< intégrales et primitives | Forum des BTS

intégrales et primitives

Phoutoufoot

New Member
plus nul que moi en maths tu trouves pas ! j'ai bientôt une intérro sur les intégrales et primitives et je n'y comprend strictement rien, j'ai acheté un livre de maths afin de m'aider, et en lisant je vois un R mais avec un double trait, que signifie t'il ? :blush: oui c'est honteux de pas savoir

extrait du cours

hum hum

Définition d'une primitive

&quot;Si f et F sont définies sur le même intervalle I de R, on dit que F est une primitive de f sur I si F est dérivable sur I et si sa dérivée F' est égale à f&quot;

Si qqun à compris ce charabia et peut me l'expliquer ça serai sympa :happy:

le R signifie sur l'ensemble des réels

pour que tu puisse comprendre je te met un exemple

*si f est définie par f(x)=2x+1, alors la fontion F définie par F(x)=x²+x+1 est une primitive de f sur IR car la dérivée de F est f sur IR

cela signifie qu'il faut que tu apprenne les derivés. une fois que tu les connais il faut que tu trouve la derivé de la derive de f. Et pour la primitive il faut toujours que tu rajoute a la fin C qui est en general = a 1

si tu veux plus d'explication dis le moi.

f(x) = f ' (x)
a = 0
ax + b = a
ax² + bx + c = 2ax + b
xn (n *) = nxn-1
1/x = -1/x
cos x = -sin x x
sin x = cos x x
racine de x = 1/2racine de x
(au + bv)' = au' + bv'
(uv)' = u'v + uv'

En esperant que cela t'aide.
Mais c'est quand même bizarre que tu n'est pas encore vu les dérivés.

Dans quel formation es tu Phoutoufoot ? Car suivant ta formation, tu n'auras pas besoin de la dérivée de cosinus et sinus par exemple.

A LAFOLLEG :
La dérivée de 1/x est -1/x². :happy:
&quot;xn (n *) = nxn-1&quot; : A pas trop compris.. c'est (u^n)' = n.u'.u^(n-1) que t'essayais t'expliquer ici?

desolé j'avais oublié le ² pour la derivé - 1/x

sinon moi je lui est mis toutes les formules des derivés car je ne sais pas exactement ce qu'il souhaitais.

merci pour votre aide, je suis en BTS CGO, et si j'ai surement déja vu les dérivés :laugh: mdr mais je les connais pas et je n'ai aucun cours, vu que je les brules au fur et à mesure... :invis:

Retour