< Institut de beauté pour homme | Page 2 | Forum des BTS

Institut de beauté pour homme

Je pense d’ailleurs qu’il serait nécessaire ne pas laisser la profession à la portée de certains hommes et donc, pour des raisons évidentes, n’ouvrir la profession qu’aux femmes.

Preque 100 % des hommes vous dirons qu’ils préferent mille fois recevoir des soins ou des massages venant d’une d'une esthéticienne que d’un homme . Sur c e point, je pense que peu d’hommes pourront  me contredirent.

:laugh: Et l'égalité, t'en fait quoi ? Pourquoi ne pourraient-ils pas être esthéticiens ? Il est des hommes bien plus doux et sensibles que certaines femmes... :notstupide:

Corinne, Pour une fois qu’une profession était enfin détenue et maîtrisée par les femmes, des hommes esthéticiens viennent envahir et saccager la profession et dénaturer la beauté de notre métier. Ils n’ont rien à faire là. L’égalité, c’est plutôt dans les hiérarchies qu’elle manque.

Néanmoins, quelques soient nos opinions même divergentes, tu constates bien que les hommes préfèrent largement recevoir des soins d’une main douce et féminine que de doigts gros et rêches (d’ailleurs le lien sur l’enquete le prouve !). Les instituts pour hommes sont créés par des femmes et ils sont parfaitement adaptés à leurs besoins (accueil, couleurs, intimité etc…) ils sont pas mélangés ou en relation avec d’autres femmes dans l’instituts ce qui les rassure et les met à l’aise puisqu’ils sont « entre eux » &quot; entre homme &quot; essentiellement.

helena link=topic=70657.msg759933#msg759933 date=1194629199 a dit:
Preque 100 % des hommes vous dirons qu’ils préferent mille fois recevoir des soins ou des massages venant d’une d'une esthéticienne que d’un homme . Sur c e point, je pense que peu d’hommes pourront me contredirent.

Je pense que la population homosexuelle ne partagerai pas votre analyse.

Pardon ? je ne vois pas  le rapport entre le choix des personnes vers une institut et leur sexualité …, je parle pour ma part .

Les personnes viennent chercher un réconfort, une attention, une douceur (donc il faut du féminin) (quand bien même ils seraient homosexuelles). Si j'ai compris ce que vous me dites, Cela supposerait donc une  intention « sexuelle » donc si des hommes viennent ici ou là, c’est pour un rapport ou une existation sexuelle alors ? Non je vois pas ça comme ça, ou peut-être j’ai mal compris le fond de ta (ou votre) pensée.

Si j’ai encore bien compris, les homos preferent recevoir des soins par des hommes, et les hétéros par des femmes ? c’est bien ce que vous dites ? c'est un peu réducteur je trouve. (alors si une femme préfere se faire masser par une autre femme (ce qui est mon cas) c'est donc que je suis lesbienne ?! je savais pas !)

helena link=topic=70657.msg760549#msg760549 date=1194720049 a dit:
d'accord et vous, vous parliez uniquement pour votre part dans le choix de votre institut ! tout va bien alors.

il faut juste accepter que les avis puissent etre contraire au tien Helena

helena link=topic=70657.msg760546#msg760546 date=1194719618 a dit:
Les personnes viennent chercher un réconfort, une attention, une douceur (donc il faut du féminin) (quand bien même ils seraient homosexuelles).

Pourquoi les hommes ne pourraient - ils pas être doux ?? Ce ne sont pas tous des brutes !!!

A noté d’ailleurs,  (c’est une moyenne) la clientèle masculine constitue 5% de la clientèle des instituts seulement en 2006. Mais si on compare  ce chiffre à ceux de 1990, c’est une augementation de plus de 700 % ! 

Non, ce ne sont pas des &quot;Bruts&quot; mais ils n'ont pas les aptitudes à excercer correctement le métier. surtout lors des massages par exemple. ou des épilations...Lilonne et patrice, si on vous annonce que c'est un homme :box: qui va vous faire votre soin visage, vous allez restés comme si de rien était  ???!! ou plutot demander à ce que ce soit une esthéticienne sérieuse et raffinée ?

D’ailleurs, qu’est ce qui motive un homme a exercer notre métier ??? Vous n’avez pas d’idées ou vous refusez de voir la réalité en face ?? C’est pour pouvoir toucher et profiter de la clientèle féminine (massage haut des cuisse, épilations maillot etc…).

Une homme peut etre sérieux et raffiné ... après ca dépend quoi ... pour le massage ca me dérangerait pas ... après si je me rends compte que c'est une &quot;brute&quot; je lui dirai ...

Après pour l'épilation ca me plairait peut etre un peu moins ... surtout si j'y vais pour le maillot :chessy: sur c'est pour les jambes ... la technique est la meme .. homme ou femme.

Pour le soin du village, si l'homme a des grandes paluches c'est clair que ca sera pas pareil ...... et la bof bof .

liloone link=topic=70657.msg760562#msg760562 date=1194720909 a dit:
Un peu d'imagination .... un massage par un homme ?? :chessy:

J'ai le kiné qui me fait cela. Je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était homme ou femme mais compétent/incompétent.

Patrice084 link=topic=70657.msg760566#msg760566 date=1194721099 a dit:
J'ai le kiné qui me fait cela. Je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était homme ou femme mais compétent/incompétent.
oui mais avouez, vous auriez bien préferez que ce soit une femme qui vous masse?!

Patrice084 link=topic=70657.msg760566#msg760566 date=1194721099 a dit:

Je suis d'accord, j'avais également un kiné et ce que j'ai retenu c'est que c'était quelqu'un de compétent et qui faisait du bien a mon dos ...

Enfin bon il me semble qu'on dévie tout de meme du sujet .. car c'est institut pour les hommes et non par les hommes !!!!!!

helena link=topic=70657.msg760568#msg760568 date=1194721305 a dit:
oui mais avouez, vous auriez bien préferez que ce soit une femme qui vous masse?!
Heu ! Si je vais voir un kiné c'est pour des soins médicaux pas pour des soins corporels. Ce qui importe c'est de soulager le mal. Alors homme ou femme, aucune importance.

helena link=topic=70657.msg760519#msg760519 date=1194717820 a dit:
Corinne, Pour une fois qu’une profession était enfin détenue et maîtrisée par les femmes, des hommes esthéticiens viennent envahir et saccager  la profession et dénaturer la beauté de notre métier.

:cool: Lapsus révélateur ? :angel:

Retour