&quot; qui se trouve à Mérignac à côté de Bordeaux, j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait, avait un avis dessus, que se soit les cours, l'environnement, l'ambiance,...
Et également s'il est possible d'aller à l'école à Mérignac et d'habiter sur Bordeaux ? Je ne me rend pas compte de la distance, ni du temps entre ces deux villes, à choisir je pense que je préfèrerai être sur Bordeaux, si biensûr cela ne me prend pas 3h sur mes nuits !
Et dernière question, si l'école était payante ? J'ai pu remarquer que beaucoup d'écoles sont aux alentours de 4000 euros l'année, mais l'Institut Aquitaine n'en parle pas sur son site internet...J'écrirai à l'école dans le cas où personne n'est au courant.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour, alors moi je suis en bts vpt par le CNED je m'eté enseignée sur les écoles de tourisme et oui l'institut d'aquitaine est une école payante par contre je ne me souvient plus des prix mais comme dans toutes les écoles c'est vrai qu'il faut au moins compter 4000€. Apres bien sur que mérignac n'est pas loin de bordeaux tout depend dans quel quartier tu souhaitera t'installerai, mais dans tous les cas ca ne te prendra pas 3h sur tes nuits. J'espere que j'ai un peu repondu à tes questions.

Bon courage ;)

Oui j'ai la réponse à mes questions merci !
Et à propos de l'école Formasup ?? As-tu des infos ? Bon dans leur cas le site internet est clair et l'école est payante, mais je pensais plutôt au niveau des cours par exemple si ils sont biens.

Merci :)

Oui je me suis renseignée pour celle la aussi, mais on a du avoir les même infos j'en sais pas plus sur cette école et si les cours sont bien.

Mais vous cherchez que dans les école payantes de manière volontaire ou pas ?

Vous avez pas confiance dans le gratuit ou c'est juste qu'il n'y a pas de formations VPT gratuites vers chez vous ?

Avez vous pensé à regarder dans les MFR ?

Sur le site de l'académie sont répertoriés tous les endroits qui offrent telle formation.

Pour ma part j'ai cherché un peu toutes les écoles payantes ou pas en gironde mais vu que j'ai un bac SMS a la base je me suis réorienté c'eté dur de rentré dans une école publique donc finalement j'ai opté pour le CNED au moins pour la 1ère année. Et je dois dire qu'il y'a plus d'écoles privées que publiques dans la région

@ Glamorous : Merci d'avoir répondu, oui donc je suppose qu'on a eu les mêmes infos à partir de leur site internet...

@ Labrioche : Non je ne cherche pas seulement des écoles payantes, au contraire ! Mais je suis pas de la région, alors j'avoue patoger un peu sur tous les sites étudiants, forums et autres. Et les écoles que j'y trouve citées sont payantes, donc je me renseigne sur celles-ci ! Mais je vais regarder les MFR et fouiner dans le site de l'académie, si des écoles ne font pas la formation gratuitement ! :)
Merci et bonne soirée.

et ca sera possible de m'aider si ca ne te dérrange!!
je suis trés trés en retard...tu as que ça ou tu as autre chose!!
merci d'avance

Retour