< Institut St Pierre Brunoy | Forum des BTS

Institut St Pierre Brunoy

bonnieblue

New Member
Bonjour à vous tous ! Je suis nouvelle içi :P . Voilà je voudrai savoir si des personnes connaissent l'institut St Pierre à Brunoy et si l'enseignement y est bien surtout pour le BTS Tourisme vpt. Merci de me donner vos avis :mrgreen: et bonnes vacances à tous ceux qui le sont et un petit coucou à tous ceux qui travaillent.

Bonjour à vous toutes et tous,

je suis aussi nouveau ici, bien que je consulte souvent ce forum. Je suis tombé par hasard sur ta question qui m'a interpellée, car je suis justement professeur de tourisme (mercatique/vente/amadeus/actions touristiques professionnelles) au lycée hôtelier et de tourisme à Brunoy. Les résultats de la première session 2004 n'ont pas été fabuleux (moins de 20% de réussite), mais c'est normal la première année (les profs doivent se rôder à la réforme et à l'ouverture d'une nouvelle section de technicien supérieur). Les résultats de la session 2005 sont plus encourageants (plus de 80%). :o

Ha génial une réponse de quelqu'un qui connaît. :lol:

Donc cela fait peut de temps que la filière bts tourisme est ouverte au lycée.
C'est encourageant alors si il y a eu 80% de réussites cette année.
:mrgreen:

Vous allez peut être pouvoir répondre aux questions que je me pose.

:arrow: Il n'y a qu'une classe de bts Vpt ?
:arrow: Est ce que les emplois du temps sont-ils surchargés et sommes nous nombreux en VPt ?

Merci d'avoir répondu et pour les réponses à venir :mrgreen:

La filière VPT est ouverte depuis 2002 au lycée d'hôtellerie et de tourisme de Brunoy. Il y a en effet une classe de 1ère année (20 étudiants) et une classe de 2ème année (20 étudiants). Les cours s'étalent sur 22 semaines de 33h chaque année (1ère et 2ème années) + 8 semaines de stage en fin de première année, puis 6 semaines réparties en deuxième année.

d'accord et bien merci beaucoup pour ses réponses.

On est donc trés peu: 20 ça favorise le travail et une bonne ambiance :mrgreen:

:D

Oh tiens,

J'en profite, je suis dans la région de Brunoy, et je me demandais si le BTS VPT de St Pierre peut être fait en alternance, ou bien seulement en classique ?

periode stage 1ère année agtl

bonjour
j'aimerai connaitre la période de stage lors de la 1ère année de bts agtl ! quel mois, et quelles vacances ?

merci par avance !
majü

oubli...

j'oubliai
en agtl, etudie-t-on le logiciel amadeus? des reponses ont été données mais c'est tres confus: certains l'ont vu, d'autres non
que dois-je penser?
:roll:
merci a bientot...

Re: oubli...

majü a dit:
j'oubliai
en agtl, etudie-t-on le logiciel amadeus? des reponses ont été données mais c'est tres confus: certains l'ont vu, d'autres non
que dois-je penser?
:roll:
merci a bientot...

tu vas t'inscrire dans cette école ?

Retour